Quelles sont les techniques de base que j'aurais dû employer pour lui donner plus d'intérêt ?
Pris en 18mm, 1/13, F3.5, RAW désaturé et quelques réglages

![]() |
un simple essai : le penseurJ'ai essayé de faire quelque chose avec cette statue de penseur qui dégage quelque chose au naturel, mais rien sur la photo d'après moi ! (j'ai un 18-200 et le 18-70 du kit A300)
Quelles sont les techniques de base que j'aurais dû employer pour lui donner plus d'intérêt ? Pris en 18mm, 1/13, F3.5, RAW désaturé et quelques réglages ![]() Alpha 300 [SAL18-200 f3.5-6.3] [DT18-70 f3.5-5.6]
néophyte reflex depuis juillet 2009 ! un cadrage plus large, une mise en situation, mieux un p'tit studio avec un sujet sous lumiere homogène
pis p'etre essais en n/b Amicalement :)
Canon 7d _____________________________________________________________________________ @350 grippé -K.M 50mm 1,7 - TAM. 28/200mm - S 18/55mm tout est à vendre là : viewtopic.php?f=148&t=51019
trop près du fond qui est bien identifiable, mais profondeur de champ insuffisante surtout sur le côté gauche. J'imagine que tu étais de 3/4 par rapport au mur du fond.
Donc ta statuette n'est pas entièrement nette, par contre le mur l'est sur tout le côté droit de la photo. En y ajoutant les gros reflets de la fenêtre sur la statue, tu as les deux gros éléments qui font détourner l'attention de la statuette et distraient l'observateur. Là , en pivotant la statuette d'1/4 de tour pour être perpendiculaire et en l'éloignant du fond, tu pouvais l'avoir entièrement nette sur un fond flou. Possible ou pas ? NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Pas évident du tout, la photo de statue. Et celle-là a l'air belle effectivement.
En considérant que tu ne peux pas faire ce que tu veux au point de vue éclairage, fond, etc., le mieux que tu puisses faire, au moment de la prise de vue, c'est pas forcément vouloir rendre une vue d'ensemble, mais avoir un parti pris et l'assumer. Oser des vues très rapprochées ou partielles, trouver des angles de vue qui ne sont pas forcément ceux qu'on a au premier abord. Bref, t'approprier la statue pour faire ressentir l'émotion qu'elle te procure. En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |