
Le prix de Sony 24-70mm Zeiss en $ canadiens - 2499.00
Le prix de Sony 70-200mm F2.8 G en $ canadiens - 2599.00
Le lien ici
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Sony 24-70mm ZeissBien que l'objectif n'a pas encore ete officiellement presente par le Sony il figure deja dans un catalogue canadien. Le prix a mon avis est astronomique
![]() Le prix de Sony 24-70mm Zeiss en $ canadiens - 2499.00 Le prix de Sony 70-200mm F2.8 G en $ canadiens - 2599.00 Le lien ici
Quelle politique ? Attends un peu de connaître le prix SonyStyle... Marcel Muller à Toulon affiche souvent les nouveaux produits pas encore dispo à des prix délirants, histoire de pouvoir être parmi les premier à les afficher à son catalogue...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
"quelle politique?"
ba celle qui consiste à tous vendre hors de prix... cf le 16/80.... Le 75 300 qui a prix 79 euros lors du rebadgage le 50 f1.7 qui a disparu.... le 18/200 rebadgé qui ^rend cher lui aussi .... c'est scandaleux et si j'étais pas autant satisfait de mon D5d ça fait longtemps que je serais chez quelqu'un d'autre.... ____________________________
Le film c'est bien.
mouais....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
tilu, je ne suis pas sûr que chez les autres, les prix soient beaucoup moins chers, notamment le fameux telezoom Sony 75-300 que tu trouves si cher. Il faut savoir qu'avant de rebadger les objectifs Minolta en Sony, Sony a bien dû liquider les stocks Minolta à des prix planchers. Je suis même tombé par hasard sur un Minolta 50/1.4 neuf et garantie à 250? pendant cette période. Mais je ne me fais pas d'illusion, il s'agit bien d'un prix bradé, et non du prix usuel !!! Pour le reste, je suis allé voir sur le site de 2 boutiques parisiennes (BK Photo et Photo Saint Charles pour ne pas les nommer), et celui de Digit Photo. Voici les prix minimum que j'ai trouvé. Je trouve que les prix Sony ne sont pas si "hors" marché que ça... Zoom standard : Canon 17-85 IS USM : 632? Nikon 18-70 DX : 299? (non stabilisé) Sony Carl Zeiss 16-80 : 649? Telezoom : Canon 70-300 F4-5,6 IS USM : 596? Canon 75-300 mm F4-5.6 III USM : 285? (non stabilisé) Canon 75-300 mm F4.0-5.6 III : 238? (non stabilisé) Nikon70-300 ED : 389? (non stabilisé) Nikon 70-300 ED VR : 549? Sony 75-300mm F/4.5-5.6 : 199? Fixe standard : Canon 50 F/1.4 USM : 369? (non stabilisé) Nikon 50mm AF f/1.4 D : 299? (non stabilisé) Sony 50mm F/1.4 : 349? Zoom transtandard : Nikon AFS DX VR 18-200 MM F/3.5-5.6G IF ED : 739? Sony 18-200MM F/3.5-6.3 : 479? Tamron 18-200MM F/3.5-6.3 : 419? Tele portrait : Canon 85/1,2 II USM : 1 999? (non stabilisé) Nikon 85mm AF f/1.4 D : 1 254? (non stabilisé) Sony Carl Zeiss 85mm F 1.4 Plannar : 1249? Par contre, il est vrai que Sony a clairement privilégié des optiques haut de gamme (Carl Zeiss, 50/1.4, 35/1.4, 70-200SSM...) délaissant le fameux 50 f/1.7 apprécié de tous. ![]() Pour conclure, l'offre est réduite, certes, mais les prix sont "dans la moyenne" et en rapport avec la concurrnce (sauf pour les SSM qui, je vous l'accorde, sont à des prix stratosphériques) A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
J'ai oublié de parlé du tarif du Zeiss 24-70 annoncé au tarif "officieux" (ou officiel... on ne sait pas trop en fait) de 2499.00$ CAN soit 1732? après convertion.
Toujours dans les même boutiques : Canon 24-70MM F/2.8 USM : 1249? (non stabilisé) Nikon 28-70 F/2.8 AFS : 1 599 ? (non stabilisé) En boutique, on devrait donc pouvoir trouver le Zeiss 24-70 autour des 1500?. Donc, OUI, le Zeiss 24-70 sera cher, mais pas plus qu'ailleurs. ![]() ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Comme le suggère Panito, le vrai problème c'est plutôt le choix de Sony de proposer des optiques "haut-de-gamme", donc très chères. La comparaison montre bien que les Sony sont dans la moyenne des deux autres (surtout si on prend en compte la stabilisation embarquée). Le problème c'est que Canon, par exemple, face à un 85 f1.2 offre aussi un 85 f1.8 réputé à bien moins cher (340 us$ contre 1750 pour le f1.2 (chez BHphotovideo, chacun ses références
![]() On en est toujours au même point : Sony "débute" toujours sur le marché du réflex et doit monter une gamme optique complète (objo de kit, objo "experts" et objo "supérieurs"). C'est cette seconde gamme qui a complètement disparu (les 50f1.7, 24-85, 100-300 de feu la gamme Minolta). Commencer par le haut-de-gamme ? Pourquoi pas, ça fait une vitrine sur ses capacités techniques et fait saliver les amateurs. Moi, je préfèrerais une vitrine variée, qui vivra verra. bonnes images, toine PS attention avec les comparaisons directes avec les prix d'Amérique du Nord, les prix affichés sont toujours HT...
le 16/80 n'est pas un objectif stabilisé...
Le fait que le boitier le soit ne doit pas être un pretexte pour gonfler les prix.... de plus le prix que tu as trouvé est une promo exeptionnelle ce me semble... Pour le 75/300 il était bien moins cher que ça quand je l'ai acheté (199 prix fnac sur le net moins) et c'était encore à l'époque minolta... Il n'y a pas d'équivalent au 70 300 ED.... Pour les 50mm canon et nikon ont des f1.8 a 150 euros.... La gamme sony est inabordable et en neuf à moins d'être un nabab ou de débuter avec les objectifs de kit, il n't a RIEN heureusement que tamron et sigma sont là en fait... 17/50 tamron =380 euros 55/150 sigma= 680 euros... A titre de comparaison Olympus dont les optiques ne sont pas données à un 50(~100) macro tres bon a 250 euros... un ~100 400tres bon aussi a un peu moins de 1000 et un ~28 110 tres bon à 550 euros et ces optiques sont aussi stabilisés nikon et canon ont des 85 f1.8 à 400 euros ils sont surement moins bon que le zeiss mais ils sont trois fois moins cher et je ne pense pas que cela soient des culs de bouteilles.... Aujourd'hui chez sony ya un boitier d'entré de gamme bradé duex optiques de kits avec un telezoom un peu chéro mais bon passe encore et sinon un gamme d'exellence résolument orientée nantis... dire le contraire c'est se voiler la face ____________________________
Le film c'est bien.
c'est une politque un peu abbérante de Sony .... à mon gout d'avoir proposer un boitier d'entrée de gamme et de proposer des optiques haut de gammes !!!!!
Mais bon avant de faire les lancements je pense qu'ils ont un peu étudié le terrain. Mais dans toutes stratégies qui se respectent...celle là est surement la moins connue !!!! Vivement le prochain boitier pour qu'une certaine clinetèle ne se sente pas écarté. Perso l'Alpha n'est pas mal comme boitier mais bon pour imager... on ne met pas des jantes 19 pouces sur une twingo (bon j'exagère l'apha vaut mieux que la comparaison avec une twingo!!!!) Donc il serait tant de proposer un boitier hautement digne de leurs optiques de luxe... Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100 plein d'objectfs Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
Il ne faut jamais sous-estimer le facteur "connerie". Penser que tous les produits qui sont lancés ont fait l'objet d'une étude de positionnement hyper pointue et donc inaccessibles aux pauvres mortels que nous sommes c'est oublier que de nombreux produits ont été lancés sans jamais rencontrer le succès : même en marketing les conneries sont possibles. Et il ne faut pas forcément aller bien loin pour trouver de tels exemples : au hasard la PlayStation3 fabriquée par un certain... Sony... Si les gens ne comprennent pas la stratégie il n'y a que deux alternatives : changer les gens ou changer la stratégie.
Bonjour à tous, vous avez un autre zoom plus ou moins équivalent pour comparer ça:
![]() Si je récapitule, il pique très bien dès f2,8, bon partout dès f4, f8 c'est le top, f11 apparition des AC et f16 distorsion. Éviter la focale 70mm 50mm c'est mieux si on peut choisir. (la différence 50mm VS 70mm se voit à quel tirage?) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Splendide déterrage de Post Lionel
![]() Au début j'ai cru qu'il était question d'un 24-70 MkII ... A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
C'est le poste qui est répertorié dans les discutions des objectifs, je pensais que c étais l endroit le plus adapté pour poser mes questions non?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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