j ai fais quelques photos
deux de ces avions sont venu plus l helicoptere de la securité civile




j ai meme pu voir qu il fallait que je nettoie mon capteur et vite
![]() |
la catastrophe de l été
hiers un feu est parti pas loin de chez moi (perigneux)
j ai fais quelques photos deux de ces avions sont venu plus l helicoptere de la securité civile ![]() ![]() ![]() ![]() j ai meme pu voir qu il fallait que je nettoie mon capteur et vite jolies photos........triste spectacle.
sony a350 tamron17/50 tamron18/200 sigma400apotelemacro et autres poupouilles
Pareil, une belle image qui nous plonge parfaitement dans cette triste ambiance... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... dje 1050 bonjour et merci pour ces splendide photos.en temp que pompier volontaires je peut te dire que l'avion qui sort des flammes est un dash 400 et qu'il est equiper pour combatre les feux.quand a l'hélicoptère ces un ec 145 et il supervise le feux pour avoir une vision d'ensemble du feux et coordonnées les moyens terrestre et aeriens.
minolta x300d(reflex argentique):70-210mm;50mm
sony dsc-v3 sony alpha 350:18-70mm(quelque photos), 75-300mm big-beercan (et oui je les.le big-beercan MERCI ENZOFX)
Bien triste spectacle effectivement, dje 1050.
Par contre, opportunité pour le croqueur d'images que tu es. Au fait, je trouve que ta 2ième version de la photo 3 (qui, au demeurant pourrait être "spectaculaire") n'est vraiment pas réussie! Le ciel est tout bleu et c'est à peine si l'on devine encore la fumée derrière. L'aspect dramatique a disparu. La présence de la fumée va permettre de pousser assez fortement le contraste pour faire ressortir l'avion tout en laissant l'arrière "enfumé". Par contre, il faudra ensuite désaturer (car le rouge va sortir violemment), ce qui permettra de redonner du gris (au lieu de bleu) à la fumée. Ensuite, il faudra très probablement diminuer la luminosité ou l'exposition pour éviter une sursaturation des blancs et redonner un peu de "dramatique" à l'ensemble. Je suis d'ailleurs étonné de ne voir aucune trace rouge mêlée au gris de la fumée, alors que cela devrait s'y trouver. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
salut dje1050
triste spectacle c'est vrai ![]() avec quoi tu vas nettoyer ton capteur? nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.
Juste pour expliquer mes propos d'hier, voici ce que j'obtiens en mettant en application.
Maintenant, toi seul a "vu" la scène et sait comment elle se présentait. Dans mon traîtement, je conserve la fumée qui masque un peu l'aile gauche et montre bien l'avion "au sortir" de la masse de fumée. Voici donc une version; ![]() en voici une autre plus désaturée et avec moins de bleu (sorry pour les artefacts, mais je suis parti d'un essai dans un autre programme et je n'ai pas voulu repartir de zéro. D'où détériorations successives de l'image! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |