Divers...
Alors voilà je ne sais pas vraiment comment on fait pour mettre les photos en ligne et vous permettre de les commenter, j'ai reçu mon appareil Sony a350 il y a environ trois mois et j'ai enfin pu me mettre à faire ce que j'aime... Comme la plupart des gens sur ce site je pense. Donc vous vous doutez bien que je ne suis que débutant mais j'aimerais avoir l'avis de personne connaissant peut-être mieux le domaine que moi. C'est pourquoi j'ai sélectionner quelques photos de celle que j'ai pu faire à des périodes différente (et qui n'ont donc pas de liens entre elles) pour voir ce que je peux améliorer si nécessaire. Merci de me donnez vos avis. Et à bientôt peut-être...
-
- La Grande Roue - Fêtes de Genève (Suisse) Juillet 2009
- #23070: Consulté 330 fois
- Exifs
-
- La lune encore une fois mais sur cette photo c'est le contraste entre les couleurs chaude et froide qui m'a beaucoup plu
- #23072: Consulté 330 fois
- Exifs
-
- Photo en noir et blanc d'un passage en vieille ville - Genève
- #23074: Consulté 330 fois
- Exifs
-
- Photo prise au Caire en Egypte en juin 09 avec au fond Ă droite la citadelle et en premier plan les alentours.
- #23076: Consulté 334 fois
- Exifs
-
- Promenade
- #23077: Consulté 335 fois
- Exifs
-
- Aux Granges - premiers essaie pour créer un effet flouté sur de l'eau
- #23078: Consulté 336 fois
- Exifs
Salut et bienvenue sur le forum 
La grande roue, la vue du Caire et la promenade me plaisent asse, bien que la vue du Caire soit un peu trop jaune à mon goût.
Pour les autres, bof bof.
Sur la vue de la Lune, ton cadrage fait trop ressortir les déformations dues à l'objectif, ce qui est assez désagréable à l'œil.
Le N&B ne me parait pas très intéressant
. Ah si, il y a des ovnis :mgreen:
Enfin, sur la photo de rivière, il manque quelque chose qui attire l'œil. Elle gagnerait à être un peu recadrée pour virer le gros morceau de rocher sur la gauche, et profites en pour renforcer un peu les contrastes

La grande roue, la vue du Caire et la promenade me plaisent asse, bien que la vue du Caire soit un peu trop jaune à mon goût.
Pour les autres, bof bof.
Sur la vue de la Lune, ton cadrage fait trop ressortir les déformations dues à l'objectif, ce qui est assez désagréable à l'œil.
Le N&B ne me parait pas très intéressant

Enfin, sur la photo de rivière, il manque quelque chose qui attire l'œil. Elle gagnerait à être un peu recadrée pour virer le gros morceau de rocher sur la gauche, et profites en pour renforcer un peu les contrastes

7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Depuis quand la Place du Molard est dans le vieille ville...?
Salut et bienvenu ici ! Pour cette image justement, le fait qu'elle penche me dérange. C'est facile à redresser et pour les photos en ville, c'est un impératif ! Sinon, j'aime bien le point du vue en contre-plongée. Je pense par contre que ton traitement n&b pourrait être amélioré, il est assez grisouille là .
Celle prise sur la Treille est sympa aussi mais sa balance des blancs tire sur le jaune/vert... Pas très heureux. Tu devrais peut-être la tenter en n&b également, elle me paraît une base intéressante pour ça.
Les autres, je n'accroche pas trop...
Pour finir, n'hésite pas à faire un petit tour dans le fil ad hoc pour te présenter...

Salut et bienvenu ici ! Pour cette image justement, le fait qu'elle penche me dérange. C'est facile à redresser et pour les photos en ville, c'est un impératif ! Sinon, j'aime bien le point du vue en contre-plongée. Je pense par contre que ton traitement n&b pourrait être amélioré, il est assez grisouille là .
Celle prise sur la Treille est sympa aussi mais sa balance des blancs tire sur le jaune/vert... Pas très heureux. Tu devrais peut-être la tenter en n&b également, elle me paraît une base intéressante pour ça.

Les autres, je n'accroche pas trop...
Pour finir, n'hésite pas à faire un petit tour dans le fil ad hoc pour te présenter...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
oh un Genevois!
Les couleurs du ciel sur la photo de la grande roue m'ont pas mal bluffé!
Les couleurs du ciel sur la photo de la grande roue m'ont pas mal bluffé!
presque plus rien.