sangle de cou...
-
VWphOtOstudiO - Messages : 1026
- Photos : 21
voila la sangle d origine sony est peut etre solide , pas moche mais vue que le matos qui y est accroché commence a s allourdir cette satanee coquine me coupe et m irite la nuque...j envisage un changement rapide j ai entre autre vu la LOWEPRO voyager S que pouvez vous me conseiller?
perso, j'ai acheté ceci : http://www.image-nature.com/objet_102.html
c'est bien !! le poids est réparti sur les épaules. (au printemp, j'avais un peu mal au dos, j'ai tout de même porté une journée complète mon apareil avec . . . je n'ai pas eu plus mal !!)
et quand aux autres fois que je le porte, aucune fatigue !!!
2 "bémoles" :
- mon a350 avec mes objos ne sont pas très lourds. . . (mais il m'évite quand-même d'avoir mal au cou par rapport aux sangles de cou!)
- l'attache de l'appareil se fait avec un système de "click" qui ne conviens peut-être pas à du materiel "lourd". mais si tu utilise des mousquettons pour attacher ton matos, je pense que cela la fera !!!!
si tu veux des photos, je te les mets. Lili.
c'est bien !! le poids est réparti sur les épaules. (au printemp, j'avais un peu mal au dos, j'ai tout de même porté une journée complète mon apareil avec . . . je n'ai pas eu plus mal !!)
et quand aux autres fois que je le porte, aucune fatigue !!!
2 "bémoles" :
- mon a350 avec mes objos ne sont pas très lourds. . . (mais il m'évite quand-même d'avoir mal au cou par rapport aux sangles de cou!)
- l'attache de l'appareil se fait avec un système de "click" qui ne conviens peut-être pas à du materiel "lourd". mais si tu utilise des mousquettons pour attacher ton matos, je pense que cela la fera !!!!
si tu veux des photos, je te les mets. Lili.
Sony A 700... 18 -70 mm - Sigma 105 mm 2.8 - 70 - 200 mm 2.8 - tube extension Kenko (12-20-36 mm) - trépied Manfrotto - flash Minolta 3600 HS
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Lili, ton harnais me sembe une bonne solution, j'aimerais avoir plus de photos si possible.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Alpha 700
S16-105 , S70-300G, M50/1.7, T90/2.8Macro, HVL-F42AM
Manfrotto 728B, Lowepro FastPack 200
S16-105 , S70-300G, M50/1.7, T90/2.8Macro, HVL-F42AM
Manfrotto 728B, Lowepro FastPack 200

Très confortable même avec du matos lourd.
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.
-
ok merci pour vos conseils...
@lilly....je me demande si ce harnais est bien adapte a ma pratique , mais m a l air nickel pour avoir les mains libres ( en tout cas merci pour le lien
)
@Romanoel...cette sangle est tres similaire a la lowepro a deux differences pres...un euro moins chere que la LO mais cette derniere comporte un petit compartiment de carte amovible qui n est pas fait pour me deplaire ( et suporte 34 kg remarque le jour ou j ai un appareil qui pese ca j achete un caddy a moteur
...merci a toi aussi )
d autres soluces?
@lilly....je me demande si ce harnais est bien adapte a ma pratique , mais m a l air nickel pour avoir les mains libres ( en tout cas merci pour le lien

@Romanoel...cette sangle est tres similaire a la lowepro a deux differences pres...un euro moins chere que la LO mais cette derniere comporte un petit compartiment de carte amovible qui n est pas fait pour me deplaire ( et suporte 34 kg remarque le jour ou j ai un appareil qui pese ca j achete un caddy a moteur

d autres soluces?
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
ddreptate a écrit :Lili, ton harnais me sembe une bonne solution, j'aimerais avoir plus de photos si possible.
Merci d'avance.
Je possède également ce modèle
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
pour cause d'orage je fait vite...
ça tone trop. je mets les autres demain matin. bonne nuit. Lili.
dans le bon sens c'est mieux
autre précision, pour ceux que cela intéresse vous pouvez aller sur le site de tekking (vous l'aurez moins cher ! je ne le sevais pas avant de commander le miens et j'ai eu l'adresse web sur le harnais ! hier je ne me rapellais plus du nom du site et c'est en prenant mes photos que je suis "tomber" dessu, vous comprendrez en voyant les photos...). pour finir certaines sont prises avec mon téléphone portable, donc pas géniales mais suffisantes pour voir le produit.
1-
2 - de dos :
3-oups ! tout en bas... je n'arrive pas Ă le remonter
4-détail de l'attache :
5- détail des pochettes pour cartes mémoires :
6- il est livré avec les attaches pour : soit deux boitiers, soit le boitier + la sangle de cou...
6- si vous avez plus de poid que d'habitude et moins confiance dans les attaches... avec des mousquetons ça peux le faire :
voilĂ ! si vous avez d'autres questions...
(dommage il n'y a pas de smiley pour dire "au revoir"...)
ça tone trop. je mets les autres demain matin. bonne nuit. Lili.
dans le bon sens c'est mieux

autre précision, pour ceux que cela intéresse vous pouvez aller sur le site de tekking (vous l'aurez moins cher ! je ne le sevais pas avant de commander le miens et j'ai eu l'adresse web sur le harnais ! hier je ne me rapellais plus du nom du site et c'est en prenant mes photos que je suis "tomber" dessu, vous comprendrez en voyant les photos...). pour finir certaines sont prises avec mon téléphone portable, donc pas géniales mais suffisantes pour voir le produit.
1-
2 - de dos :
3-oups ! tout en bas... je n'arrive pas Ă le remonter

4-détail de l'attache :
5- détail des pochettes pour cartes mémoires :
6- il est livré avec les attaches pour : soit deux boitiers, soit le boitier + la sangle de cou...
6- si vous avez plus de poid que d'habitude et moins confiance dans les attaches... avec des mousquetons ça peux le faire :
voilĂ ! si vous avez d'autres questions...

-
- #23088: Consulté 2433 fois
- Exifs
Sony A 700... 18 -70 mm - Sigma 105 mm 2.8 - 70 - 200 mm 2.8 - tube extension Kenko (12-20-36 mm) - trépied Manfrotto - flash Minolta 3600 HS
@ Fabco : c'est le même fabriquant, ils ont dû faire évulouer le modèle...
sur le mien "l'option" jumelles en haut je ne l'utilise pas car cela fait un volume suplémentaire sur la poitrine qui me gène pour prendre les photos, les rares fois où j'ai besoin de mes jumelles, je les ai à l'épaule.
je vois aussi qu'ils ont changés les attaches en plastique, elles te semblent être sûres pour du materiel lourd ?
@ +. Lili.
sur le mien "l'option" jumelles en haut je ne l'utilise pas car cela fait un volume suplémentaire sur la poitrine qui me gène pour prendre les photos, les rares fois où j'ai besoin de mes jumelles, je les ai à l'épaule.
je vois aussi qu'ils ont changés les attaches en plastique, elles te semblent être sûres pour du materiel lourd ?
@ +. Lili.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Par contre, pour porter un gd blanc... 
MĂŞme pas peur.

MĂŞme pas peur.

-
- #23141: Consulté 2387 fois
- Exifs
A700/grip
-
y2k a écrit :Par contre, pour porter un gd blanc...
MĂŞme pas peur.
tu crois que ce harnais va tenir le choc? les attaches me font perso un peu peur...
Le harnais je ne sais pas, mais la baĂŻonnette... 

A700/grip
Revenir vers « Supports & Transport »