urgent A700 attendre ou acheter
bonsoir,
je possede un dynax7, j'hesitais à passer au numerique mais j'attendais d'avoir un peu de moyen. j'étais parti pour le A700 mais qui disparait. budget 1000€
possedant une focale fixe 35 Ă 1,4 G + sigma 28/70 EX Aspherical 2,8 constant + le kit minoltat basic 28/80 + 75/300
Mes interrogations sont les suivantes :
Faut il acheter un A700 nu ? avec 18-70 sony ?
pour 900 € ou attendre (mais j'ai peur de ne pas avoir le budget pour le remplaçant?
debuter avec un A300 pour me familiariser au numerique et acheter le 16/80 ZEISS ?
Quid du plein format ou j'ai cru lire que Sony stabiliserait ses objectifs ? quid de nos anciens objectifs..?
merci par avance
la remise de Sony finie tres tres bientĂ´t.
Merci Beaucoup pour vos conseils
je possede un dynax7, j'hesitais à passer au numerique mais j'attendais d'avoir un peu de moyen. j'étais parti pour le A700 mais qui disparait. budget 1000€
possedant une focale fixe 35 Ă 1,4 G + sigma 28/70 EX Aspherical 2,8 constant + le kit minoltat basic 28/80 + 75/300
Mes interrogations sont les suivantes :
Faut il acheter un A700 nu ? avec 18-70 sony ?
pour 900 € ou attendre (mais j'ai peur de ne pas avoir le budget pour le remplaçant?
debuter avec un A300 pour me familiariser au numerique et acheter le 16/80 ZEISS ?
Quid du plein format ou j'ai cru lire que Sony stabiliserait ses objectifs ? quid de nos anciens objectifs..?
merci par avance
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A700 grippé, dynax7 grippé, sony 16/105, minolta 75/300, 35 1.4, sgma 28/75 2.8, hsd3500, pied manfrotto 190prob
Bienvenue sur le forum FRANKLIN !
Pour répondre à ta question, venant du Dynax 7 argentique avec un budget de 1000 euros, perso je prendrais un Alpha 700 avec le Sony 16-105 neuf ou occaz. Avec l'excellent prix actuel du A700, c'est vraiment un bon coup. De toute manière les nouveaux boitiers expert seront bien plus cher au départ et tu ne fera pas de plus belle photos pour autant. Le A700 avec le 16-105 forme un très bon couple performant et passe-partout.

Pour répondre à ta question, venant du Dynax 7 argentique avec un budget de 1000 euros, perso je prendrais un Alpha 700 avec le Sony 16-105 neuf ou occaz. Avec l'excellent prix actuel du A700, c'est vraiment un bon coup. De toute manière les nouveaux boitiers expert seront bien plus cher au départ et tu ne fera pas de plus belle photos pour autant. Le A700 avec le 16-105 forme un très bon couple performant et passe-partout.

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
L'A700 est un produit abouti et performant, au prix ou il est actuellement c'est une excellente affaire.
Pour l'instant il n'a pas vraiment de remplaçant, il semblerait que sony sorte plutot un modèle en dessous et un modèle en dessus éventuellement plein format...
Bien sur ce ne sont que des hypothèses hypothétiques, mais si on est pas attiré par le FF à mon avis pas la peine d'attendre...
Pour l'instant il n'a pas vraiment de remplaçant, il semblerait que sony sorte plutot un modèle en dessous et un modèle en dessus éventuellement plein format...
Bien sur ce ne sont que des hypothèses hypothétiques, mais si on est pas attiré par le FF à mon avis pas la peine d'attendre...
vroum a écrit :L'A700 est un produit abouti et performant, au prix ou il est actuellement c'est une excellente affaire.
si on est pas attiré par le FF à mon avis pas la peine d'attendre...
Oui parfaitement !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Merci Ă vous deux pour vos avis.
passez un bon été & vacances
nb : pour avoir naivigué sur les discussions, super forum, bravo à tous pour vos conseils.
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A700 grippé, dynax7 grippé, sony 16/105, minolta 75/300, 35 1.4, sgma 28/75 2.8, hsd3500, pied manfrotto 190prob
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Le meilleur plan pour toi aurait sans doute été l'alpha700 + 16/105 à 999€ (-100€ de cash back) chez Darty, mais il est épuisé. Du coup, tu trouves des alpha700 d'occasion (mais tu peux aussi préférer le neuf pour un boitier) et des 16/105, qui me semble être effectivement un bon compromis entre le 18/70 et le 16/80.
En revanche, que ce soit sur alpha900 ou alpha700, tu peux oublier l'utilisation de tes 28/80 et 75/300 (ou alors ce dernier, sur alpha700, pour patienter le temps que la cagnotte se reconstitue).
Quant à la stabilisation capteur de Sony, oui, toutes les optiques sont stabilisées (sauf un zoom macro très spécifique, le 1x3x), y compris les tiennes héritées de l'époque argentique, et y compris ton sigma. La contrepartie, c'est que la visée n'est pas stabilisée comme sur les Canon/Nikon. On ne peut pas tout avoir.

Le meilleur plan pour toi aurait sans doute été l'alpha700 + 16/105 à 999€ (-100€ de cash back) chez Darty, mais il est épuisé. Du coup, tu trouves des alpha700 d'occasion (mais tu peux aussi préférer le neuf pour un boitier) et des 16/105, qui me semble être effectivement un bon compromis entre le 18/70 et le 16/80.
Aujourd'hui, le plein format, c'est l'alpha900 et ses 24Mp qui font peur à pas mal d'optiques. J'ignore si ton 28-70/2.8 te donnerait dessus des résultats qui te satisferaient ; il serait en tout cas un facteur limitant l'exploitation de ce capteur.FRANKLIN a écrit :Quid du plein format ou j'ai cru lire que Sony stabiliserait ses objectifs ? quid de nos anciens objectifs..?
En revanche, que ce soit sur alpha900 ou alpha700, tu peux oublier l'utilisation de tes 28/80 et 75/300 (ou alors ce dernier, sur alpha700, pour patienter le temps que la cagnotte se reconstitue).
Quant à la stabilisation capteur de Sony, oui, toutes les optiques sont stabilisées (sauf un zoom macro très spécifique, le 1x3x), y compris les tiennes héritées de l'époque argentique, et y compris ton sigma. La contrepartie, c'est que la visée n'est pas stabilisée comme sur les Canon/Nikon. On ne peut pas tout avoir.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
bonsoir, merci encore pour vos conseils.
je vais dés demain chez phox pour negocier tout ça mais difficile de rentrer dans le budget, ils sont dur en négo; ce qui est paradoxale pour un A700 qui disparait mais qu'ils ne lache pas.
le gars de chez phox me propose le 28-70 pour 895€ ... à voir si je peux me faire. ou alors bien négocier la poignée car apres dur dur d'en trouver , non ?
pour les occas , je n'ai pas vu de rubrique spécifique mais je vais mieux fouiner
sur ce forum.
enfin, quelle prise de tete, j'avais moins de question avec mon tout premier konica TC-X avec son 35-70 f3.5 4.5 HEXANON !! et quelle dureté de voir que ses objectifs ne conviendront pas... c'est compatible mais selon ce que je peux lire ... c'est pas terrible!
je vais dés demain chez phox pour negocier tout ça mais difficile de rentrer dans le budget, ils sont dur en négo; ce qui est paradoxale pour un A700 qui disparait mais qu'ils ne lache pas.
le gars de chez phox me propose le 28-70 pour 895€ ... à voir si je peux me faire. ou alors bien négocier la poignée car apres dur dur d'en trouver , non ?
pour les occas , je n'ai pas vu de rubrique spécifique mais je vais mieux fouiner

enfin, quelle prise de tete, j'avais moins de question avec mon tout premier konica TC-X avec son 35-70 f3.5 4.5 HEXANON !! et quelle dureté de voir que ses objectifs ne conviendront pas... c'est compatible mais selon ce que je peux lire ... c'est pas terrible!
A700 grippé, dynax7 grippé, sony 16/105, minolta 75/300, 35 1.4, sgma 28/75 2.8, hsd3500, pied manfrotto 190prob
les occasions => viewforum.php?f=37
Sony : α700 v4 + Grip ▄ 16-80 cz
Minolta : 80-200 hs g â–„ 50 1,7 new â–„ tc kenko 1.4
Lg l226wa-wn | Macbook 13" unibody
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romanoel - Messages : 8217
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- Localisation : Yvelines (FRANCE)
- reçus
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je t'ai envoyé un MP...je vends le mien 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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c'est fait, pour 1075 eur = A700 + 16 105.
Maintenant faut cogiter le bouquin (et surtout lire sur votre forum)pour ne pas avoir acheter un tres bon reflex et faire de la daube !! merci Ă vous tous pour vos conseils.
Maintenant faut cogiter le bouquin (et surtout lire sur votre forum)pour ne pas avoir acheter un tres bon reflex et faire de la daube !! merci Ă vous tous pour vos conseils.
A700 grippé, dynax7 grippé, sony 16/105, minolta 75/300, 35 1.4, sgma 28/75 2.8, hsd3500, pied manfrotto 190prob
Bonjour Ă tous,
J'ai lu avec bcp d'intérêt les échanges sur le sujet.
J'ai la même problématique que Franklin avec quelques différences.
La première, je me suis mis à la photo il y a 3 ans environ (donc tjrs super novice) mais dons dès le départ en numérique avec un alpha 100 que j'ai vite (trop vite...) changé pour un alpha 200 (maintenant grippé). J'ai depuis investi dans quelques bonnes optiques un 50mm 2.8 macro, un 16-80 Zeiss DT, et un (superbe) 70-200 2.8 SSM... quand on aime, on ne compte pas...
Après ces quelques investissements, je souhaite me faire plaisir avec un beau boitier (pas trop de contrainte de budget même si le moins est le mieux
). L'alpha 900 pourrait convenir mais mon 16-80 serait à mettre à la poubelle et comme indiqué dans vos échanges je fais parti de ceux à qui le FF fait peur (exigence du capteur, taille des fichiers !!!, etc.).
J'avoue aussi que je shoote souvent en JPEG (honte sur moi...) car peu de temps pour retravailler ensuite les photos.
J'en viens à la raison majeur de mon souhait de changer de boitier (en plus de me faire encore plaisir...): le traitement du bruit à faible lumière (pas le point fort de Sony et vraiment pas top dès 800 ISO sur l'alpha 200).
Donc voilà je m'interroge... (j'exclue l'alpha 900 pour les raison évoquées) alpha 700 (vais-je avoir une vraie amélioration dans le traitement du bruit ?) ou j'attends le nouvel APSC Sony (les rumeurs parlent de l'Alpha 500... donc moins bien positionné que le 700 ? et puis pas fan de la nouvelle gamme 300...)...? grrr j'ai des pbs dans la vie !
Merci pour votre avis,
Nicolas
J'ai lu avec bcp d'intérêt les échanges sur le sujet.
J'ai la même problématique que Franklin avec quelques différences.
La première, je me suis mis à la photo il y a 3 ans environ (donc tjrs super novice) mais dons dès le départ en numérique avec un alpha 100 que j'ai vite (trop vite...) changé pour un alpha 200 (maintenant grippé). J'ai depuis investi dans quelques bonnes optiques un 50mm 2.8 macro, un 16-80 Zeiss DT, et un (superbe) 70-200 2.8 SSM... quand on aime, on ne compte pas...
Après ces quelques investissements, je souhaite me faire plaisir avec un beau boitier (pas trop de contrainte de budget même si le moins est le mieux

J'avoue aussi que je shoote souvent en JPEG (honte sur moi...) car peu de temps pour retravailler ensuite les photos.
J'en viens à la raison majeur de mon souhait de changer de boitier (en plus de me faire encore plaisir...): le traitement du bruit à faible lumière (pas le point fort de Sony et vraiment pas top dès 800 ISO sur l'alpha 200).
Donc voilà je m'interroge... (j'exclue l'alpha 900 pour les raison évoquées) alpha 700 (vais-je avoir une vraie amélioration dans le traitement du bruit ?) ou j'attends le nouvel APSC Sony (les rumeurs parlent de l'Alpha 500... donc moins bien positionné que le 700 ? et puis pas fan de la nouvelle gamme 300...)...? grrr j'ai des pbs dans la vie !

Merci pour votre avis,
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Alpha 550 grippé | Sony CZ 16-80 | Minotla 50 2.8 macro | Sony 70-200 2.8 G SSM | Sony 50 1.8 | Sony HLV42
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