En direction de l'Île Maurice (versant Sud, en provenance de La Réunion).
En randonnée au Lac Wapizagonke du Parc de la Mauritie, au Québec. Bon, je sais, j'ai (un peu) cramé le ciel

![]() |
De Wapizagonke à l'Île MauriceQuelques p'tites photos pour avoir votre avis sur mes premiers essais avec l'A200 (bon, ça date d'il y a 1 an, mais je ne les ai jamais postées
![]() En direction de l'Île Maurice (versant Sud, en provenance de La Réunion). En randonnée au Lac Wapizagonke du Parc de la Mauritie, au Québec. Bon, je sais, j'ai (un peu) cramé le ciel ![]() ![]() Sony A7mkII - 28-70mm
Bonsoir,
Je trouve la première un peu sombre avec des couleurs manquant un poil de peps (prise à travers le hublot ?), même si la pdv est très jolie. Pour la seconde, tu as un superbe reflet dans le lac, mais c'est tout le tiers émergé de la photo qui est du coup surexp (-> bracketing ou décramage en traitement raw ?). Et pis y'a pas assez de barque. Je la verrai bien un peu plus au milieu. Et un peu moins penchée. Là on a l'impression qu'elle vient s'incruster dans ton panorama sans pour autant assurer un premier plan stable. @ pluche ![]() Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8] Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5] Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack Merci pour la réponse ^^
Oui, la première a été prise à été prise à traver un hublot. Je vais voir si je peux pas lui donner un peu plus de peps niveau couleurs. Pour la seconde, j'aurais dû la prendre en raw ou avec bracketing, mais je n'y connaissais vraiment rien malheureusement à l'époque, donc peu récupérable. Pour la barque, elle était au sol, je n'avais pas envie de risquer de sortir mon reflex en plein lac ![]() Mais je note tout ça pour la composition et l'expo de mes futures photos, thanx! Sony A7mkII - 28-70mm
Pour la première,je partage l'avis de PANDOR:je crois que tu pourrais l'éclaircir légèrement.Par ailleurs,j'ai noté une petite poussière capteur,en haut à gauche,à la limite du ciel bleu et des nuages.L'ensemble est,sinon,impeccable pour moi.
Pour la seconde,on comprend mieux pourquoi la barque penche alors que l'eau est si calme.C'est vrai également que les détails du lac qui sont bien rendus surexposent un peu le tiers supérieur.Il faudrait peut-être diminuer la luminosité globale et utiliser un logiciel qui pratique l'éclairage des ombres seules pour un rendu final. Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Peut-être y avait-il possibilité de redresser la barque et de la centrer ?: on aurait eu la sensation de voyager sur le lac.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres. J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
yes sir! idem .