dynax 5D
Ils ont gardé la NP-400 pour la batterie.
Par contre il ne semble pas y avoir de poignée de prévue.
Par contre il ne semble pas y avoir de poignée de prévue.
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reno
Vraiment dommage d'avoir gardé le capteur 6 megas...
Des fois j'ai du mal Ă comprendre la logique KM.
D'un coté des bridges 8 mo qui tiennent la route et des 6 mo en réflex avec un capteur d'ancienne génération...
Des fois j'ai du mal Ă comprendre la logique KM.
D'un coté des bridges 8 mo qui tiennent la route et des 6 mo en réflex avec un capteur d'ancienne génération...
je pense que c'est pour éviter la grogne de ceux qui ont acheté un D7D à 6MP tu vois un peut la tête de ceux là s'ils sortent un produit grand public à 8MP 

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reno
Ben... de toute façon il faudra bien y passer au 8. C'est ça que je ne supporte plus chez KM, ils ont des bonnes solutions mais ils restent frileux.
Je regrette vraiment, j'avais bien envie de me payer un numérique Minolta, pour aller avec mes objos, et bénéficier d'une ergonomie plus poussée que chez les autres. Mais bon, à trop attendre, on finit par se lasser.
J'espère au moins qu'ils auront corrigé la dominante du 7D...
A suivre, mais de loin pour moi
Je regrette vraiment, j'avais bien envie de me payer un numérique Minolta, pour aller avec mes objos, et bénéficier d'une ergonomie plus poussée que chez les autres. Mais bon, à trop attendre, on finit par se lasser.
J'espère au moins qu'ils auront corrigé la dominante du 7D...
A suivre, mais de loin pour moi

ddes bruits courent qu'ils pourraient y avoir un D7Dbis à 8MP infos intox no say!! mais bon avec un 8MP sur un D7D je suis sur que tous ceux qui hésitaient par rapport à canon 20D et ses 8MP n'hésiteront plus 

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reno
C'est pas impossible, vu que le prix de base du D7D a baissé, un éventuel D7D + pourrait bien revenir au même prix que le 20D et autres...
Et effectivement, je pense aussi que le choix serait plus facile pour qui hésite...
Et effectivement, je pense aussi que le choix serait plus facile pour qui hésite...
reno a écrit :Vraiment dommage d'avoir gardé le capteur 6 megas...
Des fois j'ai du mal Ă comprendre la logique KM.
Ben regarde Nikon et leur D70, D70s, pour du Grand public 6 millions de pixels sont largement suffisent.
Tous ces millions en plus sont vraiment utile dans les tirages grand format qui pour la cible visée du D 5D, est plutot rare...
Vous avez pas une idée du prix (qui je supose sera vendu en kit avec le 18-70). ?
reno a écrit :Vraiment dommage d'avoir gardé le capteur 6 megas...
Des fois j'ai du mal Ă comprendre la logique KM.
D'un coté des bridges 8 mo qui tiennent la route et des 6 mo en réflex avec un capteur d'ancienne génération...
Mouais ... pas tout Ă fait de ton avis reno ...
En numérique, les premiers servis ne sont pas forcement les mieux servis. Demandent aux gens qui ont investis dans du D60 ou D30 ce qu'ils en pensent maintenant ...
Si minolta repart sur un 8mpx, il risque de sortir avec des bugs, des problèmes de jeunesse, comme le d7d et son lot de capteurs penchés, etc ... (merci le mien va bien

Là ils sortent un appareil dont ils maitrisent : le Capteur, l'AntiShake, le processeur de traitement. Bref, le produit ne leur a pas couté trop cher en developpement, cela leur permet de le sortir à bas prix et -normalement- cela devrait permettre au consomateur moins de retour au SAV

En tout cas, pour l'instant je ne me suis jamais senti limité par le manque de pixels sur le D7D ... je craquerais peut-être dans 5 ans pour un 15 ou 20 Mpx mais d'ici là je prends des photos et c'est bien cela le principal

Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
Bon, mon intervention n'est pas très claire, ce que je voulais dire c'est que, en numérique comme ailleurs, la course à la nouveauté n'est pas forcement très bonne ni très saine, alors pour une fois qu'un fabriquant ne pousse pas dans ce sens, je le soutiens ... en plus cela évitera peut-être l'obsolescence (dans la gamme) d'un modèle par rapport à un autre, et çà c'est plutôt bien car les acheteurs du D7D aurront moins ressenti la décote que ceux du 10D par exemple ...
Un bon exemple c'est les Dimage A1/A2/A200, où les A1 ont continué de se vendre au lancement de l'A2 et même mieux, l'A2 a repris sa production après la sortie du A200. Chaque modèle a sa vrai place, et correspond à un segment.
Un bon exemple c'est les Dimage A1/A2/A200, où les A1 ont continué de se vendre au lancement de l'A2 et même mieux, l'A2 a repris sa production après la sortie du A200. Chaque modèle a sa vrai place, et correspond à un segment.
Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
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reno
Si si c'était clair... évidemment que 6 mo est suffisant la plupart du temps... mais l'apport de 2 mo supplémentaires est pour moi un vrai plus... je peux croper sans trop de crainte, en restant forcément en dessous de 8 mo mais jamais en dessous de 6... et en macro, c'est un confort bien appréciable.
Donc non a la course aux pixels pour avoir plus de pixels que le voisin, mais juste par confort de recadrage je dis oui au 8 mo...
Donc non a la course aux pixels pour avoir plus de pixels que le voisin, mais juste par confort de recadrage je dis oui au 8 mo...

reno a écrit :C'est ça que je ne supporte plus chez KM, ils ont des bonnes solutions mais ils restent frileux.
Pas d'accord là non plus ... (désolé

Il ont imposé l'AutoFocus avec le 7000 AF en 1991 et toutes les marques les ont suivi et ensuite rattrapés, puis dépassés ... je te rappel qu'à l'époque, Nikon et Canon étaient partis dans des solutions où c'était l'optique qui gérait l'AF et non le boitier !
Aujourd'hui, au lieu de jouer la course du marketing, qu'ils ont perdu d'avance de toute façon vu la force de frappe de Nikon et Canon et leur soutient dans la presse Française, ils imposent l'AntiShake comme un standard. TOUTES LES OPTIQUES stabiliées ... et tu trouves cela frileux ? Pas d'accord. Je les trouve au contraire novateurs, et la sortie du Dynax 5D me laisse croire de la Marque Minolta et sa capacité d'inovation n'est pas morte ni au tournant du numérique ni à la fusion avec Konica ...
C'est globalement une très bonne nouvelle ce D5D !
Pour finir, qu'est ce qui est novateur dans 2Mpx de plus ? Si la loi de Moore s'applique aux capteurs comme au reste de l'informatique, nous sommes assurés d'avoir un matériel plus puissant d'année en année, mais un 'ancien' capteur qui marche bien et STABILISE est pour moi préférable à un capteur non maitrisé et non stabilisé. Avec les Dynax Digital, je sais ce que je paie : l'AntiShake, pas la course aux pixels et à la nouveauté !
Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
Avec tout çà , si Minolta ne m'offre pas un D5D !!!
En passant, je suis mauvaise langue, voici ce que dit Chasseur d'Images sur leur HomePage aujoud'hui : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
"Globalement, le 5D nous a fait forte impression: l'appareil est complet, efficace, facile à utiliser et, surtout, il n'apparaît à aucun moment comme un parent pauvre du 7D."
Ils remontent dans mon estime... dans le dernier numéro, dans les pages du "comparatif permanent", ils avaient carrement omis de parler de l'Antishake sur le Dynax 7D le mois dernier ...
En moins :
-qualité de fabrication
-ergonomie
-viseur
En plus :
-compacité
-prix



En passant, je suis mauvaise langue, voici ce que dit Chasseur d'Images sur leur HomePage aujoud'hui : http://www2.photim.com/info/Sommaire.php
"Globalement, le 5D nous a fait forte impression: l'appareil est complet, efficace, facile à utiliser et, surtout, il n'apparaît à aucun moment comme un parent pauvre du 7D."
Ils remontent dans mon estime... dans le dernier numéro, dans les pages du "comparatif permanent", ils avaient carrement omis de parler de l'Antishake sur le Dynax 7D le mois dernier ...


tazul a écrit :Il a quoi de moins bien que le D7D ce D5D ?
Ă part les boutons en moins et le boitier un peu plus plastique ?
électroniquement et technologiquement, c'est le même ?
voir mieux ?
En moins :
-qualité de fabrication
-ergonomie
-viseur
En plus :
-compacité
-prix
Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
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reno
Du calme...
Frileux est peut être pas approprié...
Tu as raison sur le fond, mais il y a eu un énorme trou au passage du réflex numérique KM. Tout ceux qui avait suivi KM depuis des années (moi aussi j'ai commencé en AF avec un 7000), la venue du D7D, repoussé annoncé repoussé, enfin bref... je rongeais ma courroie de cou en attendant... trop.
Donc oui, KM a eu et a encore des bonnes idées, l'AS en est la preuve, mais la gamme s'est faite trop tard, à mon grand regret.
L'innovation chez biiiiiip faut pas la chercher sur la taille du capteur, mais plutot dans la gestion du bruit. Un vrai plus quand on monte dans les isos.
Oui je sais, faut en avoir l'utilité.
Mais bon, je suis pas la pour polémiquer ni pour dire que untel ou untel est mieux que truc ou machin. On fait des photos, on les montre, on en parle, et c'est tout.
(C'est dommage, j'ai comme l'impression d'être tombé dans un nid de guèpes...
)

Frileux est peut être pas approprié...
Tu as raison sur le fond, mais il y a eu un énorme trou au passage du réflex numérique KM. Tout ceux qui avait suivi KM depuis des années (moi aussi j'ai commencé en AF avec un 7000), la venue du D7D, repoussé annoncé repoussé, enfin bref... je rongeais ma courroie de cou en attendant... trop.
Donc oui, KM a eu et a encore des bonnes idées, l'AS en est la preuve, mais la gamme s'est faite trop tard, à mon grand regret.
L'innovation chez biiiiiip faut pas la chercher sur la taille du capteur, mais plutot dans la gestion du bruit. Un vrai plus quand on monte dans les isos.
Oui je sais, faut en avoir l'utilité.
Mais bon, je suis pas la pour polémiquer ni pour dire que untel ou untel est mieux que truc ou machin. On fait des photos, on les montre, on en parle, et c'est tout.
(C'est dommage, j'ai comme l'impression d'être tombé dans un nid de guèpes...

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