conca a écrit :c'te choune !

bon en réalité tu ne crois pas si bien dire : j'ai fait mon crâneur en postant sans rien dire, mais j'ai aussi omis de dire qu'en suivi à l'AF sur ces fichus Syrphe (lorsqu'ils sont en déplacement car sinon le stationnaire du Syrphe c'est déjà nettement plus abordable) c'est du 60-70% de déchet

Jérôme a écrit :Bravo !
Comment fais tu pour les avoir nettes Ă ce point ?
pré-mise au point et ensuite suivi en AF, ça parait con mais du coup ça évite de déclencher lorsque le point n'est pas bon.
La technique sur cette série :
mode A 1/80è ou M 1/200è, f/8 à f/11 pour avoir un peu de PdC, réglé sous ex d'environ 2/3IL et du coup le coup de flash (avec casquette type pocket bouncer, celle façon blaireau à 10€ sur la baie) qui me rattrape l'expo et me fige le mouvement.
J'ai une des images non publiée ici où on voit en zoomant un bon gros flou de bougé de ma part, mais grâce au coup de flash qui m'a figé la scène pendant mon bougé involontaire ça pourrait passer ni vu ni connu en 10x15

Regardez d'ailleurs attentivement sur le dos de la 3, on devine une forme "fantôme", mais qui en réalité est imperceptible si on ne le sait pas.