Alors qu'avec le mode "pré eclair TTL" c'est beaucoup mieux, mais vu les explications du manuel je serais tenté utiliser la 1ère...

qu'en pensez vous?

![]() |
mode ADI ou pre eclair TTL ?Avec le flash intégré, lorsque je choisis le mode flash ADI avec des odjectif non D, la mesure de l'exposition est complètement foireuse....vous me direz normal avec des non D.
Alors qu'avec le mode "pré eclair TTL" c'est beaucoup mieux, mais vu les explications du manuel je serais tenté utiliser la 1ère... ![]() qu'en pensez vous? ![]() pour moi ce n'est pas génant parce que je n'ai pas de D, mais bonjour pour ceux qui alterne....faut jouer du menu ou faire une mémorisation 1-2-3
merci pour ta réponse
Bon... J'ai récupéré mon D7D du SAV avec une semaine d'avance sur le délai initial (15 jours finalement).
Points positifs : - Plus de surexposition avec le flash intégré. - Plus de sous-exposition avec le 5600 HS-D. Et cela que je sois en ADI, en TTL, avec des objectifs D ou pas. Point négatif : J'ai retrouvé l'appareil avec le firmware d'origine... Pas grave mais ils auraient pu le signaler dans la fiche jointe ! Bon... je retourne faire des photos enfin ! Question sûrment "bête", savez-vous si le Sigma 18-125mm est équipé de la puce D pour le système ADI ou faudra-t-il que je configure mon D7D en TTL ?
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Non, il n'a pas la puce D mais mes tests rapides de cet après-midi me confirment bien que le D7D 'sait' switcher en TTL lorsque l'objectif n'est pas D malgré un réglage boitier sur mesure ADI.
Le 18-125mm, ce n'est pas un foudre de guerre par ailleurs...
Je ne cherchais pas un foudre de guerre, mais un bon polyvalant pour de la photo souvenir en famille, sortie, promenade, maison, ... (vie de tous les jours avec 3 garnements ...) ceci en ayant une "grande" plage de focale sans changer d'objo, et pour le prix, je pense ne pas avoir prix un trop grand risque ![]() Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Après un WE Photos de mariage, je confirme que le flash intégré foire très souvent, et ce avec le 17/35 (surtout a fonds au 17, dès que l'on zoome un peu ça semble mieux, ou en tout cas beaucoup moins fréquent).
Par contre mon problème ça n'est pas la surex mais la sousex ! j'ai essayé Adi ou Tll, les 2 ne m'ont pas convaincu. Sinon pour les photos en pose longue (sync 2eme rideaux) ça va un peu mieux ton boitier est passé par le SAV ?
(ca peut sembler pénible...mais tu ne le regretteras pas ![]()
Vu qu'il avait déjà entre décembre et mars fait 2 échanges et 1 retour SAV pour cause entre autre de back focus, je préfère faire des photos !
Le sav ça serai le jour ou j'acheterais un 5600. Qui dit qu'il faille systématiquement renvoyer le couple 7D et 5600HS au SAV.
Mon 5600 fonctionne très bien avec le D7D à condition que je ne lui tourne pas la tête ! Dès que j'utilise mon 5600 en "bounce flash" (réflexion sur une surface balche comme un mur, le plafond, etc.) il me fait une belle surexposition systématique...
Des tuyaux ? ![]()
Bon... J'ai utilisé le 24-50 non D et le 17-35 D à la position 35mm. En mode ADI, puis en pré-éclair TTL. La moitié de la scène était composée d'un mur gris clair et d'une partie du plafond blanc de la souspente. l'autre moitié, des sacs phots sur des étagères noires et quelques boites plus claires.
En Flash direct, ADI ou TTL, aucune différence et les niveaux ne nécessitent pas de correction. En indirect, sous-exposition d'environ 0.7 IL en mode ADI ou TTL avec le 24-50 et sous-exposition d'environ 0.3 IL avec le 17-35 D. Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |