shalock a écrit :ThP, tu peux me confirmer l'attache pied sur le mini-trekker AW (je ne trouve pas l'info dans les annonces produit et je souhaiterais y fixer le velbon sherpa 750N) ?
J'ai le Lowepro Mini Trekker AW et je te confirme que le système d'attache pour le pied est hyper pratique et très simple. Il se trouve au mileu du sac devant, en bas une sorte de poche reçoit le pied du .... pied et en haut il est maintenu par une espèce de sangle réglable. L'ensemble est très bien équilibré même avec un pied costaud. Je n'ai pas essayé d'y attacher mon monopod.... qui est plutot fait pour être tenu à la main

.
Seul défaut de ce système : il faut démonter le pied dès que tu veux prendre quelque chose dans le sac ... j'ai résolu le problème en achetant des "Lens Case" (sac d'objectif) qui se fixe très solidement sur les côtés du sac ou sur sa ceinture ventrale. Ca me permet de garder à portée de main le / les objo dont je pense avoir besoin sans déposer le sac...
J'ajoute que je suis 100% d'accord avec Hannibal : voyez grand ! Même si c'est assez cher, prenez assez grand pour ne pas y revenir. En plus de l'espace, il ne faut pas oublier que ces sacs sont de vrais sac à dos : espèces d'arceaux rembourés, filets anti-transpiration, sangles d'épaules très confortable, k-way intégré pour couvrir le sac quand il pleut ....
... votre matos et votre dos vous remercieront !