[Studio] Sophie
J'aime bien dans l'ensemble, préférence pour la 1 et la 3 et je ne comprend pas pourquoi tu nous montres la 6 (moi c'est direct poubelle celle là ).
Ce qui me gêne le plus est la lumière que je trouve trop dure ou trop à gauche, avec cette ombre de nez à droite sur toutes les photos sauf la 4.
Ce qui me gêne le plus est la lumière que je trouve trop dure ou trop à gauche, avec cette ombre de nez à droite sur toutes les photos sauf la 4.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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merci a tous !
[size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8
Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM
Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
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oudjat45 - Messages : 7366
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ki ki fait des photos comme bulbe qu'on puisse les jeter aux comms désagréables ?
certes, il soumet sa production aux critiques, mais il faut rester positif et constructif
certes, il soumet sa production aux critiques, mais il faut rester positif et constructif

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Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
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Alpinlover - Messages : 1144
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oudjat45 a écrit :ki ki fait des photos comme bulbe qu'on puisse les jeter aux comms désagréables ?
certes, il soumet sa production aux critiques, mais il faut rester positif et constructif

C'est pour cela que certains ont arrêté de montrer leur photos ou sont partis les poster ailleurs où les appréciations ne se font à la Kalachnikov mais dans le respect du travail et des efforts de chacun.
Que ceux qui critiquent ex abruto montrent leur travail...
Encore une fois, beau boulot Cédric!

Grosse préférence pour la 4.
De mon ressenti, c'est la seule où je vois dans son regard que Sophie a lâché le contrôle.
Elle ne prend plus la pose comme dans les autres. Elle a oublié une seconde l'objectif. Elle est elle-même, naturelle. Là , je rencontre Sophie.
Tu as réussi à capter ce moment. Bravo!
J'aime bien aussi la 4 oĂą Sophie est radieuse, mĂŞme si elle sait qu'elle est face Ă un objectif.
La 1 me plaît bien aussi. Il y a un vrai travail de mise en scène.
Sophie donne l'impression d'une ingénue qui vient d'être surprise dans son intimité et qui se dit: "Mais qu'est ce que je fous là ?".
Bon, pour les autres, le bout de téton et l'échancrure du chemisier ne sont plus depuis longtemps un motif de montée d'adrénaline.
mais je salue la qualité du travail et la recherche.
Comment faire pour capter les sentiments qui passent dans le regard et sur le visage des personnes que nous photographions?
L'idéal est le portrait volé mais comment faire avec des modèles.
Notre nature est ainsi faite que nous contrôlons nos faits, gestes, paroles et regards selon l'environnement où nous sommes et ce d'autant plus si nous sommes peureux, méfiants et si ledit environnement est inhabituel, voire inquiétant.
Mais il y a un autre élément. Nous ne pouvons pas contrôler tout notre corps en même temps et en permanence. Les spécialistes du comportement et de la communication le savent bien.
... Nos chats aussi qui savent bien repérer le moment où nous avons laissé une seconde sans surveillance un morceau de viande sur le plan de travail ...
La meilleure façon de tromper le contrôle du mental de notre sujet est de le saturer d'informations. Par exemple, en parlant beaucoup et en changeant très rapidement de sujet de conversation. Il y a toujours des moments où il est submergé d'infos et il lâche.
Pendant ce temps-là , rester l'oeil vissé derrière son objectif et attendre "la faute" au sens footballistique. Et clic-clac!
Un autre truc, garder son corps dans un position pendant un certain temps et brutalement sans prévenir, changer de position.
Le mental d'en face estpris en défaut: "Que se passe-t-il? Comment dois-je réagir face à cette situation? Et clic!
Ces techniques sont utilisés en art martial, mais aussi par les grands conteurs d'histoires, romanciers, scénaristes, y compris par les humoristes.
Parce que nous aimons aussi être surpris. Il n'y a qu'à voir le succès des films d'horreur particulièrement chez les jeunes filles et jeunes femmes qui adorent avoir peur, être bousculées ... et ce d'autant plus qu'elles sont dans un cadre protégé comme par exemple un fauteuil de salle de cinéma.
Bonne journée à tous!
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600
[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
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pschitt - Galeriste
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Moi aussi, l'expression de la première !
On dirait presque une photo de théâtre...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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yodaa28 - Messages : 1345
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explique moi ta configuration de tes flash sil te plait. il y avait 1,2 ou 3 flash et comment les avait tu disposer?? car tes photo je les trouve très belle
et j'en veut moi aussi!! 


charlesbourg,Quebec
sony a100 a700+grip/flash sony hvl-42
sony 18-70dt /50 1.7 old/sigma 70-300/sony 24-70 cz
mon nouveau site web....http://ericlarosephoto.jimdo.com/
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merci alpinlover
j'ai commencé avec un college (dont c'est le métier...) ce travail je le continuerez (j'epere) lors d'une 2nd séance vers la fin du mois,
niveau approche :totalement modifié a savoir préparation de la séance, beaucoup de psychologie et d'attention, attente et recherche du modèle ... se concentré sur l'attitude et non pas les tenues... je commence a sentir les chose sous un autre angle !
niveau technique ... bien dans un "vrai studio" c'est beaucoup plus facile, j'ai découvert l'utilisation des lampes pilotes et des potentiomètre de puissance (ca m'as changé de mes cobra habituel), l'investissement en prévision...
Le fond texturé aussi il faut que je m'en dégote un ! j'avais pris l'habitude a défaut de travaillé sur fond noir et, la ca change du tout au tout !
puis il y a l'espace 45m² c'est mieux que 20 ! bossé à 2m du fond (les 50cm fond une grande différence)
niveau éclairage : quatre flashs studio un pour le fond un sur l'arrière du modèle, un braqué au plafond avec un réflecteur au plafond et un en pleine face à 5m.

j'ai commencé avec un college (dont c'est le métier...) ce travail je le continuerez (j'epere) lors d'une 2nd séance vers la fin du mois,
niveau approche :totalement modifié a savoir préparation de la séance, beaucoup de psychologie et d'attention, attente et recherche du modèle ... se concentré sur l'attitude et non pas les tenues... je commence a sentir les chose sous un autre angle !
niveau technique ... bien dans un "vrai studio" c'est beaucoup plus facile, j'ai découvert l'utilisation des lampes pilotes et des potentiomètre de puissance (ca m'as changé de mes cobra habituel), l'investissement en prévision...
Le fond texturé aussi il faut que je m'en dégote un ! j'avais pris l'habitude a défaut de travaillé sur fond noir et, la ca change du tout au tout !
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stefspirit - Messages : 14945
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rascal a écrit :photoplaisir a écrit ::
Juste pour dire tu aurais du demandé à la demoiselle de mettre un peu de fond de teint sur les marque de maillot
qu'est ce que je disais ?
stefspirit a écrit :préférence pour la 3, bicause très sensuelle!.
c'est le détail hein ? coquinou !

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fredophoto - Messages : 348
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bulbe13 a écrit :merci alpinlover![]()
j'ai commencé avec un college (dont c'est le métier...) ce travail je le continuerez (j'epere) lors d'une 2nd séance vers la fin du mois,
niveau approche :totalement modifié a savoir préparation de la séance, beaucoup de psychologie et d'attention, attente et recherche du modèle ... se concentré sur l'attitude et non pas les tenues... je commence a sentir les chose sous un autre angle !
niveau technique ... bien dans un "vrai studio" c'est beaucoup plus facile, j'ai découvert l'utilisation des lampes pilotes et des potentiomètre de puissance (ca m'as changé de mes cobra habituel), l'investissement en prévision...
Le fond texturé aussi il faut que je m'en dégote un ! j'avais pris l'habitude a défaut de travaillé sur fond noir et, la ca change du tout au tout !
puis il y a l'espace 45m² c'est mieux que 20 ! bossé à 2m du fond (les 50cm fond une grande différence)
niveau éclairage : quatre flashs studio un pour le fond un sur l'arrière du modèle, un braqué au plafond avec un réflecteur au plafond et un en pleine face à 5m.
Je rêve d'un studio comme ça ^^ (enfin, j'ai pas à me plaindre ceci dit...)
Jolie série en tout cas, en particulier les 2 premières. J'aime beaucoup le cadrage inhabituel de la 1 mais je l'aurais préférée avec un tout petit peu plus d'espace au dessus de la tête. Dommage pour les marques de bronzage qui sont vraiment très présentes. A ce stade, c'est de toute façon impossible à rattrapper avec du fond de teint.
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
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