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MacManus
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#33
Message Dim 12 Juil 2009 17:30
olivier3191 a écrit :C'est probablement pour ça que son principe est très peu connu, et son existence totalement ignorée de ceux qui ne connaissent pas notre monture en détails.
Pour vivre heureux... vivons cachés 
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ibordas
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#34
Message Dim 12 Juil 2009 17:34
olivier3191 a écrit :ibordas a écrit :red71 a écrit :Tu étais à "fond de flou" ? Pour la curiosité, Ear, Bertrand, Alpha et consorts, ce 135STF c'est aussi une "pièce unique" de l'ami René  , ou bien il existe aussi "similairement" sur d'autres montures ?
Oui à 4.5, la PDC n'est facile à gérer, j ai fait une 50ene de photos, bcp de ratées. Cet objectif est unique dans notre monture RED, exclusif 
Sauf erreur de ma part, il est unique toutes montures confondues !
Oui c est bien ce que je voulais dire 
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red71
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#35
Message Dim 12 Juil 2009 18:55
Je sais que Slip a acheté le sien sur ebay UK et il en est ravi. Vais m'activer pour dénicher quelques tentatives de bons plans sur ce STF 
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raloule
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#36
Message Dim 12 Juil 2009 22:55
olivier3191 a écrit :ibordas a écrit :red71 a écrit :Tu étais à "fond de flou" ? Pour la curiosité, Ear, Bertrand, Alpha et consorts, ce 135STF c'est aussi une "pièce unique" de l'ami René  , ou bien il existe aussi "similairement" sur d'autres montures ?
Oui à 4.5, la PDC n'est facile à gérer, j ai fait une 50ene de photos, bcp de ratées. Cet objectif est unique dans notre monture RED, exclusif 
Sauf erreur de ma part, il est unique toutes montures confondues !  C'est probablement pour ça que son principe est très peu connu, et son existence totalement ignorée de ceux qui ne connaissent pas notre monture en détails.
Et non il y a le Canon EF 135mm f/2,8SF et le AF DC-Nikkor 135mm f/2D Donc pas d'exclu 
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s Flickr / Instagram
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rascal
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#37
Message Dim 12 Juil 2009 23:20
Ă double diaphragmme ???
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#38
Message Dim 12 Juil 2009 23:21
sinon le SF c'est le 100 mm chez minolta
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#39
Message Lun 13 Juil 2009 00:33
raloule a écrit :olivier3191 a écrit :Sauf erreur de ma part, il est unique toutes montures confondues !  C'est probablement pour ça que son principe est très peu connu, et son existence totalement ignorée de ceux qui ne connaissent pas notre monture en détails.
Et non il y a le Canon EF 135mm f/2,8SF et le AF DC-Nikkor 135mm f/2D Donc pas d'exclu 
Ce ne sont pas des objectifs Soft Focus que tu me cites là ? Parce que si c'est le cas, sache que ça n'a rien à voir avec les STF ( Smooth Trans Focus) de Minolta / Sony.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
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ibordas
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#40
Message Lun 13 Juil 2009 10:07
raloule a écrit :Et non il y a le Canon EF 135mm f/2,8SF et le AF DC-Nikkor 135mm f/2D Donc pas d'exclu 
SF = Soft focus qui bien different du système STF , Minolta avait aussi un 100 SF Mais le système STF est un système à part Sony/Minolta 135 STF  Canon 100mm Soft Focus 
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#41
Message Lun 13 Juil 2009 15:07
Voir là pour quelques détails supplémentaires. Sinon faire une recherche sur "apodisation" pour comprendre la spécificité du STF. Faut avoir quelques notions d'analyse spectrale, décomposition de Fourier et produit de convolution, mais en très gros, le filtre supprime une partie (le pied = a / pode/ isation) du spectre transmis, ce qui transforme (adoucit) l'allure des parties floues, sans modifier ce qui est dans le plan de netteté. Sauf erreur, les Soift Focus agissent en créant volontairement de l'aberration de sphéricité pour créer un voile un peu flou.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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raloule
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#42
Message Lun 13 Juil 2009 17:29
Vous voulez dire que j'ai perdu une occasion de me taire  .... Quel 
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#43
Message Lun 13 Juil 2009 18:06
ibordas a écrit :Oui à 4.5, la PDC n'est facile à gérer, j ai fait une 50ene de photos, bcp de ratées. Cet objectif est unique dans notre monture RED, exclusif 
Quelqu'un ne m'avait pas dit quand je l'avais présenté en proxi que j'étais pas très fort pour avoir autant de ratées… Je vois que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela, et effectivement raloule, techniquement différent des autres marques, si tu varies la valeur F, le bokeh change très peu, par contre en portrait effectivement peu utilisable à pleine ouverture sauf à être assez éloigné ou aimer Hamilton. Le truc est qu'il n'a pas du tout a même pdc que le CZ avec la même ouverture, un petit exemple en proxi avec 20mm. de bagues-allonge(elles sont indispensables pour cet usage) si tu permets Ibordas? 
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
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#45
Message Lun 13 Juil 2009 18:47
jr56 a écrit :Voir là pour quelques détails supplémentaires. Sinon faire une recherche sur "apodisation" pour comprendre la spécificité du STF. Faut avoir quelques notions d'analyse spectrale, décomposition de Fourier et produit de convolution, mais en très gros, le filtre supprime une partie (le pied = a / pode/ isation) du spectre transmis, ce qui transforme (adoucit) l'allure des parties floues, sans modifier ce qui est dans le plan de netteté. Sauf erreur, les Soift Focus agissent en créant volontairement de l'aberration de sphéricité pour créer un voile un peu flou.
Je plussoie, le STF n'agit que par "adoucissement" du bokeh sans perte de netteté dans la zone de MAP, alors que le "soft focus" adoucit l'ensemble de l'image, en ajoutant le flou dû à l'aberration de sphéricité à l'image nette. Sur un soft focus on peut régler le taux de mélange (comme l'opacité d'un calque dans photoshop), alors que sur le STF on modifie le rendu du bokeh 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#46
Message Lun 13 Juil 2009 19:06
red71 a écrit :Je sais que Slip a acheté le sien sur ebay UK et il en est ravi. Vais m'activer pour dénicher quelques tentatives de bons plans sur ce STF 
Il faudrait que l'on organise un essai en RP avec SLIP, il m'intéresse aussi ce STF. 
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ... A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3 Pentax, Minolta, Canon, ...
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#47
Message Mar 14 Juil 2009 00:41
J'ai fait des essais pour DMK sur les bagues nécessaires pour arriver à 1/1, c'est pas trop difficile, mais pour ce genre de proxi, la 12mm. aurait sans doute suffi, simplement j'avais la 20 de montée…  J'ai fait la série des caloptéryx ici au STF si ça doit vous donner des idées. 
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Message Mar 14 Juil 2009 00:50
raloule a écrit :Vous voulez dire que j'ai perdu une occasion de me taire  .... Quel 
Meuh non tu ne mérites pas la fessée !  Ton propos venait pour illustrer parfaitement à quel point cet objectif si particulier est méconnu.  Et rassure-toi, tu n'es pas le premier (et certainement pas le dernier) à le confondre avec un "banal" soft focus. 
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