Salut,
Je suis tombé sur ça.
J'ai téléchargé le soft indiqué et j'ai fait un essai et bin c'est pas si mal que ça ce truc....
Sauvegarde des photos
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Merci pour ce lien, Greg. Ce post sur le stockage est très clair et bien documenté.
Je suis personnellement arrivé à peu près aux mêmes conclusions, à ceci près que mes photos ne tiennent pas sur un disque de 500 Go et que je suis obligé de ranger mes photos sur des disques thématiques (correspondant aux bibliothèques Lightroom).

Je suis personnellement arrivé à peu près aux mêmes conclusions, à ceci près que mes photos ne tiennent pas sur un disque de 500 Go et que je suis obligé de ranger mes photos sur des disques thématiques (correspondant aux bibliothèques Lightroom).
Lightroom est très bien pour ça. J'ai découvert avec plaisir qu'il y avait une option qui permettait de sauvegarder automatiquement les fichiers photos lorsqu'on les copie depuis une CF. Les fichiers brut de décoffrage sont enregistrés à la fois sur le disque dur dans la bibliothèque de Ligntroom et sur un dossier spécial que l'on spécifie et qui peut se trouver sur un disque dur externe. C'est comme ça que je procède désormais. Et j'en suis très content.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM