Premiere séance glamour
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marc-104 - Messages : 3926
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j'aime bien la série, les poses expressives de ta kepine (+ naturelle que celle de bulbe)
mais le low key bof
mais le low key bof
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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rascal - Modérateur
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ok pour la 1 et l'intimiste mais la 4, y'a plein d'ombre dans l'ombre...
et aussi
pour sa main gauche !
et aussi

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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patcat - Messages : 4720
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Suis pas fan du noir/blanc, mais lĂ , j'accroche !
1 et 4 pour moi, j'y aime l'ambiance et le coté énigmatique du modèle
Que ce soit sombre ne me gène pas, au contraire.
1 et 4 pour moi, j'y aime l'ambiance et le coté énigmatique du modèle

Que ce soit sombre ne me gène pas, au contraire.
Alpha 700 + Grip // Minolta 50 1,7 rs ; 500 f8 // Sony 100 f2.8 macro ; hvl f43am // Tamron 17-50 f2.8 ; 70-200 f2.8
rascal a écrit :ok pour la 1 et l'intimiste mais la 4, y'a plein d'ombre dans l'ombre...
et aussipour sa main gauche !
C'est bien vrai pour la main gauche, bien vu!
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
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gelinotte - Messages : 1790
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ok ok donc les membres coupés j'avoue que j'y ai pas prété attention du tout
j'etais tellement focalisée sur son visage et ses expressions que le reste a moins retenu mon attention...pas bien!!
La 1 je peux toujours croper pour enlever carrement sa main
Les ombres, effectivement c'etait pas top au moment de la prise de vue, j'avais pas beaucoup de recul en plus, pour pouvoir prendre differement sans avoir d'ombres.
Pour l'eclairage, c'est trop sombre c'est sur.
Est ce que dans ce cas j'aurais du utiliser plusieurs sources lumineuses? au meme endroit ou eloignées? plus forte moins fortes?
c'etait le flou total, d'ailleurs pas mal de flou de bougé, fallait vraiment que je bouge pas avec l'appareil!!!
j'etais tellement focalisée sur son visage et ses expressions que le reste a moins retenu mon attention...pas bien!!

La 1 je peux toujours croper pour enlever carrement sa main
Les ombres, effectivement c'etait pas top au moment de la prise de vue, j'avais pas beaucoup de recul en plus, pour pouvoir prendre differement sans avoir d'ombres.
Pour l'eclairage, c'est trop sombre c'est sur.
Est ce que dans ce cas j'aurais du utiliser plusieurs sources lumineuses? au meme endroit ou eloignées? plus forte moins fortes?
c'etait le flou total, d'ailleurs pas mal de flou de bougé, fallait vraiment que je bouge pas avec l'appareil!!!
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
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rascal - Modérateur
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tu m'étonnes ! au 1/10 !
un trépied pour la demoiselle !
Oui souvent les portraitiste ou modiste travaillent avec plusieurs source lumineuse, mais les pro du studio sauront mieux répondre que moi....
ah ! merci dahico !
un trépied pour la demoiselle !
Oui souvent les portraitiste ou modiste travaillent avec plusieurs source lumineuse, mais les pro du studio sauront mieux répondre que moi....
ah ! merci dahico !

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jejelaspi59 - Messages : 628
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il te faut un trépieds pour les flous
et pour l éclairage moi j utilise des halogènes de salon avec variateur comme ça tu règle l intensité comme tu le souhaite a oui toujours dirigé vers le plafond l éclairage
pour les halogènes 2 suffise tu les a pas cher chez conforama par exemple
et pour l éclairage moi j utilise des halogènes de salon avec variateur comme ça tu règle l intensité comme tu le souhaite a oui toujours dirigé vers le plafond l éclairage
pour les halogènes 2 suffise tu les a pas cher chez conforama par exemple
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
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gelinotte - Messages : 1790
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Donc en fait c'est pas suffisament low key ou trop peu eclairé!! c'est ça?
Trepieds je vais pas tarder à faire la demarche parce que là ça m'aurait carrement aidé!
deux autres
5
6
Trepieds je vais pas tarder à faire la demarche parce que là ça m'aurait carrement aidé!
deux autres
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Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
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mathieu220485 - Messages : 54
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j'aime bien la 3 et la 4, domage qu'il manque des bouts de membres. le coté sombre me gène pas par contre
Sony Alpha 200, Sony 18-70mm, Tamron 70-210mm, Minolta 50mm 1,7, Flash Metz 58AF-1
http://doudouloulou09.bookspace.fr/
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Je trouve aussi l'ensemble un peu trop sombre, et les cadrages sont à retravailler. Mais c'est en bonne voie.gelinotte a écrit :ok ok donc les membres coupés j'avoue que j'y ai pas prété attention du tout
j'etais tellement focalisée sur son visage et ses expressions que le reste a moins retenu mon attention...pas bien!!![]()
La 1 je peux toujours croper pour enlever carrement sa main
Les ombres, effectivement c'etait pas top au moment de la prise de vue, j'avais pas beaucoup de recul en plus, pour pouvoir prendre differement sans avoir d'ombres.
Pour l'eclairage, c'est trop sombre c'est sur.
Est ce que dans ce cas j'aurais du utiliser plusieurs sources lumineuses? au meme endroit ou eloignées? plus forte moins fortes?
c'etait le flou total, d'ailleurs pas mal de flou de bougé, fallait vraiment que je bouge pas avec l'appareil!!!
Je te propose une petite retouche de la 1 (ma préférée) qui j'espère ne trahi pas ce que tu as voulu faire passer (on reste dans une ambiance intimiste) mais éclaire un peu plus ton amie (le blans de l'oeil redevient blanc en particulier, et pas gris

Si ça t'embête, je la vire.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
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gelinotte - Messages : 1790
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Ah oui autre question, j'ai pas du tout utilisé de flash. j'aurais du? avec ou sans diffuseur?
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pschitt - Galeriste
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Une première série pas complètement réussie mais qui ne peut que t'aider à t'améliorer.
Pour moi aussi, c'est trop sombre. Alors qu'en High-key, les parties contrastées doivent être parfaitement exposées et non surexposées, il en va de même pour les parties éclairées qui ne doivent pas être sous-ex. Hors en réduisant ton expo de 2 IL, tu sousexposes aussi les parties éclairées, d'où ces images très sombres.
Pour corriger la chose, il y a deux pistes que tu peux aborder:
- augmenter la puissance de ton éclairage en maintenant le sousex de -2 IL. Le plus grand contraste éclaircira les zones claires sans affecter les zones plus sombres.
- en gardant un éclairage doux, exposer en mode spot sur les zones claires puis, en post-traitement, assombrir les zones plus sombres...
On se réjouit de voir les prochains essais, d'autant que ton modèle à l'air plutôt à l'aise...
Edit: non, pas de flash pour du Low-key, en tout cas pas au début...

Pour moi aussi, c'est trop sombre. Alors qu'en High-key, les parties contrastées doivent être parfaitement exposées et non surexposées, il en va de même pour les parties éclairées qui ne doivent pas être sous-ex. Hors en réduisant ton expo de 2 IL, tu sousexposes aussi les parties éclairées, d'où ces images très sombres.
Pour corriger la chose, il y a deux pistes que tu peux aborder:
- augmenter la puissance de ton éclairage en maintenant le sousex de -2 IL. Le plus grand contraste éclaircira les zones claires sans affecter les zones plus sombres.
- en gardant un éclairage doux, exposer en mode spot sur les zones claires puis, en post-traitement, assombrir les zones plus sombres...
On se réjouit de voir les prochains essais, d'autant que ton modèle à l'air plutôt à l'aise...

Edit: non, pas de flash pour du Low-key, en tout cas pas au début...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Meme avis general que les autres ( ENCORE ENCORE
) (nan en vrai bonnes photos mais a ameliorer low key oui mais pas trop et lumières aux bons endroits et ainsi de suite..)mais bizzarement je trouve que ce sont surtout les hommes ( dont je fais parti) qui sont venus et ont commentés ce topic
!!


Dernière édition par Thinkeed le Jeu 09 Juil 2009 21:40, édité 1 fois.
Un grand merci Ă tout le monde sur le forum pour le soutien...[/size] Smithii, Egr et Catweb, ainsi que Paraphernalia
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rascal - Modérateur
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alors avec un cobra et avec diffuseur si possible oui... sauf si low key (encore que)
alors la 6 pour moi c'est... comment dire...
alors la 6 pour moi c'est... comment dire...
Dernière édition par rascal le Jeu 09 Juil 2009 21:40, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
bon début avec une adulte
, 1 et surtout 3 ont un sacré potentiel, Gélinotte.
sombre oui mais acceptable quand même , de la recherche et un bon coup d'œil pour les 2 cités qui changent des pieds - c'est bien.
Ta copine est mignonne, donc ça aide aussi à apprécier l'ambiance et le charme produits.
les 2 dernières - dédicace
, du bel érotisme, de la beauté féminine. aussi biens que 1 et 3.
Vive la Normandie

sombre oui mais acceptable quand même , de la recherche et un bon coup d'œil pour les 2 cités qui changent des pieds - c'est bien.
Ta copine est mignonne, donc ça aide aussi à apprécier l'ambiance et le charme produits.



Vive la Normandie

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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ludo2coca - Messages : 559
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rascal a écrit :alors avec un cobra et avec diffuseur si possible oui... sauf si low key (encore que)
alors la 6 pour moi c'est... comment dire...
Pareil.....

Sinon la série laisse vraiment présager que du bon avec des éclairages mieux "maitrisés".
Chapeau pour cet "essai" ...et comme le disent les autres...essayes encore


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