Bon un petit passage dans ce coin car j'ai besoin de vos lumières, n'ayant pas trop eu le temps de faire des recherches en ce moment
Alors voilà , ça va bientôt être l'anniversaire de mon papounet, et depuis quelques temps, il commence à regarder un peu trop mon a700 ( je suis donc en état de perpétuelle vigilance

Bon au moins l'idée cadeau est toute trouvé cette année, ce sera un reflex
Pas l'A700 par rapport à son utilisation, ce serait " gaché", oui mais voilà , je ne sais vers lequel me tourner, trop de choix proposé actuellement
Voilà donc les "critères" pour le boitier, si vous pouviez m'aider à y voir plus clair
- budget environ 400€ (boitier nu)
- live view, pour quand il se le fait piquer par ma mère
- photos essentiellement paysages et voyages, quelques photos d'intérieur (je gérerais après avec les objectifs à choisir)
- il a fait de l'argentique il y a plusieurs années, j'ai l'impression qu'il aimerait bien se remettre un peu à faire des réglages (il m'a semblé que certaines nouveautés ont un "guide d'utilisation" intégré, ce serait peut être pas mal, mais pas obligatoire)
- je pense qu'il shootera essentiellement en jpeg, je le voit mal passer des heures derrière un écran pour de la retouche, surtout au rythme où il shoote!
Voiloù, je vous remercie d'avance pour votre aide, quand à moi je reste fidèle à mon A700 et 16/80, acheté grâce à vous l'année passée, dont je ne saurais me passer