Ahhhhhhhh mon sujet préféréééé
Alors déjà , tout depend de ce que veux ton amie, il faut peut etre prendre du temps pour en parler avec elle
sur le ton qu'elle veut donner aux photos (habillée, en sous vetements voir nue, un peu glamour ou plein de tendresse....).
Au niveau du terme de la grossesse, l'idéal est de faire une prise de vue vers les 32 à 34 semaines d'aménorrhées, soit vers 6 mois etdemi environ. Le ventre a une jolie rondeur, ni trop ni trop peu! Aprés ce terme il est aussi moins evident pour certaines femmes de se mobiliser et le ventre a parfois pris pas mal de place pour que ce soit esthetique (encore une fois ça depend des femmes)
Meme sans studio tu peux faire de jolies choses, un grand morceau de tissu en fond. Les photos sur mon blog ont été prise à la lumiere du jour et le fond c'est un fond d'armoire , un genre de contre plaqué super fin recupéré alors tu vois niveau bricolage !!!
Il faut que ton amie soit "à l'aise" dans les positions et dans l'ambiance. Un petit fond musical et un peu de discution pour detendre. C'est ma cousine qui m'a prise en photo, on se connait pourtant bien (j'avais meme été son modele en peinture sur corps) et pour autant il m'a fallu quelques temps avant d'etre à l'aise.
Utiliser des accesssoires : grands colliers, fleurs, paires de petits chaussons du bébé, une peluche....à elle d'imaginer et de créer l'ambiance et l'emotion qu'elle veut garder dans les photos.
Je te mettrais des liens pour te donner des idées de composition
Voilà j'espere que ça t'aidera un peu.
Edit : niveau vetements, un gros pull en laine mais qui moule ses jolies forme, une chemise empreintée à son mari, de la jolie lingerie si elle accepte.
Pour la mettre à l'aise essaye de lui demander de s'imaginer comment sera son bébé, qu'elle carresse son ventre lentement en pensant au petit bout, qu'elle lui parle, et à toi de choper l'emotion.