11-18 ou 10-20 meilleur????

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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arnaudlhuillier
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#65 Message Mar 20 Mars 2007 22:46


sur la photo, le caillou est marqué HSm...bizarre non???

le vendeur parle d'un adaptateur...

c'est quoi cette blague????

red71
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#66 Message Mar 20 Mars 2007 23:07


Hmmmh.... prudence...

arnaudlhuillier
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#67 Message Mar 20 Mars 2007 23:26


selon l'acheteur c'est un caillou monture canikon et ya un adaptateur....je le sens pas trop...

red71
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#68 Message Mar 20 Mars 2007 23:48


Ouais tu peux oublier...

ear_78
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#69 Message Mer 21 Mars 2007 08:36


Oui lĂ  c'est une arnaque ! :P

arnaudlhuillier
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#70 Message Mer 21 Mars 2007 14:35


bon tant pis pour le 12-24 "HSM" en occase....je suis allé au magasin essayer le 11-18, le 10-20 et le 12-24.

Evidemment aucun sigma monture minolta en stock.

Les photos du 11-18 ont l'air bien a premiere vue mais la construction laisse vriament a desirer...on diriait une optique de kit...les sigma ont l'air plus solides mais pas pu essayer...dommage

romanoel
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#71 Message Mer 21 Mars 2007 14:39


400 Euros le minolta 80 200 APO G HS....c'est plus qu'une bonne affaire!!!!!
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

arnaudlhuillier
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#72 Message Mer 21 Mars 2007 15:52


oui mais c'etait une arnaque....

arnaudlhuillier
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#73 Message Jeu 22 Mars 2007 21:19


Bonsoir,

apres moultes reflexions, je me tourne gentiment vers le tamron 11-18....

Petite derniere question: Pas mal de gens disent que ce caillou est constamment sous-exposé...avez-vous rencontré ce problème???

ear_78
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#74 Message Jeu 22 Mars 2007 23:37


Ah lĂ  lĂ ... :roll: A ton avis c'est quoi cet objectif ?

Un ultra grand-angle...
Du moins quand on l'utilise Ă  11mm.

Et que se passe-t-il quand on shoote Ă  11mm avec le ciel bleu ?

On est fortement sous exposé... Que ce soit avec le 10-20, le 12-24 ou le 11-18 !

Que fait-on alors ?

ON CONTROLE avec l'écran LCD ! &$£%*ù et on CORRIGE !

red71
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#75 Message Ven 23 Mars 2007 00:22


Respire chef :D

AlphaDream
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#76 Message Ven 23 Mars 2007 00:31


MDR !
Ca use les nerfs, de changer de maison :-)

ear_78
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#77 Message Ven 23 Mars 2007 09:47


Pas besoin de cette raison pour etre use parfois... :D

nelson
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#78 Message Mer 23 Mai 2007 09:17


bonjour , comme promis je vous communique les tarifs auxquels j'ai pu avoir mes objectifs lors de mon voyage aux USA après un petit passage chez BandH à New York fin avril dernier.
Sigma 105 macro EX DG f 2,8 pour 300 euros (465 chez digit-photo)
Sony 11-18 pour 430 euros (668 chez digit-photo)
apparemment garantie internationale 1 an chez Sigma (+3ans USA only)
chez Sony c'est pas clair mais je pense que c'est US only.
Bonne journée et à bientôt

umbre
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#79 Message Mar 26 Juin 2007 16:35


Je reviens sur ce fil. J'ai beaucoup apprécié mon 17-35 lors de mon voyage aux US, mais je l'ai trouvé un peu trop court lors de certaines prises de vue alors je cherche un petit complément :)

Donc je regarde un peu le 11-18 et le 12-24. Mais ce qui me derange avec le 12-24 c'est qu'il semble ne pas être possible de rajouter un filtre. Mais j'ai vu sur dyxum qu'on pouvait mettre un filtre arriere. Ca ressemble a quoi ça?

AlphaDream
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#80 Message Mer 27 Juin 2007 00:33


umbre a écrit :Donc je regarde un peu le 11-18 et le 12-24. Mais ce qui me derange avec le 12-24 c'est qu'il semble ne pas être possible de rajouter un filtre. Mais j'ai vu sur dyxum qu'on pouvait mettre un filtre arriere. Ca ressemble a quoi ça?

Entre la lentille frontale du 12-24 et la monture, il y a en effet la possibilité de mettre un filtre, qui doit être un petit truc en plastique comme j'avais sur mon fisheye Sigma. J'avoue que je ne vois pas bien à quoi ça peut servir. Ce qu'on met généralement, ce sont des filtres uv et des polar. Les filtres UV en numérique ne servent à rien d'autre qu'à protéger la lentille, le capteur n'étant pas sensible aux UV comme l'étaient les films argentiques, en tout cas beaucoup moins. Quant au polar, si ça existait en version "cul-d'objo", on ne pourrait de toute façon pas le tourner, alors ça limite beaucoup son intérêt.

Si tu laisses le gros capuchon sur le 12-24, tu as un fort vignettage à 12mm, qui disparaît vers 15mm. Si tu shootes au-delà de 15mm, tu peux donc mette un filtre polar (82mm) en le vissant sur le capuchon. Je l'ai déjà fait, sans problème. Mais entre 12mm et 15mm, pas de solution à ma connaissance...


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