50/75 cm ?
J'espère m'être bien exprimé


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Format d'impression Vs nombre de pixelsAvec mes 6 millions de pixels de mon D7D, jusqu'à quel format puis-je imprimer sans que je dépasse les capacités de ma photo (6 millions de px) ?
50/75 cm ? J'espère m'être bien exprimé ![]() ![]() D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7 Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Ca risque de ne pas te satisfaire mais je dirais: fais tes propres essais.
Au delà d'une certaine taille tu peux rééchantillonner pour lisser les pixels même si ça ne fait pas apparaître de détail supplémentaire. Disons que jusqu'à 150-180 dpi un bon RAW peut être tout à fait croustillant. En jpeg c'est plus mou, surtout que les jpeg des DxD ne sont pas particulièrement réputés. La qualité de l'objectif peut aussi avoir son mot à dire, ça dépend si tu cherches des photos ultra nettes ou non. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800. Merci Sébastien
![]() Je suis actuellement en 63/42 cm et je suis très agréablement surpris par le résultat ![]() Donc je voulais savoir a quel niveau je pouvais pousser. D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7 Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
En poussant plus il y aura de l'interpolation pour créer les pixels manquants, sur une bonne qualité d'image si on ne colle pas son nez à 10cm ça peut être très satisfaisant aussi
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
tu imprimes direct du RAW??? ou du TIFF... fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Perso et lĂ je vais m'engager un peu plus, je trouve que le A2 est une sorte de limite pour 10mpix si on veut rester croustillant.
Un bon 30x45 ou 33x50 pour 6mpix ça passe. Pour un 50x75 il faudrait alors regarder de plus loin. Mais tout est possible car on peut aussi rechercher un léger effet de grain, une matière moins nette, plus "peinture". Ca peut avoir de la gueule. Mais il faut que la qualité de papier soit en adéquation avec ce que tu cherches. Posts croisés: je ne comprends pas la question d'Erwan à propos du RAW... D'ailleurs je ne sais pas à qui elle s'adresse. Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
elle s adressait Ă toi...
tu parles d un RAW a 150dpi au dessus ma question était: tu imprimes directement à partir du raw ?? ou alors à partie d un jpeg ou d un TIFF?? fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
Toujours à partir d'un Tiff 16bits RVB, celui est récupéré à partir d'un RAW sous CaptureOne.
Ensuite il est retravaillé sous PShop. D'ailleurs je ne me suis même pas posé la question de savoir si on pouvait imprimer le RAW vu que le fichier est toujours à retoucher localement... Apparemment sous C1 ce n'est prévu. Mais bon à vérifier.
Dernière édition par sebastien le Mer 01 Juil 2009 23:29, édité 1 fois.
Site internet perso:
www.sebcastillo.com *Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc. Agrandisseur 4x5 LPL couleur. Imprimante Epson 3800.
ok, j avais cru comprendre : imprimer le RAW, et je ne comprenais pas..
c clair comme ca fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine
L'image raw est une image N/B de gamma égal à 1, bref un truc N/B tout sombre, aussi immonde (pour le non-connaisseur) qu'un grand cru en barrique quelques mois après la vendange...
Il faut le développement du raw pour en faire une image regardable! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
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