[JUIN 2007] - OMBRES ET LUMIERES / RESULTAT

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 81

#49 Message Mer 20 Juin 2007 16:13

Oulala, je suis complètement à la bourre, autant dire que pour aller fouiller dans des archives, c'est pas la peine, j'ai l'impression que je vais passer mon tour cette semaine... snif :cry:

Pourtant j'ai fait du studio ce midi, j'avais une petite idée en tête, mais j'ai oublié d'emmener mes ustensiles ce matin..

M'en voulez pas les gars....

romanoel
Photos : 115

#50 Message Mer 20 Juin 2007 18:03

bin c'est pas bien..... :(
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Cobra
Photos : 3

#51 Message Jeu 21 Juin 2007 13:42

et sinon, vous vous en fichez de ma question ? :lol:

AlphaDream
Photos : 48

#52 Message Jeu 21 Juin 2007 15:17

Cobra a écrit :J'ai bien une archive qui conviendrai, mais c'est une photo argentique donc pour le scan ça peu le faire...

mais pour l'exif je fais comment??

sachant que je me souviens juste qu'elle a eté fete avec mon 500si :oops:

L'exif n'est pas une obligation, juste une information qui peut être intéressante. La question de la date de prise de vue ne se pose de toute façon pas pour ce concours "dans l'urgence" pour lequel les photos d'archive sont autorisées.
Pas de problème donc pour ta photo. Comminique-nous les éléments dont tu disposes (boîtier en particulier) et je les rentrerai manuellement quand je constituerai la galerie.

AlphaDream

#53 Message Ven 22 Juin 2007 15:36

Je me permets de rappeler aux candidats qui n'auraient pas encore posté leur photo qu'ils ont jusqu'à dimanche minuit pour le faire.

Le site du concours est presque terminé, et la galerie sera publiée probablement très peu après la clôture des dépôts. Vous aurez alors jusqu'à la fin du mois pour voter.

umbre
Photos : 2

#54 Message Ven 22 Juin 2007 16:18

Ha cool, je vais regarder ce week end alors. Mais je pense pas avoir une photo correspondant au thème. :(

AlphaDream

#55 Message Ven 22 Juin 2007 17:11

T'abuses :-)

On a choisi un thème très vague justement pour que tout ceux qui en ont envie aient une bonne chance d'en trouver une dans leurs archives... ;-)

Sinon c'est pas dramatique : il devrait y avoir un concours par mois, si tout va bien, mais puiser dans ses archives ne sera pas forcément autorisé. Ce point est encore en débat...

dmk1
Photos : 12

#56 Message Ven 22 Juin 2007 17:18

AlphaDream a écrit :mais puiser dans ses archives ne sera pas forcément autorisé. Ce point est encore en débat...

Je ne vois pas où est le débat... Pouvoir utiliser ses archives faciliterai trop la tâche pour les "veterans" qui ont une collection importante (et varié).

En plus, sans les archives, on est "obligé" a être créatif et ça, ça ne peut être que positif :)

Rubb
Photos : 3

#57 Message Ven 22 Juin 2007 17:38

c'est vrai c'est pas juste ça !

En meme temps, vu la météo de ce WE, je doutes réussir à trouver ni ombre, ni lumière !

AlphaDream

#58 Message Ven 22 Juin 2007 17:40

Le débat ne porte pas sur la nécessité de faire un concours avec uniquement les photos prises dans me mois car c'est un point acquis. Il est de savoir si on en fait deux en parallèle, un avec les photos du mois, l'autre avec les photos d'archives. Je trouve en effet qu'il est dommage d'éliminer a priori tout ce qui a été pris dans le passé.

On vit dans une société de consommation, de zapping, où l'immédiateté est la règle et où tout ce qui relève du passé, même proche, est considéré comme sans intérêt, obsolète. J'essaye de résister à cette tendance que je trouve aussi navrante que dangereuse (je fais mon vieux con, là ;-))...

Ceci étant, je suis bien d'accord qu'un concours sans archive incite à la créativité, et tout simplement à l'activité. Il s'agit seulement de savoir si on fait un coup de 2-en-1, avec 2 galeries distinctes. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette question.

dmk1
Photos : 12

#59 Message Ven 22 Juin 2007 17:53

En effet, là je vois où est le problème... Ça me rappelle une photo que j'ai prise parfaite pour un concours qui s'est présenté une semaine plus tard, ils ne m'ont pas laissé la poster :?

Pourquoi ne pas accepter toutes les photos (archives ou non) mais donner l'avantage aux nouvelles créations, un genre de coup de pouce pour que les fainéants n'abusent pas. Maintenant, faut voir quel genre de coup de pouce... Peut-être un "point" d'avance pour les nouvelles photos.

Comme ça, prendre la photo le mois même donne un léger avantage, mais si une photo "ancienne" est absolument superbe, avantage ou pas elle gagnera quand même.

umbre

#60 Message Sam 23 Juin 2007 01:19

Il faut que ca soit une photo brute ou il peut y avoir un post traitement?

AlphaDream

#61 Message Sam 23 Juin 2007 01:53

umbre a écrit :Il faut que ca soit une photo brute ou il peut y avoir un post traitement?

La notion de photo brute n'a pas beaucoup de sens, et n'en a même plus du tout si on shoote en raw. Dans les deux cas, un développement, donc une interprétation, est réalisé, que ce soit par le processeur du boîtier ou par le photographe. Elle ne peut donc plus être considérée comme brute.

Toutes les retouches "simples" via un logiciel de traitement d'images sont donc autorisées, de même que les recadrages. Sont en revanche interdits les montages ou les ajouts d'éléments (à l'exception des panoramiques qui sont autorisés), ainsi que l'abus d'effets "créatifs" à l'aide de plugins ou autres.

Merci pour la question. Je vais ajouter ce point important dans le règlement du concours :-)

AlphaDream

#62 Message Sam 23 Juin 2007 02:39

Je rappelle en passant que le concours est ouvert à tous les membres inscrits sur le forum DxD, sans exclusive de marque de matériel. On ne va pas la jouer comme les pixellistes qui n'acceptent que les clichés provenant de boîtiers Nikon...
Donc Pierre et les autres, vos photos sont évidemment les bienvenues :-)

umbre

#63 Message Sam 23 Juin 2007 02:51

OK c'est parti :P

AlphaDream

#64 Message Sam 23 Juin 2007 03:13

Et c'est reçu :-) Merci à toi.

Allez, déjà 19 photos... Un petit effort et on arrive à la centaine ;-)

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »