Une petite question (surement idiote

Lorsque je lis la notice, voici ce qui est dit :
A (AF-A Automatique)
"Ce mode AF bascule automatiquement entre l'AF ponctuel et l'AF continu. Lorsque vous appuyer longuement sur le déclencheur, la mise au point est vérouillée si le sujet est immobile, et l'appareil continue à faire la mise au point si le sujet se déplace."
C (AF-C continu)
"Dans ce mode, la mise au point se poursuit tant que vous maintenez le déclencheur enfoncé à mi-course. Ce mode s'utilise lorsque le sujet est en mouvement."
Je ne comprends pas bien l'utilité de ces 2 modes puisque pour un sujet en mouvement le mode AF-A continue de faire la mise au point, comme le mode AF-C. De même sur un sujet immobile les 2 modes sont équivalents, non ?
Autre chose remarquée le week-end dernier : j'étais en mode AF-A pour photographier des enfants (je précise en bas âge, donc assez mobiles ou du moins imprévisibles) et certaines de mes photos étaient floues. Je précise aussi que le boîtier n'est pas en mode priorité déclenchement. N'aurait-il pas fallu être en mode AF-C mais dans ce cas je ne comprends pas l'intérêt du mode AF-A.
Avez-vous des réponses à me donner ?
Merci.