Est-ce que les pro du forum peuvent me donner une idée de l'évaluation de ce caillou et éventuellement des commentaires sur ses qualités et défauts.
Sigma 600mm F8 Miroir

![]() |
Votre avis SVP
Bonjour,
Est-ce que les pro du forum peuvent me donner une idée de l'évaluation de ce caillou et éventuellement des commentaires sur ses qualités et défauts. Sigma 600mm F8 Miroir ![]() Faut pas pousser mémère dans les orties
Salut,
Ce Sigma est un objectif catadioptrique (formule à miroir comme les télescopes) avec mise au point manuelle et diaphragme fixe (f8 ). Il fait partit des objectifs catadioptriques de qualité "honnête". En mieux il y a le Minolta/Sony 500mm f8 AF en nettement moins bien tous les 500mm f8 exotiques qu'on peut trouver pour 100 euros ici et là . Les + : grosse focale pour pas cher, encombrement réduit (face à une focale optique équivalente). Les - : mise au point délicate (à 600mm la PdF est minuscule), diaphragme petit et fixe (à f8 on a besoin de pas mal de lumière) et rendu catadioptrique (les donuts peuvent gêner ça dépend des goûts). Outre ces points il aussi garder à l'esprit la focale, 600mm c'est beaucoup et nécessite une bonne technique pour éviter les bougés (solide trépied, déclenchement en douceur). bonnes images, toine
Merci Toine. Combien puis-je mettre pour faire une bonne affaire ???
150?? Faut pas pousser mémère dans les orties
J'en ai eu un, je m'en suis séparé : jamais réussi à sortir une photo nette !
pelican59 c'était peut être un problème de tirage, j'ai eu ça sur un Kilfitt Tele-Kilar 300 (d'origine monture caméra) avec des bagues allonges + bagues adapt M42 j'y suis arrivé ! Et ça fait un bon télé pour pas cher !
Je l'ai eu à 162?. Il ne reste plus qu'à le recevoir et le tester. J'espère avoir effectivement fait une bonne affaire.
Faut pas pousser mémère dans les orties
Bonne idée, mais l'utilisation d'un monopod ne serait-elle plus simple à mettre en place pour, je suppose, palier à ces inconvénients
je l'ai, c'est un bon objo a pas cher, pas de probléme de flou, j'arrive a faire des photos nettes au 600+1.4 voir 600+x2 en mouvement (avec un peu d'habitude)
un ex extréme (600+x2=1200+1.5=1800 a main levée) ![]() Shot with DYNAX 7D at 2007-06-26 va voir sur mon site, j'en ai pas mal de prise au 600 (photos-nature-passion.fr) depuis j'ai mieux le 300f2.8+1.4ou x2, mais j'ai gardé le 600f8, pour les cas extréme ![]()
Je sais pas si vous avez vu le prix du Sony 300/2,8 mais c'est un pur délire! A mon avis si on aime spéculer, il serait bon d'acheter dés maintenant le minolta 300/2,8 qui traine ça et là à 2000?; avec la sortie prochaine du boitier expert les prix partiront surement à la hausse surtout sur ce type de focale!
Papoune tu as un lien pour ton site?
Dans les 7 k? je crois, je ne l'ai jamais vu en vrai en boutique et encore moins dans la nature ... Si quelqu'un le désire vraiment, au dollar actuel, le prix B&H est à 4200 ? à peu près. Si acheté à NY, il y a une taxe de 7% (soit dans les 300 ?), mais en se faisant livrer dans un autre état, il y juste des fdp.
Plus la douane et la TVA, Ă moins de se faire livrer par USPS, et encore c'est pas garanti... ![]()
Non, l'idée c'est de se faire livrer aux USA. Pas possible pour tout le monde, certes, mais comme perso je bosse dans une multinationale avec une usine à Boston, c'est amplement jouable. J'ai passé la douane plusieurs fois avec mon sac photo et je n'ai jamais eu la moindre question sur le matos. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |