Okapi, tu peux m'enregistrer dans ceux ayant eu le probleme de molette othumerel at gmail. Mais c'etait vraiment intermittent, et la plus rien depuis plusieurs mois.
Comme vous avez pu le voir sur le forum j'ai en ce moment un problème plus grave, qui semble être plus venir du firmware (voir mon sujet). Mon boîtier est en ce moment en SAV. J'en ai profite pour leur parler de mon problème de molette (s'ils démontent tout, autant qu'ils s'occupent de ca aussi...!).
[A700] Question fiabilite
Le remplacement de la molette arrière est pris en garantie sans discussion si tu le signales, je ne pense pas qu'il y ait de souci à te faire. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Bonsoir,
Le deuxième A700 semble bien fonctionner même s'il vient de m'être livré avec la V3 alors que le premier retourné chez Darty était en V4 ?????
Premier A700 acheté Darty le 9 juin :
- juste 10 photos et trois poussières sur le capteur !!!!!!!!
et pourtant d’infimes précautions au déballage et à la pose de l’objo 16-105 ?????
J’ai réussi à en enlever deux avec une soufflette mais impossible de faire partir la troisième .
Cela ressemble étrangement à des poussières à la construction, et de plus j’ai 3 ou 4 points noirs dans le viseur
- photos floues, stabilisation qui s'affole au 1/200 voire 1/300 !!!!!!!
J’aurais dû garder l’A100
Vu avec Sony:
- poussières nombreuses sur le capteur pour boitier neuf : pas normal
- nombreux points noir dans viseur : pas normal
- stabilisation au 1/200 voire 1/300 qui s’affole en précisant risque de bougé ??? : pas normal
Donc SAV sony contacté par mail jeudi vers 22h45 et réponse par téléphone le lendemain à 14h00, bravo Sony pour la réactivité.
15 juin, déposé chez Darty, et un autre kit NEUF en commande, doit arriver le jeudi ou vendredi suivant.
Nouvel A700 reçu le 18 juin, enV3 ???? numéro de série plus ancien que le premier!!!!! Stock ???
Pour l'instant tout va bien
j'espère que cela va durer
J’attends avec impatience le nouveau en espérant qu’il n’y ait plus de soucis.
Garantie de 5ans on ne sait jamais
Le deuxième A700 semble bien fonctionner même s'il vient de m'être livré avec la V3 alors que le premier retourné chez Darty était en V4 ?????
Premier A700 acheté Darty le 9 juin :
- juste 10 photos et trois poussières sur le capteur !!!!!!!!
et pourtant d’infimes précautions au déballage et à la pose de l’objo 16-105 ?????
J’ai réussi à en enlever deux avec une soufflette mais impossible de faire partir la troisième .
Cela ressemble étrangement à des poussières à la construction, et de plus j’ai 3 ou 4 points noirs dans le viseur
- photos floues, stabilisation qui s'affole au 1/200 voire 1/300 !!!!!!!
J’aurais dû garder l’A100

Vu avec Sony:
- poussières nombreuses sur le capteur pour boitier neuf : pas normal
- nombreux points noir dans viseur : pas normal
- stabilisation au 1/200 voire 1/300 qui s’affole en précisant risque de bougé ??? : pas normal
Donc SAV sony contacté par mail jeudi vers 22h45 et réponse par téléphone le lendemain à 14h00, bravo Sony pour la réactivité.
15 juin, déposé chez Darty, et un autre kit NEUF en commande, doit arriver le jeudi ou vendredi suivant.
Nouvel A700 reçu le 18 juin, enV3 ???? numéro de série plus ancien que le premier!!!!! Stock ???
Pour l'instant tout va bien

J’attends avec impatience le nouveau en espérant qu’il n’y ait plus de soucis.
Garantie de 5ans on ne sait jamais

Alpha 77ii -- Sony 16-50 / 2.8 -- Tamron 90 / 2.8 -- Tamron 70-300 USD -- Sony 35 / 1.8
Lorsque j'ai eu le mien j'avais aussi une poussière.
Je l'ai ramené chez CAMARA à Charenton et le vendeur , ( très sympa
) ,l'a enlevée avec un kit de nettoyage , plus une autre poussière que je n'avais pas vu.
Depuis j'ai fait environ 2.000 photos et c'est nickel. Je touche du bois.
Bon click Ă tous.
Pierre

Je l'ai ramené chez CAMARA à Charenton et le vendeur , ( très sympa

Depuis j'ai fait environ 2.000 photos et c'est nickel. Je touche du bois.

Bon click Ă tous.
Pierre
Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
Depuis une semaine j'ai quelques réactions de molette AVANT folle
C'est celle que j'utilise le plus, peut-ĂŞtre un lien avec l'usage qu'on en a?
Okapi je te MP !

C'est celle que j'utilise le plus, peut-ĂŞtre un lien avec l'usage qu'on en a?
Okapi je te MP !
PieAirEau a écrit :Nouvel A700 reçu le 18 juin, enV3 ???? numéro de série plus ancien que le premier!!!!! Stock ???
J'ai eu mon kit A700+16-105 le mĂŞme jour chez Darty, en V3 aussi. Aujourd'hui environ 500 photos et aucun souci.
Peut-être que les contrôles qualité en sortie de chaîne de fabrication se sont relâchés sur les derniers mois ? Sony comme toutes les sociétés face à la crise coupent dans des budgets par-ci par-là , et comme le A700 n'est plus un produit phare...
A700 - Sony 16-105 + 70-300 G - Tamron 90 2.8 macro - Minolta 50 1.7