Hier, j'ai passé une matinée couché sur une berge d'un bassin de décantation. J'espérais voir deux avocettes élégantes qui sont sur place depuis une dizaine de jours et ca a fonctionné ! J'ai aussi eu le plaisir de cottoyer à quelques mètres bergeronnettes grises, chevaliers culblancs et vanneaux huppés. Dur dur de faire le tri. Je vous propose une première série.
Un petit portrait de bergeronnette pour commencer. Elle s'est posée sur ma gauche, accompagné d'une soeur ou un frère. Après la photo je me suis rendu compte que le reste de la famille était à ma droite. Bref, 5 bergeronnettes dans un rayon de moins de 5 m autour de l'affut, c'est assez sympa. Rapide ces bêtes là !
1.

Ensuite, au tour du chevalier culblanc de se promener à faible distance. Quelques minutes avant, le soleil a réussi à percer les nuages... et tant mieux !
2.

3. Amusant avec un regard de face

4.

5.

Sur cette dernière, l'élément rouge dans l'arrière-plan est tout à fait non naturel. C'est une grosse pièce mécanique. Mais bon j'aime bien cet effet "drapeau italien"

6.

Bonne journée !
Merci pour vos commentaires