rascal a écrit :FF, baio metal, occas contre SAM, baio plastic et neuf pour le même prix...
chacun fera son choix...
ça se défend si le piqué est au - identique au 50 1.7 sinon pour moi c'est tout vu!
![]() |
Une bonne optique 50 mm ?
ça se défend si le piqué est au - identique au 50 1.7 sinon pour moi c'est tout vu! A vendre minolta af 100-300 APO / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 old
obj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2
vivement un comparatif!! ![]() A vendre minolta af 100-300 APO / sony af 18-70mm / Minolta af 24mm f2.8 old
obj manuels :soligor 135mm f2.8/Zenith 135mm f3.5/Pentacon auto 29mm f2.8/helios 44m 58mm f2
Surtout qu'il est normalement optimisé pour les capteur APS-C. Il devrais donc être meilleur que le valeureux Minolta 1.7(mais peu être que je rêve) Pour ma part je ne vois pas l'intérêt (hormis le fait qu'il soit neuf) d'acheter un Sony 1.8 s'il est aussi bon que le Minolta. Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Oui pour moi je ne pense pas que les personnes qui ont un Minolta 50/1.7 gagnerons grand chose de le vendre pour acheter le Sony 50/1.8 DT certes neuf mais de construction visiblement plus "légère"... Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
le fait de passer de 1.7 à 1.8, est ce une grande différence pour les photos de concerts par exemple ? je veux dire, ne serait il pas mieux d'avoir une ouverture un poil plus grande même si pour cela, on doit avoir une optique ancienne comme le minolta ?
Oui le Sony sera plus joli, avec un design Sony et tout et tout. Mais perso, je préfèrerais le minolta qui semble effectivement plus robuste. Par contre, un 50 mm optimiser pour les petits capteurs, j'suis pas certain de comprendre en quoi ils ont pu en faire quelque chose de spécial. Visiter mon Blog photo: http://photoalpha.canalblog.com/
Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/41078563@N04/ Sony Alpha 300 + Grip + Tamron 18-200 F/3.5 6.3 + Sigma 28-70 F/2.8 4 + Minolta 50 mm F1.7 + Flash Sony HVL-F42AM
1.7 ou 1.8 tu ne fera pas la différence.
Pour voir la différence il faut passer à 1.4 mais ce n'est pas le même budget. Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
L'optimisation pour le numérique, c'est surtout un traitement anti-reflets sur la lentille arrière.
Contrairement à un film, un capteur agit pratiquement comme un miroir, et renvoie une grande partie de la lumière. Sans traitement, cette lumière revient dans l'objectif et peut créer du flare, cause de perte de contraste. Effectivement, le 50 f/1.7 y est assez sensible. D'autre part, le fait que ce soit un objectif DT permet de favoriser la qualité du centre au détriment des bords... "Il paraît" que ce 50 f/1.8 aurait un cercle d'image couvrant pratiquement le FF. En le limitant à l'APS-C, on peut augmenter le piqué au centre à pleine ouverture en négligeant les bords, et favoriser d'autres paramètres au détriment du vignettage, qui si on n'utilise que le centre devient de facto beaucoup plus faible ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Quand je dis que je serais surpris qu'il ne soit pas "aussi bon" que le Minolta 50/1.7, cela veut dire que je serais étonné qu'il soit moins bon : en d'autres termes, j'espère bien qu'il sera meilleur. ![]()
L'intérêt réside dans le fait que Sony ne s'adresse pas aux possesseurs de Minolta 50/1.7 mais plutôt aux personnes construisant leur parc optique et qui n'ont pas encore de 50mm. Bien évidemment, si le 50 DT est meilleur que le 50/1.7, les possesseurs seront peut être intéressés par la bascule, mais à mes yeux, ce n'est clairement pas la cible de Sony.
Mais cet objectif, plus ouvert qu'un f1.7 ou un f1.8, existe en Sony : le Sony 50/1.4. Quant à la question du pourquoi du passage de f1.7 à f1.8, et bien Sony s'aligne tout simplement à la concurrence/norme actuelle, exactement comme à l'époque où les télézooms à ouverture f2.8 sont passés de 80-200 à 70-200, et comme lorsque les transstandards sont passés de 28-70 à 24-70. ![]()
On est d'accord sur toute la ligne donc.
![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
jujucoline a dit ce qui est le plus important... Avec l'augmentation de la densité des photosites en APS-C ou en FF, le traitement anti-flare des lentilles arrières deviennent déterminants.
En contre-jour, essayez d'utiliser les 2,8/50 macro ou 1,4/50 old sur l'Alpha 900... Toutes les optiques Sony actuelles reprises du catalogue Minolta ont vu leur traitement modifié... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |