Ca accentue l'aspect reportage.
Au fait, pourquoi avoir pris à l'aveugle ? Tu n'avais vraiment pas le temps de cadrer ?
![]() |
[Carnet de route] Singapour->VIETNAM du Nord au Sud [FIN]J'aime bien tes photos prises à l'aveugle !
![]() Ca accentue l'aspect reportage. Au fait, pourquoi avoir pris à l'aveugle ? Tu n'avais vraiment pas le temps de cadrer ?
=> Il y a pas mal de photos qui ont été prise à l'aveugle durant le voyage... Toutes n'ont pas les mêmes raisons en fait :
Voilà c'est grosso-modo les raisons principales qui m'ont poussé à appuyer sur le bouton alors que j'avais l'appareil pendu à mon cou, sur mon ventre... Il y a beaucoup de déchets avec ces photos, mais finalement elles dont un effet vivant qui reflète bien l'ambiance au moment donné. Il est clair qu'un Liveview aurait été un vrai PLUS, même si avec le temps j'ai plus ou moins appris à viser à l'aveugle (en fait il faut baisser le boitier plus que ce qu'on penserait faire)... Prochain boitier un Liveview obligatoire ! Ou alors j'installe un petit laser sur l'Alpha700 ![]() Re... Allez on continue...
![]() Cette 13ème journée depuis notre départ de Nice est riche en visites... donc riche en photos ![]() Le Tombeau de Tu Duc : Mozaïque ![]() L'entrée centrale est réservée à l'Empereur... nous passons à droite. Le Tombeau de Tu Duc : Le bonze ![]() Le Tombeau de Tu Duc ![]() L'autre Empereur ![]() ![]() Le Tombeau de Tu Duc : Les jardins ![]() Le Tombeau de Tu Duc : Les jardins ![]() Le Tombeau de Tu Duc ![]() Le Tombeau de Tu Duc ![]() Le Tombeau de Tu Duc ![]() Témoignage : Ce début de matinée est riche en architecture... Nous découvrons les visages de ces Empereurs du Vietnam qui jadis régnaient sur ce pays. On peut d'ailleurs se rendre compte que la France & le Vietnam entretenaient des liens étroits durant la période coloniale. Nous apprenons même que l'un des derniers Empereur est enterré en France. Notre guide nous parle de l'histoire passionnante du Vietnam... il nous raconte que plus jeune ils venaient en cachette avec ses copains étudiants pour squatter les jardins (j'ai trouvé ça mignon ![]() Le soleil est haut dans le ciel, la température est vraiment importante... de mémoire nous n'avons pas encore connu 33°c de tout le voyage : c'est chose faite aujourd'hui... Sur le plan photographique : Les mêmes contraintes que depuis le début, ici la lumière est suffisante, je n'ai pas besoin de l'épaule de Laura ![]() ![]()
Sympa, un caméléon en camouflage "bonze"...
Elles gagnent réellement à être vues sur ton flik r en diaporama, même si on y perd le récit bien sympathique de ce périple ! Amicalement ! François ![]() A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2 ... Piouf... ça a été plus long que prévu désolé
![]() La boisson locale : L'eau de canne à sucre ![]() La canne à sucre est pressée dans ce pressoir manuel... Je suis allé aider cette pauvre vietnamienne qui galérait à presser encore et encore la canne pour nous faire gouter cette fabuleuse boisson... Du coup on s'est tous bien marré c'était marrant comme tout... En bateau vers la Pagode Tiên Mu ![]() La Pagode Tiên Mu ![]() Le Tombeau Minh Mang ![]() La voiture du bonze immolé (guerre du Vietnam) ![]() La rivière des parfums ![]() La fête des écoliers ![]() La fête des écoliers ![]() La fête des écoliers N&B ![]() La fête des écoliers ![]() Hôtel "La résidence" ![]() Hôtel "La résidence" (Old school ?) ![]() Fin de journée devant la rivière des parfums ![]() Chivas; Cohiba, Partie de billard avant le Spa : What else ? ![]() ![]() Témoignage : Cette dernière journée à Hué nous a bien requinqué... Il faut dire que l'hôtel "La résidence" est magnifique : héritage colonial reconverti en palace... on a su se faire plaisir ![]() ![]() ![]()
Merci pour le partage mais sorry, je n'accroche décidément pas sur tes traitements. Vraiment too much pour moi...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... vraiment superbe ces photos.j'espere en faire de meme a mon tour en temps voulu... bravo
@350/700
Sony 18-70 f/3.5-5.6 ,Minolta 50mm f/1.7 + 28mm f/2.8 ,Sigma 28-70 f/2.8 EX + 70-210 f/2.8 APO Sigma EF-530 DG ST LOWEPRO Slingshot 100 trépied et Divers filtres UV POLA ... J'ai adoré ton reportage
merci pour ce partage A7M4 / VG-C4EM / SEL2470GM2 / SEL200600G / HVL-F60RM2 / GODOX Propac PB960
[Cherche] SEL70200GM2 ... Piouf pas mal de boulot ces derniers temps... ça me ralenti un peu
![]() Le col des nuages ![]() Le col des nuages ![]() Le col des nuages ![]() Le col des nuages ![]() Le musée de Da nang ![]() Témoignage : Je me souviens que depuis la France, avant mon départ, lorsque je m'entretenais avec Luan pour organiser notre voyage, j'avais insisté pour passer Da-Nang par le col des nuages. En fait vous avez 2 possibilités : Soit par le tunnel qui passe donc sous la montagne, soit par ce fameux "col des nuages"... Le nom me faisait déjà voyager. Une fois là bas, dans la voiture, j'ai enfin pu voir ce fameux col. Effectivement il est sous les nuages ![]() Je ne m'imaginais pas voir les vestiges de la guerre ici, mais en fait, ce col a été d'une importance capitale lors de la guerre du Vietnam... D'où quelques vestiges des Bunkers de l'époque. J'ai pu prendre quelques photos une fois là haut, paysages un peu fantomatiques... j'ai bien aimé ![]() Prochaine partie : Hoi an (la cité des lampions) On continue la douxième journée...
![]() Les portes de Hoi An ![]() La rue de notre hôtel ![]() ![]() Rues d'Hoi An la nuit ![]() Les boutiques de Hoi An ![]() Les rues de Hoi An ![]() Les rues de Hoi An ![]() Hoi An ![]() Hoi An ![]() Témoignage : En fin d'après-midi, notre guide nous donne un nom de restaurant : "Le secret"... en nous disant qu'il n'y est jamais allé, mais qu'apparemment ça vaut le détour... L'heure arrive, nous nous préparons à partir pour aller manger, je prends le plan, mon alpha700 et mon petit 50f/1,4... Hoi an est une petite ville magnifique ! Les ruelles sont assez fréquentées, et ici les touristes se font plus présents, mais ceci dit, ça reste très agréable ! Ce soir là, nous avons fini par trouver notre petit restaurant. Honnêtement ce fût un miracle, "le secret" porte bien son nom !!! En fait il faut emprunter un petit passage à la perpendiculaire de la rue indiquée... sauf qu'il faut s'enfoncer dans les habitations de Hoi An... Et là, comme un mirage : un magnifique restaurant autour d'un jardin intérieur. La nourriture est succulente, le service impeccable et pour un prix dérisoire. Ce soir là : c'était comme dans un rêve ![]() Laura & moi au "secret" ![]()
Super! On en prend plein les mirettes!!
Sympa les petits témoignages à chaque fois. PS: J'avais vu un épisode de top gear ou il font une remonter du Vietnam en scooter/"moto" et c'est vrai que c'est magnifique comme pays. Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Voici la 13ème journée...
![]() Le site de My Son ![]() Au resto avec le 10-20 ![]() ![]() Rues de Hoi An ![]() Rues de Hoi An ![]() Hoi An ![]() Le village de Mat ![]() Le village de Mat ![]() Sur la rivère Thu Bon ![]() Hoi An ![]() Hoi An ![]() Hoi An : Le pont Japonais ![]() Hoi An ![]() Hoi An ![]() Hoi An ![]() Hoi An ![]() Hoi An ![]() Témoignage : Cette journée a été magnifique... Le matin nous visitons le site historique de My Son : Impressionnant. En revanche la chaleur & la lumière sont écrasantes... pas évident pour les photos.... L'après-midi, nous louons des vélos à Hoi An puis nous les embarquons sur le bateau pour débarquer au village de Mat. De là, nous allons passer le reste de l'après-midi à vélo... à faire connaissance avec les habitants de l'île. Une journée riche en émotions & en rencontres. ![]() Cette après-midi là, sachant que je serais la plupart du temps à vélo, j'ai décidé de ne prendre que mon transtandard : mon 16-105. Comportement parfait, j'ai pu réaliser toutes les photos souhaitées. Le soir comme d'habitude : le 50 ![]() ![]()
La dernière...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
La dernière aussi ! Tu l'as éclaircie par rapport au "tirage" envoyé pour le concours, il me semble ? Ou bien c'est que je ne suis pas sur le même écran ?
Le bateau sur la rivière est très sympa, mais je n'arrive pas à me décider entre la couleur et le N&B ! Quel beau voyage et quelles agréables impressions tu nous en donnes ! Amicalement ! François ![]() A 77/A700 grip / KM D5D / NEX 5 bi-kit --- KM AF DT18-70 /M 50-2.8 macro / Sony 50-1.4 / Sony 11-18 / Sony 16-105 / Sony 70-300 G/ Sony 50 1.4 /Sony 16-50 2.8/ flash HVL-F58AM / bagues Kenko
Lowepro flipside 200/ Kata 3N1-30/Kalahari K31 Manfrotto 190CX3/322RC2 @ hotephermaat : He he bien vu, oui il s'agit de la photo que j'ai prise pour participer au concours... C'était ma 1ère participation, si j'avais su que les photos déjà présentées ne pouvaient pas concourir, je me serais peut-être gardée une photo sous le coude... chépa. Pour le traitement, honnêtement je ne me souviens plus lol !... Mais ce n'est pas impossible qu'elle soit différente en effet.
![]()
![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |