Alpha 900 Bordelais

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur

#1 Message Mar 16 Juin 2009 19:55

Bien le bonjour,

Y aurait-il des bordelais possesseurs d'Alpha 900 pour des tests photos ?

Je sors de la seule ( :( ) enseigne photo sur Bordeaux ayant du sony...pas possible de l'essayer..."vous comprenez si je l'allume et que vous faites des photos, y a un compteur..il sera plus neuf... :ideenoire: ".

J'ai pu juste mettre mon oeil dans le viseur mais éteint ...oulà faut pas trop en demander non plus..

Alors si il y a des possesseurs sur Bordeaux ou autour, ben je me déplace avec plaisir pour essai (et j'offre la bibine bien sur).
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#2 Message Mar 16 Juin 2009 20:01

mouarf ! y'a un compteur !

sans batterie, c'est l'abus total ! mĂŞme pas capable de mettre une batterie no name Ă  20 euros dans un APN Ă  >2000 ??
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Denis

#3 Message Mar 16 Juin 2009 20:09

D'autant plus que je leur ai acheté les KM 7D et Alpha 700...et que le vendeur s'en rappelle....

Damk
Photos : 3

#4 Message Mer 17 Juin 2009 02:31

Denis a écrit :"vous comprenez si je l'allume et que vous faites des photos, y a un compteur..il sera plus neuf... :ideenoire: ".

qu'est ce que je deteste ce genre d'attitude commerciale. Surtout pour un produit photo a plus de 2000€ et un client fidele.

Ds ce cas la (car malheuresement c'est frequent), je vote avec mes pieds immediatement.

Non ms c'est vrai, moi je sens gene. Et bien oui, vous comprenez, ma carte bleu c'est pareil, je m'en suis deja servie.
Dc elle n'est plus neuve non plus.
Non parce que les produits d'occasion, ca a l'air de le deranger ce pauvre commercant dc je ne voudrais pas le mettre mal a l'aise.

Et puis on trouve generalement un concurrent inconscient qui a des produits d'expos et qui, si on incisite, accepte meme d'encaisser une "CB d'occasion"
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

AlphaDream
Photos : 48

#5 Message Mer 17 Juin 2009 02:59

Oui, je comprends, mais seules les grandes enseignes peuvent se permettre d'avoir du matériel de ce genre en démonstration. C'est évident que s'il met une batterie dedans, il ne pourra plus le vendre neuf. En tout cas, moi je n'achèterai jamais un boîtier avec une boîte décachetée. Donc il sera obligé de faire une forte remise qui lui bouffera sa marge.
Ce qui peut s'imaginer sur une entrée de gamme sachant qu'on va en vendre quelques palettes l'est difficilement pour un produit qui s'écoule beaucoup plus lentement...
C'est couillon mais c'est comme ça. Le fait que tu sois un acheteur connu ne change rien au fait que si tu ne l'achètes pas après l'avoir essayé, sa marge s'effondre.

Rorqual
Photos : 378

#6 Message Mer 17 Juin 2009 06:16

AlphaDream a écrit :Oui, je comprends, mais seules les grandes enseignes peuvent se permettre d'avoir du matériel de ce genre en démonstration. C'est évident que s'il met une batterie dedans, il ne pourra plus le vendre neuf. En tout cas, moi je n'achèterai jamais un boîtier avec une boîte décachetée. Donc il sera obligé de faire une forte remise qui lui bouffera sa marge.
Ce qui peut s'imaginer sur une entrée de gamme sachant qu'on va en vendre quelques palettes l'est difficilement pour un produit qui s'écoule beaucoup plus lentement...
C'est couillon mais c'est comme ça. Le fait que tu sois un acheteur connu ne change rien au fait que si tu ne l'achètes pas après l'avoir essayé, sa marge s'effondre.

Triste mais c'est tout à fait ainsi et comme les marges ont (souvent) diminué ...
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#7 Message Mer 17 Juin 2009 09:03

bah quand j'achète un modèle d'expo ou même juste déjà déballé, je négocie une remise.

faudrait que Sony fournisse des exemplaire de demo Ă  moins cher ou en prĂŞt ? Va pas ĂŞtre simple...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
Photos : 592

#8 Message Mer 17 Juin 2009 09:10

AlphaDream a écrit :C'est évident que s'il met une batterie dedans, il ne pourra plus le vendre neuf. En tout cas, moi je n'achèterai jamais un boîtier avec une boîte décachetée. Donc il sera obligé de faire une forte remise qui lui bouffera sa marge.
Moi non plus, je n'acheterais pas un boitier avec une boite décachetée. Sauf que là, notre ami à quand même pu mettre son oeil dans ce beau viseur... et je doute qu'il l'ai fait à travers la boite... Donc, le commerçant en question a déjà franchi le rubicon et ne pourra pas le vendre neuf. Le compteur à zéro, ça peut rassurer, mais ça peut aussi se bricoler... zéro, un ou deux déclenchements, quelle différence ?... "c'est moi qui l'ai testé après la dernière prise en main, pour être sur de vous le vendre en état de fonctionnement." pourrait-il dire par exemple.
Je comprends la réticence économique du commerçant, mais bon... A ce compte-là, la différence de services avec internet s'amenuise, non ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

TOONS56
Photos : 235

#9 Message Mer 17 Juin 2009 09:17

Et ça dépend des vendeurs, mon photographe(qui travaille chez un gros c..) m'a laissé partir avec le 70-400G pendant une heure mais j'aurai pu le prendre pour beaucoup plus de temps et sans rien me demander en échange! Donc après tout dépend du vendeur et de la politique de la boutique, où je vais(phox percepied à Vannes), tous les boitiers sont essayables ainsi que les optiques en général.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

vroum
Photos : 646

#10 Message Mer 17 Juin 2009 10:16

Mon vendeur m'a prèté un 11-18 neuf pour essai, et il fera de mème pour le 10-24...
Le 11-18 n'est alors plus "neuf", mais est-il devenu d'occasion? Son cas a été règlé, il est reparti chez tamron pour défaut au vu de ses piètres résultats :| .

Denis

#11 Message Mer 17 Juin 2009 12:10

Précision, il y a un alpha 900 dans la vitrine...que j'ai "essayé" (enfin, surtout pesé et collé mon oeil dans le viseur ...éteint)
Si j'achète un boitier à + de 2000 euros qui a servi de démo, ben oui je demande un "geste" commerciale .....je ne pense pas abuser.
Donc le coup de "désolé, pas de photos monsieur sinon compteur différent de 0 = marge pour le commerçant diminué", je ne pense pas que cela soit un bon calcul...commercial.
Je retente samedi en amenant mes objectifs pour négocier, si c'est négatif....ben il ne me reverra plus.

Y a un moment, il faut bien "appater le client", ou alors j'y connais rien...

Mon intéret est double tester cet alpha 900 et ramener des fichiers raw pour voir le temps de traitement des raws avec ma config...

Pas d'Alpha 900 dans la région bordelaise ?

Snoopy
Photos : 42

#12 Message Mer 17 Juin 2009 12:15

Dans un ancien temps, pour certains produits le commerçant pouvait en acheter UN en version "expo" avec un prix fortement diminué.
L'objectif était de pas pénaliser la boutique avec un produit qui coûte et donc de faciliter les ventes du constructeur.

Je sais que Lliyama faisait ça.
C'est peut-être encore d'actualité et peut-être que Sony le fait aussi si la boutique commande régulièrement chez Sony.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

loloi33
Photos : 295

#13 Message Mer 17 Juin 2009 12:17

Tu as raison sur toute la ligne Denis .... je connais bien le magasin et :fache: .
Un a900 en vitrine et pas d'essai .... c'est bidon, non commercial et il se plaigne que les temps sont dure.

Désolé mais pas d'a900 :|

Denis

#14 Message Mer 17 Juin 2009 12:35

Tiens comme punition, quand j'aurai le 900 + CZ 16-35 (acheté ailleurs bien entendu), j'irai prendre des photos du magasin :mdr:

Damk
Photos : 3

#15 Message Mer 17 Juin 2009 12:48

euh je crois que vous avez une mauvaise perception en terme d'analyse de la marge la. Au strict point de vue comptable vous avez raison, ms c'est un raisonnement a l'unite de vente. Si on l'extrapole en terme de strategie commerciale et de marge brute globale ca ne tient plus.

Un produit qui servirait de test se revendra moins cher que le neuf. C'est un fait normal et etabli.

Ce produit ne sera pas non plus brade a 50€ hein.
Tu achetes ce produit, tu le fais essayer a tes clients, et apres un certain nombre d'essais, tu le vends en tant que modele d'occasion a ton prix d'achat. C'est une operation blanche pour le commercant en terme de marge directe unitaire.

Par contre, ce produit sert a augmenter la marge globale induite par l'augmentation de tes volumes. Ca sert a attirer le client, a le fideliser et dc a maximiser les ventes de produits neufs (a marge optimale eux). Un produit deballe, revendu a terme a marge nulle sert a vendre x produits a marge optimale supplementaires.
Dc ton "investissement" (au sens je sacrifie une unite que je passe en produit d'essai en renoncant a sa marge unitaire) se rentabilise tout seul et surtout maximise ta marge car son seul cout est son immobilisation comptable (assez negligeable par rapport au cout global du stock) et son incidence est une hausse de tes volumes a marge pleine.

Cette attitude lui a deja coute un "non achat" par Denis. Si on raisonne seulement sur l'achat de Denis, ca se tient. Il aurait sacrifie sa marge sur ce boitier d'essai pour vendre un produit avec marge standard. Dc ca aurait ete une operation a zero (-x+x=0).

Mais si un 2nd acheteur potentiel passe son chemin pour les memes raisons. Le commercant est deja perdant. Car afin de ne pas sacrifier x d'opportunite de marge, il aura perdu 2x de marge reelle.

Bref, un mauvais choix de la part du commercant. S'il n'a pas compris cela et bien il a mal choisi sa carriere.
A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM

Snoopy
Photos : 42

#16 Message Mer 17 Juin 2009 12:54

Damk a écrit :Bref, un mauvais choix de la part du commercant. S'il n'a pas compris cela et bien il a mal choisi sa carriere.

C'est même encore pire quand tu sais que LA SEULE raison d'acheter dans le magasin du coin c'est ce qu'offre la "proximité" par rapport à internet : voir l'objet, le toucher, l'essayer, avoir les conseils et tout et tout.... et éventuellement le sav.

Si le vendeur ne va pas au bout de sa démarche de valeur ajoutée, il a vraiment rien compris au film, et dans quelques années il râlera après ces saloperies de boutique e-commerce qui lui font de la concurrence déloyale.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Revenir vers « Vie du forum »