Trois 70-200/2.8 (Sigma/Tamron/Sony) & le Minolta 80-200/2.8
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Moi il m'a pas plus ce sigma donc le tamron va me faire regretter les quelques centaines d'euros que je risque d'y mettre! Donc m'en va attendre d'économiser encore un peu pour un 70-200 G!
les nouveaux tamron et sigma sont franchement cadeau au niveau du tarif, je ne vois pas comment tu peux regretter leur achat Toons 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Guirotin a écrit :J'aurais voulu savoir, concernant l'AF du Tamron:
Il est si mauvais que ca, ou c'est juste en comparaison des trois autres 70(80)-200?
Attention, l'AF du Tamron n'est pas mauvais, il est simplement moins rapide que les autres. Ca n'en fait pas pour autant un objo avec un AF lent (surtout sur l'A700 qui a un moteur très véloce).

Soit rassuré sur ce point, surtout si l'AF de ton Sigma 70-300 te satisfaisait.
Au prix oĂą il est, le Tamron est un bon choix (tout comme le Sigma d'ailleurs) !

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Bon, ferais-donc le mauvais choix en cassant les sac et la tirelire pour le petit blanc du coup ? 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Non non, c'était simplement pour appuyer ce que disait GONico : au prix où on trouve le Sigma et le Tamron, faut pas se priver !

Sinon, en ce qui concerne le fait de faire un bon ou un mauvais choix, je recite la dernière phrase de mon comparo qui résume très bien tout mon premier post :

Slipsale a écrit :Mais si il y a une seule chose à retenir de ce "match", c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix !
En bref, avec nos télé à f2.8, nous sommes gâtés !
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
Je profite de ce déterrage pour remercier Slipsale pour le boulot.
Il va me permettre de faire mon choix en vue d'un achat dans les semaines qui viennent.

Il va me permettre de faire mon choix en vue d'un achat dans les semaines qui viennent.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
D'ailleurs c'est vrai que je ne t'ai même pas remercié pour le comparatif qui m'a bien aidé, slip' 
Je veux le piqué du Tamron, mais le SSM aussi et le tout bon à pleine ouverture... Et en vendant les 3/4 de ma signature ça me bouclera le budget, l'est pas belle la vie ?

Je veux le piqué du Tamron, mais le SSM aussi et le tout bon à pleine ouverture... Et en vendant les 3/4 de ma signature ça me bouclera le budget, l'est pas belle la vie ?

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Merci à vous et j'en profite pour remercier une fois de plus Honey, Stilobleu, yrd35 et LCDI sans qui rien n'aurait pu se faire. 
Sinon, dans le même esprit que Juju, le télé que je voudrais serais un objo avec :
- la fenêtre du pare soleil du Sony (fort appréciable pour les pola) mais avec la taille de celui du Sigma
- la vitesse de l'AF, la compacité et l'homogénéité du piqué du 80-200
- le piqué au centre du Tamron en début de range, sa maitrise des AC à PO, son look et son prix
- le silence de l'AF Sigma (ou celui du Sony)

Sinon, dans le même esprit que Juju, le télé que je voudrais serais un objo avec :
- la fenêtre du pare soleil du Sony (fort appréciable pour les pola) mais avec la taille de celui du Sigma
- le piqué au centre du Tamron en début de range, sa maitrise des AC à PO, son look et son prix

Voici un message que j'ai posté sur une autre discussion pour faire simple...La rapidité de MAP ne fait pas tout... :
ced a écrit :Les personnes qui disaient que le Tamron 70-200 f/2.8 était "très lent" en AF et qu'il n'était "pas du tout" adapté à de la photo de sujet en mouvement rapide...
Et bien j'ai fait un show de dauphins samedi avec et malgré quelques ratés au début, une fois que je l'avais bien en mains sur les sujets, j'ai obtenu la même réussite qu'avec le Sony 70-300 G SSM qui a pourtant une MAP plus rapide que le Tamron.
Alors les on dit....
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Slipsale a écrit :Merci à vous et j'en profite pour remercier une fois de plus Honey, Stilobleu, yrd35 et LCDI sans qui rien n'aurait pu se faire.
quel homme de consensus

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
Merci Slipsale, ca me conforte encore plus dans mon choix alors 
Une dernière question: L'AF est bruyant ou sait se faire discret?

Une dernière question: L'AF est bruyant ou sait se faire discret?

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Alors niveau sonore, c'est très subjectif quand même.
Le bruit de l'AF du Tamron ne m'a pas interpelé, contrairement à d'autres AF particuliers (comme ceux des Minolta 20/2.8 et 135/2.8 qui claquent en butée, ou encore celui du 80-200/2.8 HS tellement il est véloce/nerveux).
Donc pour le bruit, mieux vaut demander aux possesseurs du Tamy.
Ced, tu en penses quoi toi par rapport Ă tes autres objectifs ?
Le bruit de l'AF du Tamron ne m'a pas interpelé, contrairement à d'autres AF particuliers (comme ceux des Minolta 20/2.8 et 135/2.8 qui claquent en butée, ou encore celui du 80-200/2.8 HS tellement il est véloce/nerveux).

Donc pour le bruit, mieux vaut demander aux possesseurs du Tamy.

Slipsale a écrit :Donc pour le bruit, mieux vaut demander aux possesseurs du Tamy.
Oui il est assez soft en bruit, il ne claque pas, c'est relativement discret.

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
Ca a l'air tout bon alors!
Merci beaucoup les gars!
Maintenant, il ne reste plus qu'Ă attendre les sous ^^

Merci beaucoup les gars!
Maintenant, il ne reste plus qu'Ă attendre les sous ^^

A7 III
Slipsale a écrit :Mais si il y a une seule chose à retenir de ce "match", c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix !
En bref, avec nos télé à f2.8, nous sommes gâtés !
tout a fait, moi qui ne suis pas le plus gros défenseur de Sigma du forum

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only