Dynax 7d, Ă quoi le comparer aujourd'hui?
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antoine_la - Messages : 14
- Inscription : 06 Juin 2009
Bonjour Ă tous!!
Voilà je suis jeune IoI(25ans), mon père m'a initié à la photographie... Il possède un dynax 7D.
Je voudrais savoir Ă qu'elle appareil de la gamme alpha on peut le comparer. Bon je sais maintenant ils ont tous des supermegapixels partout IoI. Mais les 6mega me suffisent amplement.
Je sais également que l'AF est un peu mou. Mais hors mis cela, le reste des fonctions, quel gamme alpha s'en rapproche le plus. Je suppose que le 700 est au dessus, mais quand est il pour les 350 et 300?
Je suppose que les 100 et 200 sont tout de mĂŞme en dessous?
Je suis très intéréssé par un 7D d'ocassion.
Ah oui, 7000 déclenchement c'est beaucoup pour ce type d'appareil? A combien est-il estimé??
Merci Ă vous!!
Voilà je suis jeune IoI(25ans), mon père m'a initié à la photographie... Il possède un dynax 7D.
Je voudrais savoir Ă qu'elle appareil de la gamme alpha on peut le comparer. Bon je sais maintenant ils ont tous des supermegapixels partout IoI. Mais les 6mega me suffisent amplement.
Je sais également que l'AF est un peu mou. Mais hors mis cela, le reste des fonctions, quel gamme alpha s'en rapproche le plus. Je suppose que le 700 est au dessus, mais quand est il pour les 350 et 300?
Je suppose que les 100 et 200 sont tout de mĂŞme en dessous?
Je suis très intéréssé par un 7D d'ocassion.
Ah oui, 7000 déclenchement c'est beaucoup pour ce type d'appareil? A combien est-il estimé??
Merci Ă vous!!
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Bienvenue Ă toi.
Pour moi, en terme de niveau de gamme à leur sortie, c'est le 700 qui est le plus proche du D7D. Pas seulement en performance/fonctionnalité, mais ergonomie, qualité de construction...
Mais vu les années qui les séparent, les progrès techniques entre temps, on ne peut comparer directement les résultats des tests!
Les 300/350 sont assez différents, pas seulement live view, mais conception et ergonomie.
Coté mécanique, un bon boitier peut tenir 100 000 déclenchements, voire 150 000 pour les plus robustes (tests du temps de l'argentique: c'était l'obturateur qui en général lachait le premier). Maintenant reste le pb. de l'informatique/électronique (faux contacts, corrosion...) qui comptaient beaucoup moins en argentique.
Pour les DxD, il y a le pb. du "first black shot": la première photo après une inutilisation est noire, l'appareil se bloque. Il faut l'éteindre et le redémarrer. Petite pièce en cause, défaut de conception, normalement pris ne charge même hors garantie. Mais si tu achètes un D7D d'occasion aujourd'hui (ce qui est un bon choix!), essaye d'en trouver un qui a déjà bénéficié de la réparation.
PS: Tu peux aller te présenter dans la rubrique prévue pour cela dans "vie du forum".
Pour moi, en terme de niveau de gamme à leur sortie, c'est le 700 qui est le plus proche du D7D. Pas seulement en performance/fonctionnalité, mais ergonomie, qualité de construction...
Mais vu les années qui les séparent, les progrès techniques entre temps, on ne peut comparer directement les résultats des tests!
Les 300/350 sont assez différents, pas seulement live view, mais conception et ergonomie.
Coté mécanique, un bon boitier peut tenir 100 000 déclenchements, voire 150 000 pour les plus robustes (tests du temps de l'argentique: c'était l'obturateur qui en général lachait le premier). Maintenant reste le pb. de l'informatique/électronique (faux contacts, corrosion...) qui comptaient beaucoup moins en argentique.
Pour les DxD, il y a le pb. du "first black shot": la première photo après une inutilisation est noire, l'appareil se bloque. Il faut l'éteindre et le redémarrer. Petite pièce en cause, défaut de conception, normalement pris ne charge même hors garantie. Mais si tu achètes un D7D d'occasion aujourd'hui (ce qui est un bon choix!), essaye d'en trouver un qui a déjà bénéficié de la réparation.
PS: Tu peux aller te présenter dans la rubrique prévue pour cela dans "vie du forum".
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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antoine_la - Messages : 14
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Un dynax 7d + 18/70 konica minolta, 7000 tirages environ pour 350€? C'est chers?
Je dit ça car un alpha 350 n'est pas beaucoup plus chers...
(Je fonce dans la rubrique présentation)
Je dit ça car un alpha 350 n'est pas beaucoup plus chers...
(Je fonce dans la rubrique présentation)
Tu trouves des D7D avec grip pour 350 € , mais que 7000 déclenchements c'est très bon
Faut voir l'état du capteur aussi, important au cas ou il aurait été nettoyé avec une truelle
C'est un très bon boîtier

Faut voir l'état du capteur aussi, important au cas ou il aurait été nettoyé avec une truelle

C'est un très bon boîtier

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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antoine_la - Messages : 14
- Inscription : 06 Juin 2009
C'st un bon prix ou pas? Car c'est une enchère, pour l'instant il est a 300€. Ce termine dans 10 minutes.
Sinon tu sais oĂą en trouver?
Sinon tu sais oĂą en trouver?
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AlphaDream - Messages : 11328
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Si tu veux mon avis, l'Alpha 700 valant aujourd'hui 650€ avec le cashback, tu ne tarderas pas à le trouver à 450/500€ d'occase, et il y a quand même une sacrée différence entre un D7D et un Alpha 700...
Parfois sur ce mĂŞme forum , il y en a dans la rubrique "vente"
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rascal - Modérateur
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oui, 350 euros... Ă part le viseur le test de PDC et l'ergonomie, y'a rien Ă gagner par rapport au A3xx.
Pour moi, faut tapper le D7D à moins que ça (sauf si +grip, verre de visée, batterie etc.)
Pour moi, faut tapper le D7D à moins que ça (sauf si +grip, verre de visée, batterie etc.)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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bah ici Ă 699 :
http://www.photosaintcharles.com/main.php
ici à 670 euros (cash back déduit) :
http://www.mgmi.fr/SONY/PHOTO_NUMÉRIQUE/ALPHA_945;/314_52_6/
http://www.photosaintcharles.com/main.php
ici à 670 euros (cash back déduit) :
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le lien à 670 € ne fonctionne pas c'est A700 le prix est de 770€ mais le cash back de Sony te rembourse 100€ ensuite .
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Bienvenue parmi nous !
350 euros le D7D d'occas avec un 18-70, c'est clairement trop cher pour moi si tu cherches à trouver un bon boitier pour peu cher. Personnellement, j'ai vendu un D7D nu au mois de décembre (donc ça fait plus de 6 mois l'air de rien) à 220 euros pour te donner une idée. Des D7D à 200-250 euros, ce n'est pas rare.
Donc Ă moins d'avoir le grip en plus, Ă 350 euros, oublie.
Sinon, comme l'ont dit les copains, si tu as le budget pour un A700, mieux vaut prendre l'A700. Il y a un gap assez énorme entre ces générations de boitiers.
Quant à la différence entre un D7D et les A200/A300/A350, je dirais que les plus récents (donc les alpha) sont certes meilleurs dans plusieurs domaines (gestion du bruit, résolution, AF, etc...) mais ceux ci restent des boitiers d'entrée de gamme : le D7D est un boitier de gamme supérieur et cela se ressent lorsqu'on le prend en main ou lorsqu'on met l'oeil derrière le viseur, sans compter certaines fonction absentes de l'entrée de gamme et bien présente sur le D7D (testeur de profondeur de champ ou prérelevage de miroir).
A toi de voir si tu as besoin d'un meilleur AF, d'une meilleure gestion du bruit et d'une meilleure résolution que ce que te propose un D7D.
Tout dépend de ton budget aussi : on trouve des D7D et des A100 moins cher que des A3x0 en occasion. Ce n'est pas négligeable.
Pour finir, je dirais que le D7D est un boitier avec lequel on prend beaucoup de plaisir en terme d'ergonomie (mais c'est très subjectif).

350 euros le D7D d'occas avec un 18-70, c'est clairement trop cher pour moi si tu cherches à trouver un bon boitier pour peu cher. Personnellement, j'ai vendu un D7D nu au mois de décembre (donc ça fait plus de 6 mois l'air de rien) à 220 euros pour te donner une idée. Des D7D à 200-250 euros, ce n'est pas rare.
Donc Ă moins d'avoir le grip en plus, Ă 350 euros, oublie.

Sinon, comme l'ont dit les copains, si tu as le budget pour un A700, mieux vaut prendre l'A700. Il y a un gap assez énorme entre ces générations de boitiers.
Quant à la différence entre un D7D et les A200/A300/A350, je dirais que les plus récents (donc les alpha) sont certes meilleurs dans plusieurs domaines (gestion du bruit, résolution, AF, etc...) mais ceux ci restent des boitiers d'entrée de gamme : le D7D est un boitier de gamme supérieur et cela se ressent lorsqu'on le prend en main ou lorsqu'on met l'oeil derrière le viseur, sans compter certaines fonction absentes de l'entrée de gamme et bien présente sur le D7D (testeur de profondeur de champ ou prérelevage de miroir).
A toi de voir si tu as besoin d'un meilleur AF, d'une meilleure gestion du bruit et d'une meilleure résolution que ce que te propose un D7D.
Tout dépend de ton budget aussi : on trouve des D7D et des A100 moins cher que des A3x0 en occasion. Ce n'est pas négligeable.
Pour finir, je dirais que le D7D est un boitier avec lequel on prend beaucoup de plaisir en terme d'ergonomie (mais c'est très subjectif).

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EGr - Messages : 31215
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Le D7d ne se compare pas ! Le D7d se vit, c'est tout.
En fait, le D7d se compare à l'alpha700 qui est son descendant... et qui le descend en tout. Viseurs à égalité, ergonomie de même niveau. Pour tout le reste (électronique...), l'alpha700 est up to date quand le D7d accuse son âge. La différence se retrouve sur le prix d'occasion. Logique.
Je viens de passer mon premier week-end avec mon alpha700 en lieu et place de mon D7d. Réactivité et AF n'ont rien à voir. Hier soir : photos de nuit en extérieur... et d'action... en contre-jour... en fait, bains de minuit agités, avec pour seul éclairage le spot sous l'eau de la piscine...
tout au 35/2, 800iso, 3600hsd sur le 2nd rideau à -1IL. Sur le terrain, rien à redire... à part quelque cafouillages inévitables d'un petit joueur qui n'a pas encore appris son mode d'emploi par coeur ('tain, il est où l'histogramme... ah ben zut, y'a une touche dédiée
)...
Avec le D7d, j'aurais abandonné après le coucher du soleil.
Le D7d reste très agréable de jour, sur des scènes qui ne réclament pas un AF véloce.

En fait, le D7d se compare à l'alpha700 qui est son descendant... et qui le descend en tout. Viseurs à égalité, ergonomie de même niveau. Pour tout le reste (électronique...), l'alpha700 est up to date quand le D7d accuse son âge. La différence se retrouve sur le prix d'occasion. Logique.
Je viens de passer mon premier week-end avec mon alpha700 en lieu et place de mon D7d. Réactivité et AF n'ont rien à voir. Hier soir : photos de nuit en extérieur... et d'action... en contre-jour... en fait, bains de minuit agités, avec pour seul éclairage le spot sous l'eau de la piscine...



Avec le D7d, j'aurais abandonné après le coucher du soleil.
Le D7d reste très agréable de jour, sur des scènes qui ne réclament pas un AF véloce.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Quoique après le couché du soleil , on peut encore se servir de son D7D

Photo prise Ă Omaha beach vendredi soir


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EGr - Messages : 31215
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Jolie.
Alors je complète :

... pour de telles scènes à couvrir...EGr a écrit :Avec le D7d, j'aurais abandonné après le coucher du soleil.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Slipsale a écrit :Pour finir, je dirais que le D7D est un boitier avec lequel on prend beaucoup de plaisir en terme d'ergonomie (mais c'est très subjectif).
+1
Et pis même avant le nuit, il fait aussi de très belles photos le soir


D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
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