Comment prendre des photos de course (Formule 1)

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur

#1 Message Mar 05 Juin 2007 03:00

Bonjour,

J'irai voir la Formule_1 le 1er Juillet Ă  Magny-Cours.

J'aimerai prendre des photos de ces bĂŞtes.

J'ai qu'un objectif Minolta 75-300, c'est sur que je n'aurai pas d'argent pour en acheter d'autres s'il le faut.

Donc d'après vous, cet objectif est-il suffisamment vite pour prendre ces photos?

Je n'ai jamais pris de photos de sport, pouvez-vous me donner des conseils, techniques? (vitesse, ouverture,.... ) SVP?

Est-il utile de rammener un trépied?

Merci beaucoup! :)
Nul amateur ^.^

romanoel
Photos : 115

#2 Message Mar 05 Juin 2007 06:24

je suis preneur aussi...

tu seras dans quelle tribune?
moi je serai en K
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Woualy
Photos : 202

#3 Message Mar 05 Juin 2007 09:09

Pour Magny Cours, je ne sait pas bien ou ce situe les tribunes, et à chaque fois ou j'y ai mis les pieds c'était soit pour y rouler , soit pour y photographier des potes, donc c'était nettement plus libre qu'une course de Formule 1....

Je pense que les endroits les plus pres sont : La tribune au début de la ligne droite, le freinage d'Adelaide et celle dans la pif-paf avant le chateau d'eau.

Le 75-300 devrait suffire, les F1 étant assez grosse, pour les vitesses, soit vous faites des photos figées et là faut aller vers le 1/1000e ou plus suivant le matos, l'éclairage, ou alors pour faire des filés il faut aller vers le 1/200e, mais il faut de la place, faire la MAP sur un point précis en AF, suivre la F1 avant, déclencher sur le repère, et suivre la F1 aprés pour rester dans le mouvement.

Pour mes photos faites au Mans pour le MotoGP j'en ai faite 80% en AF en prenant un point de repère pour faire la MAP, comme ça on élimine le problème de la vitesse d'AF.

En espérant voir avoir un peu aiguillé...

Woualy, Voila

cokinparis

#4 Message Mar 05 Juin 2007 10:26

Je serai dans l'enceinte Golf (la moins chère :D )
Nul amateur ^.^

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »