
En séchant, les tirages faits avec mon EPSON PX 700W tirent au vert dans certaines zones (sombrres) ... surtout les n&b ...
bizarre pour des photos dont la saturation est a 0 ...
Quelqu'un a til une idée pour y remedier ?
Merci

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couleur Ă l'impressionBonjour
![]() En séchant, les tirages faits avec mon EPSON PX 700W tirent au vert dans certaines zones (sombrres) ... surtout les n&b ... bizarre pour des photos dont la saturation est a 0 ... Quelqu'un a til une idée pour y remedier ? Merci ![]() Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
Quel papier utilises-tu ? Ne réagirait-il pas avec l'encre ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... je pense au papier également...j'avais le même soucis...puis un jour j'ai découvert les papiers Ilford...
![]() mĂŞme probleme sur les papiers ilford et Epson ...
Mais la, cest bizarre... Quand j'ai ecris, sa faisait 1/2 h que javais tiré les photos. Et la maintenant les marques vertes ont presque disparus en entier ... bizarre bizarre Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300
Manfrotto 190XPROB + 804 RC2 HVL F42AM
Séchage du papier/encres sans douite.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
moi aussi j'utilise du Ilford ![]() attention aussi aux encres ! les compatibles, ne sont bonnes que pour faire des "camemberts de stat" un jour etant a cours d'encre j'ai pris des compatibles chez "l'agitateur" car celles d'origine etaient en ruputre, et là catastrophe !!!!!! des couleurs completement à côté de la plaque, rien a voir ![]() j'ai tenté de faire des reglages differents dans toshop et le driver, mais rien a faire. Dés que j'ai remis les encres d'origine tout est rentré dans l'ordre , aprés quelques tirages bien sur, le temps que le circuit d'encre soit purgé . Depuis j'ai toujours un jeu de cartouches d'origine d'avance ![]() A700+Grip ,CZ 16-80,Sony 70-300 G SSM,Minolta 500/f8,Minolta 100-300 APO,"BEERCAN",5600 HS D,Tamron SP 90/2.8 macro,SP AF 200-500 F5/6.3,SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II,Kenko x1.4 Pro DG,Slik Pro 340 DX + Vanguard SBH-30,Giottos MM9750,Lowepro Fastpack 350,iP4000,cp510
Lorsque l'on a pas ce que l'on veux , on se contente de ce que l'on A .
C'est un phénomène qui s'appelle le métamérisme. Il est dû au fait qu'une jet d'encre utilise toujours ses cartouches de couleur pour imprimer du noir. Il est plus ou moins sensible suivant les imprimantes. Mon Epson 1400, qui ne le fait pas de façon visible sur une impression couleur, est déconseillée pour le N&B alors que la 1800, qui n'utilise pas les mêmes encres, convient très bien.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « Impression et support photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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