[A900] Bug et Chute

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Slipsale
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#81 Message Dim 31 Mai 2009 01:20


nicow0102 a écrit :moins sympa pour la garantie ...

Eh bien au contraire, je trouve ça plutôt logique : puisque la garantie constructeur (donc l'initiale de 24 mois) sert en cas de vice, il me semble tout à fait normal qu'après démontage/remontage d'un tiers, on ne puisse plus la faire valoir.
En effet, comment prouver qu'un vice est un vice de production (donc tombant sous le cadre de la garantie constructeur) et non pas un vice provenant d'un mauvais remontage ?

Imaginez que PCMS remonte mal l'appareil : pourquoi est ce que le constructeur devrait prendre à sa charge les erreurs du réparateur ?
C'est le même principe que pour nous : si on démonte soi même, la garantie devient nulle et c'est logique.

Non ?
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firebird
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#82 Message Dim 31 Mai 2009 09:59


cine MS est un sous-traitant pour le compte de Sony ou peut on les considérer comme faisant parti intégrante du constructeur?
On est obligé de passer par eux car les pièces ne sont pas en vente et ils font plus que le nécessaire; presque une remise à neuf que l'on a pas demandé. Le prix est conséquent également.
Donc j'estime que la garantie devrait reprendre son cours d'avant la réparation; sinon ça montre que Sony chie dans ses bottes et n'a pas toute la confiance au travail de cine MS
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EGr
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#83 Message Dim 31 Mai 2009 10:08


firebird a écrit :cine MS est un sous-traitant pour le compte de Sony ou peut on les considérer comme faisant parti intégrante du constructeur?
Faisant partie intégrante, c'est-à-dire ? PCMS est-il une filiale de Sony ? Non, je ne le pense pas. Mais peu importe les liens capitalistiques en fait... ta question devrait plutôt être PCMS est-il un SAV agréé par Sony ? Et le traitement de ta garantie initiale me semble prouver que non. :cry:

Alors certes, PCMS est le seul SAV Alpha dans cette liste référencée là, mais il me semble que le SAV Sony, le vrai, le seul, l'unique, c'est là, non ?
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#84 Message Dim 31 Mai 2009 14:52


firebird a écrit :Le service après vente Sony/Minolta c'est:

*L'obligation de passer par cine MS car les pièces détachées neuves ne sont pas en vente


....Pas sûr, chez PVSC on m'a affirmé qu'ils ne passaient pas par PCMS car trop chers...

jr56
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#85 Message Dim 31 Mai 2009 14:59


A mon avis, PCMS étant le SAV officiel de Sony en France, C'est de toute façon PCMS et pas Sony qui sera juge de l'application de la garantie! :lol: Et difficile de le traiter de tiers! (pas un pb. capitalistique de savoir s''il est fililae: Sony lui confie contractuellement son SAV en France, donc pour le SAV, garantie... PCMS = Sony

Ensuite, certes, on peut penser que pour ce qui a été réparé suite à un accident en plus important, PCMS pourra faire valoir que démontage/pièces de remplacement ne peuvent plus bénéficier de la garantie initiale.

Par contre, je ne vois pas très pourquoi cette garantie initiale ne jouerait plus pour le reste du boitier et les autres pièces/fonctions...

Que certains, surtout des gros réseaux comme Camara (dont PVSC fait partie) passe par d'autres voies, car ils arrovent à se procurer les pièces autrement, c'est leur problème.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Flash
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#86 Message Dim 31 Mai 2009 15:29


jr56 a écrit :Ensuite, certes, on peut penser que pour ce qui a été réparé suite à un accident en plus important, PCMS pourra faire valoir que démontage/pièces de remplacement ne peuvent plus bénéficier de la garantie initiale.

Par contre, je ne vois pas très pourquoi cette garantie initiale ne jouerait plus pour le reste du boitier et les autres pièces/fonctions...

C'est sans doute confus pour l'utilisateur, mais je pense que tu as raison: la garantie initiale s'applique toujours aux pièces "originales"; une garantie limitée est applicable aux pièces "réparées"... concernant à la garantie initiale sur la main d'oeuvre (du fait de l'ouverture du boitier, réglages, etc...) je ne sais pas.
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vroum
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#87 Message Dim 31 Mai 2009 20:47


Slipsale a écrit :
nicow0102 a écrit :moins sympa pour la garantie ...

Eh bien au contraire, je trouve ça plutôt logique : puisque la garantie constructeur (donc l'initiale de 24 mois) sert en cas de vice, il me semble tout à fait normal qu'après démontage/remontage d'un tiers, on ne puisse plus la faire valoir.
En effet, comment prouver qu'un vice est un vice de production (donc tombant sous le cadre de la garantie constructeur) et non pas un vice provenant d'un mauvais remontage ?

Un boitier secoué par un chute peut avoir des pièces qui ne lachent pas immédiatement, mais dans un délai plus long, donc après difficile de définir si c'est du à l'accident ou à un défaut de fabrication...

firebird
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#88 Message Dim 31 Mai 2009 23:09


ils m'ont changé la stab alors qu'elle fonctionnait parfaitement.
Et au moins 2 spécialistes électronique du forum m'ont confirmé que les pièces neuves des Alpha n'étaient pas en vente libre.
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ptitfefe
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#89 Message Mar 02 Juin 2009 06:44


Slipsale a écrit :
nicow0102 a écrit :moins sympa pour la garantie ...

Eh bien au contraire, je trouve ça plutôt logique : puisque la garantie constructeur (donc l'initiale de 24 mois) sert en cas de vice, il me semble tout à fait normal qu'après démontage/remontage d'un tiers, on ne puisse plus la faire valoir.
En effet, comment prouver qu'un vice est un vice de production (donc tombant sous le cadre de la garantie constructeur) et non pas un vice provenant d'un mauvais remontage ?

Imaginez que PCMS remonte mal l'appareil : pourquoi est ce que le constructeur devrait prendre à sa charge les erreurs du réparateur ?
C'est le même principe que pour nous : si on démonte soi même, la garantie devient nulle et c'est logique.

Non ?
Je ne trouve pas ça logique du tout !
Quand on fait réparer sa voiture sous garantie, dans le réseau du constructeur, ça n'annule pas cette garantie.
MĂŞme un accident, n'annule pas la garantie !
Pis je pense que le réparateur a effectué le devis pour remettre le boitier dans son état d'origine, enfin vu la facture, ça reste souhaitable qu'il ait poussé sa vérification à fond ??????
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#90 Message Mer 03 Juin 2009 13:14


Bah de mémoire sa n'annule pas non plus les garanties, c'est pour cela que j'étais étonné.
J'ai un peu l'habitude de faire jouer les garanties pour tous types de matos electronique donc sa me surprenait.
Et sa m'agacerais pour la garantie 5 ans de mon zeiss qui est partie au SAV après 6 mois d'utilisation :mdr:
Sony a700 + Carl Zeiss 3.5-4.5 16-80 ZA+ Minolta 24-105 + Sony 75-300

Manfrotto 190XPROB + 804 RC2
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Flash
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#91 Message Mer 03 Juin 2009 15:56


au risque de me contredire j'ai trouvé ceci pour les équipements SONY Professionnels:

La durée de Garantie restante pour tout Equipement ou sous-ensemble réparé ou remplacé sera le temps le plus long déterminé entre :
• le temps depuis la réparation ou le remplacement et la fin de la Période de Garantie originale.
• SIX (6) MOIS depuis la réparation ou le remplacement.

Maintenant il convient de voir les conditions pour les produits Consumers (Grand Public) et de faire la distinction entre la garantie "constructeur" de SONY (en général 1 an en France) et la garantie du "Vendeur" (disponible en option +1, +2, +3 ans... suivant les cas) et qui prend quoi en charge.
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firebird
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#92 Message Mar 29 Sep 2009 13:12


J'ai un ami qui vit en Californie, il me dit que son bridge sony est mĂŞme garanti contre les chutes!
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Alpinlover
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#93 Message Mar 29 Sep 2009 14:51


Bonjour Firebird! :D
Je viens de lire le fil.
Belle série d'embrouilles. Mais comme tu le dis avec philosophie, ce n'est que du matériel.

Pour achever de te remonter le moral, je me suis livré à la comparaison suivante

Dépenses Firebird:
Prix du A900 + coût réparation + Prix du 300 SSM UK

Dépenses X
Prix du A900 + Prix actuel du 300 SSM
Je pense que tu as encore largement plus de 1000 € d'avance sur X! -> :zen:

Bon, ce n'est pas une raison pour faire tomber ton A900 une seconde fois. :mrgreen:

Vérifier les fermetures des sacs?
Oh que oui! Et dans le cas des Slingshot, vérifier que les pattes latérales sont encliquetées! Sinon , le simple poids du boitier peut achever d'ouvrir un zip mal refermé. Et là, en se déplaçant, patatras! Faites l'essai au dessus d'un lit ...
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro
HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600


[b]A VENDRE :
M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000

firebird
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#94 Message Mar 29 Sep 2009 15:09


oui Alpinlover, on peut voir les choses sous cet angle. :wink:
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AlphaDream
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#95 Message Mar 29 Sep 2009 15:35


firebird a écrit :J'ai un ami qui vit en Californie, il me dit que son bridge sony est même garanti contre les chutes!
Je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'une garantie Sony mais plutôt d'une assurance, qu'il est d'ailleurs possible de souscrire en France, évidemment pas gratuitement (ni sans franchise à l'arrivée).


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