iVince a écrit :Faut pas rester là m'sieur, on va fermer.
Faut rentrer maintenant

![]() |
Presentation des nouvels reflex Sony Ă Toronto...
![]() ![]() ![]() C'était pour répondre à Egr sur la techno des capteurs de vos futurs reflex sony. Et vous en dire un peu plus que la langue de bois des marketeurs...
Bon promis j'arrête, vous saurez qu'il ne faut jamais parler de capteurs d'imagerie avec moi, vous en avez pour toute la nuit! A+ Vianet. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Alphadream: je suis d'accord avec toi, la dynamique des futurs reflex sony: ce serait un véritable progrès, en fait le principal à surveiller de très près. En tout cas, cela fonctionne remarquablement sur leur Camcorders à l'heure actuelle. Toutefois, je suis en train de développer les raws de mon alpha et la dynamique me sied bien avec un petit coup de "ton foncés/ton clairs"...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
raahh vianet .... arretes
![]() Tu donnes encore plus envie de savoir ce que va pouvoir sortir Sony ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Dans la plupart des cas l'amplitude d'expo reste en effet dans ce que le capteur de l'Alpha peut restituer, mais hélas pas toujours. Je suis moi aussi en train de développer des raws (théâtre) et certaines scènes avec noirs profonds et éclairages directionnels sont un vrai cauchemar. J'ai beau shooter à droite à la limite, je galère grave en post-pro. J'espère vraiment un mieux sensible de la dynamique sur l'un des deux boîtiers à venir, ainsi qu'une amélioration de la gestion du bruit numérique... 18 MP sur un capteur x1,1 ?
Ca me plait bien ça, mais c'est une info ou une spéculation ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
C'est le nombre de pixels présumés du capteur Sony pour Nikon...
D'accord avec vous deux sur cette dynamique augmentée quis era l'avenir des réflex numérique mais pour cela il faut généraliser un format de type RAW avec une quantification de 12 ou 14 bits... Le JPEG ne permettra jamais de tirer partie d'une dynamique théorique de 8 à 10 IL puisqu'il restreint la courbe à 5 IL ! Aujourd'hui seul le Fji F5 avec une quantification sur 14 bits mais avec un capteur qui est plutot un 6 MP qu'un 12 MP arrive à ce résultat... La dynamique est bonne mais les détails ne sont pas au rendez-vous. Il faudra encore attendre quelques années pour bénéficier de tout cela et il faut surtout que l'informatique embarquée ait fait suffisament de progrès pour que tout soit fait dans le boitier et non en post-traitement...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qu'ils nous le filent déjà avec post-traitement impératif... Moi, je m'en fiche... je post-traite déjà presque toutes mes images... ![]() ![]() ![]() Pis au passage, que Sony nous concocte un Lightroom dédié à titre de dématriceur... ![]() ![]() ![]()
Bah... tu t'emmerderais et tu remonterais le labo !
![]() Il faut faire attention sur cette notion de dynamique. Bien entendu, ce sont les capteurs qui doivent faire des progres en priorite mais il y aura toujours le probleme de reponse lineaire d'un capteur, ce qui complique le traitement a apporter aux valeurs des BL et HL. On une pente mais toujours pas "d'epaule" aux extremites de la pente. Les courbes avec les arrondis qu'on voit dans les tests proviennent du traitement effectue par le DSP sur les fichiers bruts avant d'etre convertis en JPEG mais en RAW on restera brut de pixels. Aujourd'hui on atteint 8,6 IL theorique en reponse du capteur a une illumination. Apres il y a le probleme de la quantification et du poids des ficheirs a traiter et le cout informatique d'un tel traitement.
Remonter le labo ? J'ai pas connu... ça m'étonnerait...
![]() Et pour le bruit en haute sensibilité... 18Mp sur 1.1, c'est un pitch assez nettement inférieur à celui du Canon 5D... la technologie clearvivid peut-elle compenser ça ? ça me ré-inquiète aussi pour nos optiques actuelles... Le 1.1, c'est bien pour s'émanciper un peu des bords mous, mais 18Mp, ça nous ferait un capteur exigeant sur le reste de la surface... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
lĂ , je crains que...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Petit Question Ear tantque tu es dans les parages
Comment sait on si un objectif peut tenir le choc sur un capteur plus gros, c'est une formule ou il faut les tester sur mire ? D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
ben, comme il semble parti, je me permets... mais tu me promets d'oublier ma réponse s'il repasse par là , hein ?
![]() A part ce fil à titre indicatif, il me semble difficile de prévoir le comportement d'une optique devant un capteur encore inconnu, au filtre passe-bas aussi inconnu... Si en plus, la structure du capteur n'est pas la même que nos ccd actuels, ça pose une inconnue supplémentaire... Attendre la sortie et les tests... je vois que ça... Mais il est évident que plus chaque photodiode est petit, et plus la contrainte posée sur les optiques est grande... ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |