1600 iso et D300
juste pour le partage une photo de lievre a 1600 iso jpeg sans traitement brut de decoffrage
Je trouve qu'il sent sort pas trop mal moi ;=)
@+
Cyril
Je trouve qu'il sent sort pas trop mal moi ;=)
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Cyril
La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
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jujucoline - Messages : 11271
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En bruit oui, mais alors pour les couleurs... 
C'est ultra-saturé, terrifiant... Un mode programme "vivid +" ou quoi ? On dirait un lapin en peluche psychédélique devant de l'herbe plastique pour aquarium...

C'est ultra-saturé, terrifiant... Un mode programme "vivid +" ou quoi ? On dirait un lapin en peluche psychédélique devant de l'herbe plastique pour aquarium...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Vue l'heure de la prise de vu et donc la position et couleur du soleil je trouve pas ça terrifiant.
Pour un jpeg sans traitement , c'est franchement bien !
La saturation des couleurs ne me gĂŞnent pas , j'suis daltonien
La saturation des couleurs ne me gĂŞnent pas , j'suis daltonien

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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jujucoline - Messages : 11271
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Bon ,je vais ajouter à ma vente ma sonde de calibration qui visiblement est trop sonyste et pas assez Nikoniste... De quoi acheter un filtre pour mon précieux 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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pas de jpeg directe mais raw decompresser sous ligtroom
sans traitement
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La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
en raw, D300=a700, en jpeg, je suis pas fan de ce que sortent et NIkon, et Sony, et mon pote, depuis que je lui ai fait découvrir le RAW, ne sais même plus comment on règle en jpeg sur ses boitiers... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Non non mon blairounet, c'est en studio... 
En réalité, il y a un tout petit écart si on cherche à enfiler les mouches, mais pour le coup vraiment insignifiant, c'est du pouième... C'est le même capteur... et ça se voit

En réalité, il y a un tout petit écart si on cherche à enfiler les mouches, mais pour le coup vraiment insignifiant, c'est du pouième... C'est le même capteur... et ça se voit

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Foug a écrit :Vue l'heure de la prise de vu et donc la position et couleur du soleil je trouve pas ça terrifiant.
Moi non plus !
Photo prise dans les dunes ??
Dernière édition par Antoine.D le Mer 27 Mai 2009 22:13, édité 1 fois.
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2
D'ailleurs, mets un raw d'a700 sur une carte que t'enfiles dans un D300...
ou inversement, me souviens plus, mais l'imagette est bien reconnue... curieux pour 2 marques différentes, non ? 


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour le 900 / D3x, c'est avec plaisir que j'aimerais essayer, mais pas de budget cette année, chômage technique, on reste avec les vieux D2x...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui, quand Sony a arrêté de faire un traitement de compact sur le boitier expert...
Il aura fallu 4 versions avant de comprendre, mais on y est arrivé.

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Oui, bien évidemment, mais là on dit qu'ujourd'hui, en RAW, Sony~Nikon sur les boitiers qui nous intéressent, par contre, en jpeg, faut un peu bosser, et sur le software, beaucoup.
Et sur les V antérieures, la différence venait à partir de 1600. Et comme en plus, se sont des sensibilités dont je me fous royalement, j'ai pas non plus cherché à titiller plus que ça.
Et sur les V antérieures, la différence venait à partir de 1600. Et comme en plus, se sont des sensibilités dont je me fous royalement, j'ai pas non plus cherché à titiller plus que ça.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ceci dit, j'avais 1IL d'écart entre a700 et 40D, ça faisait pareil avec le D300... les 40D que j'avais essayé étaient décalés... on pourrait regarder le 50D à l'occase ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Pour en revenir à la photo de départ, un JPEG issu d'un RAW traité par Lightroom a bien reçu un traitement : une conversion JPEG avec les réglages "par défaut" Lightroom, dont le résultat est différent d'un passage dans un autre logiciel, ou d'une conversion directe dans le boîtier...
Faut arrêter de croire que ça existe un JPEG "pur"...
Et le résultat en terme de bruit (excellent au deumeurant sur un D300) n'est à ce compte plus à mettre au crédit du boîtier à 100%, le résultat doit autant aux algorithmes de Lightroom qu'au boîtier (j'ai pas dit plus ou moins hein, je ne veux rien prouver à propos de Sony
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Faut arrêter de croire que ça existe un JPEG "pur"...
Et le résultat en terme de bruit (excellent au deumeurant sur un D300) n'est à ce compte plus à mettre au crédit du boîtier à 100%, le résultat doit autant aux algorithmes de Lightroom qu'au boîtier (j'ai pas dit plus ou moins hein, je ne veux rien prouver à propos de Sony

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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