1600 iso et D300

Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
Auteur
Message
ltso2
Messages : 695
Photos : 136
Inscription : 24 Sep 2006
Localisation : bordeaux
Contact :

#1 Message Mer 27 Mai 2009 21:14


juste pour le partage une photo de lievre a 1600 iso jpeg sans traitement brut de decoffrage

17792
#17792: Consulté 868 fois
Exifs


Je trouve qu'il sent sort pas trop mal moi ;=)


@+
Cyril
La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#2 Message Mer 27 Mai 2009 21:37


En bruit oui, mais alors pour les couleurs... :shock:
C'est ultra-saturé, terrifiant... Un mode programme "vivid +" ou quoi ? On dirait un lapin en peluche psychédélique devant de l'herbe plastique pour aquarium...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Foug
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4431
Photos : 818
Inscription : 11 Déc 2007
Localisation : Bordeaux
Contact :

#3 Message Mer 27 Mai 2009 21:42


Vue l'heure de la prise de vu et donc la position et couleur du soleil je trouve pas ça terrifiant.

loloi33
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1819
Photos : 295
Inscription : 25 Jan 2008
Localisation : Bordeaux

#4 Message Mer 27 Mai 2009 21:48


Foug a écrit :Vue l'heure de la prise de vu et donc la position et couleur du soleil je trouve pas ça terrifiant.

Parole de Nikoniste Image

Dark_K
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4792
Photos : 65
Inscription : 02 Mars 2006
Localisation : Caennais

#5 Message Mer 27 Mai 2009 21:48


Pour un jpeg sans traitement , c'est franchement bien !
La saturation des couleurs ne me gĂŞnent pas , j'suis daltonien :pouet:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#6 Message Mer 27 Mai 2009 21:50


Bon ,je vais ajouter à ma vente ma sonde de calibration qui visiblement est trop sonyste et pas assez Nikoniste... De quoi acheter un filtre pour mon précieux :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

ltso2
Messages : 695
Photos : 136
Inscription : 24 Sep 2006
Localisation : bordeaux
Contact :

#7 Message Mer 27 Mai 2009 22:00


pas de jpeg directe mais raw decompresser sous ligtroom
sans traitement
La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#8 Message Mer 27 Mai 2009 22:04


en raw, D300=a700, en jpeg, je suis pas fan de ce que sortent et NIkon, et Sony, et mon pote, depuis que je lui ai fait découvrir le RAW, ne sais même plus comment on règle en jpeg sur ses boitiers... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#9 Message Mer 27 Mai 2009 22:12


Non non mon blairounet, c'est en studio... ;)

En réalité, il y a un tout petit écart si on cherche à enfiler les mouches, mais pour le coup vraiment insignifiant, c'est du pouième... C'est le même capteur... et ça se voit ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Antoine.D
Avatar de l’utilisateur
Messages : 491
Photos : 1
Inscription : 09 Mars 2008
Localisation : Nord

#10 Message Mer 27 Mai 2009 22:12


Foug a écrit :Vue l'heure de la prise de vu et donc la position et couleur du soleil je trouve pas ça terrifiant.


Moi non plus !
Photo prise dans les dunes ??
Dernière édition par Antoine.D le Mer 27 Mai 2009 22:13, édité 1 fois.
D7D + Grip, Dynax 500si
Tokina AT X PRO 300 F2.8 //Sigma Ex 50-500 F4/6.3 // Sigma 18-125mm F3.5/5.6 DC // Minolta 50 F1.7
Lowepro Flipside 300 - Manfrotto 679B + 390RC2

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#11 Message Mer 27 Mai 2009 22:13


D'ailleurs, mets un raw d'a700 sur une carte que t'enfiles dans un D300... ;) ou inversement, me souviens plus, mais l'imagette est bien reconnue... curieux pour 2 marques différentes, non ? ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#12 Message Mer 27 Mai 2009 22:15


Pour le 900 / D3x, c'est avec plaisir que j'aimerais essayer, mais pas de budget cette année, chômage technique, on reste avec les vieux D2x...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#13 Message Mer 27 Mai 2009 22:22


Oui, quand Sony a arrêté de faire un traitement de compact sur le boitier expert... ;) Il aura fallu 4 versions avant de comprendre, mais on y est arrivé.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#14 Message Mer 27 Mai 2009 22:29


Oui, bien évidemment, mais là on dit qu'ujourd'hui, en RAW, Sony~Nikon sur les boitiers qui nous intéressent, par contre, en jpeg, faut un peu bosser, et sur le software, beaucoup.

Et sur les V antérieures, la différence venait à partir de 1600. Et comme en plus, se sont des sensibilités dont je me fous royalement, j'ai pas non plus cherché à titiller plus que ça.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#15 Message Mer 27 Mai 2009 22:32


Ceci dit, j'avais 1IL d'écart entre a700 et 40D, ça faisait pareil avec le D300... les 40D que j'avais essayé étaient décalés... on pourrait regarder le 50D à l'occase ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#16 Message Mer 27 Mai 2009 22:32


Pour en revenir à la photo de départ, un JPEG issu d'un RAW traité par Lightroom a bien reçu un traitement : une conversion JPEG avec les réglages "par défaut" Lightroom, dont le résultat est différent d'un passage dans un autre logiciel, ou d'une conversion directe dans le boîtier...
Faut arrêter de croire que ça existe un JPEG "pur"...

Et le résultat en terme de bruit (excellent au deumeurant sur un D300) n'est à ce compte plus à mettre au crédit du boîtier à 100%, le résultat doit autant aux algorithmes de Lightroom qu'au boîtier (j'ai pas dit plus ou moins hein, je ne veux rien prouver à propos de Sony ;-) )
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."


Revenir vers « Mammifères »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités