Avec Tamron 90 f/2.5
![]() |
Orchid Laelia purpurata aço 'Do Crente'Pour moi les fleurs ne se détachent pas assez du fond.
Par contre les pétales sont coupées ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Oui malheureusement la PDF dans le viseur c'est pas ce qu'on a ensuite sur l'écran ![]() J'aurais dû faire plusieurs prises à PDF diff... mais pas le réflexe encore ![]() Sinon à LDCI, la floraison je peux pas la séparer des feuilles la plante c'est un tout, c'est pas de la fleur de jardinerie, c'est des plantes de collectionneur d'orchidée assez rare, ici l'emblème du Brazil ![]() Ce qui est coupé c'est un des sépales en bas, normalement plus haut il aurait dû y avoir une fleur de plus rendant encore plus difficile la présentation de celle choisi ![]() Je l'ai coupé car atrophié par le traitement systemique appliqué sur les feuilles en février... Non touche pas à la fleur
![]() Mais que je disai : "Pour moi les fleurs ne se détachent pas assez du fond" En fait ça rejoint Woualy c'est un problème de PDC qui n'est pas assez grand pour détache la fleur du fond ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Tu peux toujours appliquer un traitement de floutage en conservant la première fleur, superbe orchidée en tous cas.
![]() Peut-être un peu de lumière d'appoint éventuellement? Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |