[Rumeurs] Alpha 500 au Canada
S'ils refont le coup du Dynax 5 de Minolta, on va avoir un boitier avec d'excellentes caractéristiques et un prix canon. Le D5 (je l'ai toujours sur mon étagère) était loin en dessous du D7 en qualité mais à son niveau, il laissait canikon loin derrière. C'est ce boitier qui m'avait fait pencher pour Minolta...
Rascal, ton SAL-OP m'a fait mourir de rire !
Rascal, ton SAL-OP m'a fait mourir de rire !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Le 500 aura surement le CMOS 12 MPx de notre actuel A700 car Sony ne va pas rester avec son Exmor "R" logé uniquement dans des camescopes, tout de même, non, enfin
Ils l'ont annoncé l'an dernier, il est déjà en activité et semble très prometteur, pourquoi pas donc un A730 annoncé avant les grandes vacances (dispo à la rentrée) muni d'un Exmor "R" de 12 voire 15MPx (il n'en faut pas trop non plus car, trop de pixels tuent le pixel
) et une sensibilité ISO montant à 12800 voire 25600 ISO laissant tout le monde assis sur place ????????

Pour rappel: l'Exmor "R" i,verse les couches pixels sensibles / filtre de Bayer et fait gagner 2IL par rapport au CMOS actuels !!!!

Ils l'ont annoncé l'an dernier, il est déjà en activité et semble très prometteur, pourquoi pas donc un A730 annoncé avant les grandes vacances (dispo à la rentrée) muni d'un Exmor "R" de 12 voire 15MPx (il n'en faut pas trop non plus car, trop de pixels tuent le pixel

Pour rappel: l'Exmor "R" i,verse les couches pixels sensibles / filtre de Bayer et fait gagner 2IL par rapport au CMOS actuels !!!!
Dernière édition par Mikej1267 le Lun 25 Mai 2009 15:51, édité 1 fois.
Ben, la vidéo sur le D5000, c'est bien, mais c'est pas ça encore, donc non, c'est pas encore abouti...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
mero a écrit :Ben, la vidéo sur le D5000, c'est bien, mais c'est pas ça encore, donc non, c'est pas encore abouti...
Non, ne cédons pas aux sirènes du marketing et boycotons la vidéo.

SVP MR Sony, pas de vidéo sur vos reflex. Laissez ça dans vos camescopes ou vos compacts, merci infiniment par avance. Signé : Un client fidèle

Si si, de la vidéo full hd (1080 donc) avec un reflex et où je peux faire des films familiaux, moi j'en veux, mais m'emmerder à faire la map manuelle, bonjour... Les pros font ça très bien, pas moi.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
vroum a écrit :J'ai éssayé la vidéo sur mon compact XG de...3ans ce WE, avec une définition effarante de 320x240, c'est rigolo, mais je ne me vois pas du tout faire ça avec un réflex...
et faire ça c'est pas mal non?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
vroum a écrit :J'ai éssayé la vidéo sur mon compact XG de...3ans ce WE, avec une définition effarante de 320x240, c'est rigolo, mais je ne me vois pas du tout faire ça avec un réflex...
J'ai aussi un mode video sur mon compact Sony DSC-P10 qui a 5 ans à présent. Filmer avec un camescope ou un compact (voire un bridge) soit, mais avec un reflex.
Tu t'imagines filmer avec un A900 grippé et un 300/2.8 dessus ??? Filmer avec près de 4kg à bout de bras, va falloir se réinscrire dans les salles de muscul

Dernière édition par Mikej1267 le Lun 25 Mai 2009 16:03, édité 1 fois.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
l'arrivée du 10 24 chez sony (meme si ce n'est que le tamron)....va certainement impliquer l'arret du 11-18...j'imagine mal sony garder 2 références d'UGA entrée de gamme au catalogue....sauf à vouloir grossir artificiellement le catalogue
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Je ne suis pas un vidéaste, c'est la 2ème fois ou j'utilise cette fonction de mon compact depuis que je l'ai, et le XG est pas d'aujourd'hui...
L'usage est pour moi uniquement anecdotique, et la compacité du XG est un avantage par rapport à un camescope quand il est fixé à un guidon
L'usage est pour moi uniquement anecdotique, et la compacité du XG est un avantage par rapport à un camescope quand il est fixé à un guidon

-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
a-ni-ma-lier 
amha de nombreux usages:
- en animalier, y compris usage pro/expert: comportements, environnement, cris/chants
- en vacances: pas de camescope à trimballer pour les vidéos de famille en plus du boitier avancé pour les jolies photos qu'on prévoit.
- en reportage, amateur ou même pro pour le web : on fait les photo pour l'archi & les vidéo pour les ambiances (de rue par exemple: ça aide d'avoir le mouvement et les bruits des rues pour rendre compte des ambiances dépaysantes, non ?
- en reportage de sport j'imagine que ça doit trouver rapidement son utilité également
Il faut arrêter de caricaturer la vidéo sur reflex à l'usage -impossible- à main levé avec un 300/2.8.
D'une part un 300/2.8 s'utilise la plupart du temps sur pied, et d'autre part il existe d'autres objo dans la vie que les téléobj

amha de nombreux usages:
- en animalier, y compris usage pro/expert: comportements, environnement, cris/chants
- en vacances: pas de camescope à trimballer pour les vidéos de famille en plus du boitier avancé pour les jolies photos qu'on prévoit.
- en reportage, amateur ou même pro pour le web : on fait les photo pour l'archi & les vidéo pour les ambiances (de rue par exemple: ça aide d'avoir le mouvement et les bruits des rues pour rendre compte des ambiances dépaysantes, non ?
- en reportage de sport j'imagine que ça doit trouver rapidement son utilité également
Il faut arrêter de caricaturer la vidéo sur reflex à l'usage -impossible- à main levé avec un 300/2.8.
D'une part un 300/2.8 s'utilise la plupart du temps sur pied, et d'autre part il existe d'autres objo dans la vie que les téléobj

Dernière édition par Xapi le Lun 25 Mai 2009 16:14, édité 2 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
romanoel a écrit :l'arrivée du 10 24 chez sony (meme si ce n'est que le tamron)....va certainement impliquer l'arret du 11-18...j'imagine mal sony garder 2 références d'UGA entrée de gamme au catalogue....sauf à vouloir grossir artificiellement le catalogue
Je me posais la question , sachant que le 11-18 est tamron, je ne les voyais pas continuer Ă le fabriquer pour sony alors qu'il y a le 10-24...
Xapi a écrit :a-ni-ma-lier
amha de nombreux usages:
D'une part un 300/2.8 s'utilise la plupart du temps sur pied, et d'autre part il existe d'autres objo dans la vie que les téléobj ;)
Ben absolument, mais c'était comme tu le soulignes une caricature afin d'exagérer le problème.

Enfin, bref, c'est comme toujours une histoire de goût mais personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Je suis plus photos que films (j'ai aussi un camescope et ne l'utilises quasiment plus).

Xapi a écrit :a-ni-ma-lier
amha de nombreux usages:
Regarde Xapi, pour les animaliers:
http://www.sony.fr/product/sdh-standard-definition-on-memory-stick/dcr-sx50e#pageType=TechnicalSpecs
zoom 39mm-2340mm, t'imagines ce que tu peux faire avec un 2340

Le tout en HD pour...240g et l'encombrement d'un petit objectif.
Hein, hein

En fait il faudrait un boitier Ă la carte, avec des options comme les voitures

Que ceux qui veulent l'avoir l'aient, mais qu'il ne me l'impose pas Ă moi qui n'en veut pas

vroum a écrit :Xapi a écrit :a-ni-ma-lier
amha de nombreux usages:
Regarde Xapi, pour les animaliers:
http://www.sony.fr/product/sdh-standard-definition-on-memory-stick/dcr-sx50e#pageType=TechnicalSpecs
zoom 39mm-2340mm, t'imagines ce que tu peux faire avec un 2340, c'est mieux quand mème qu'un 500f4
![]()
Le tout en HD pour...240g et l'encombrement d'un petit objectif.
Hein, hein![]()
En fait il faudrait un boitier Ă la carte, avec des options comme les voitures![]()
Que ceux qui veulent l'avoir l'aient, mais qu'il ne me l'impose pas Ă moi qui n'en veut pas
ça dépend, si c'est offert

Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Ce n'est tout simplement pas envisageable pour plusieurs d'usages de commencer à sortir un deuxième appareil.
On peut être réfractaire à l'idée du tout en un, mais la réalité c'est que les PDA sont coulés par l'incorporation des fonctions agenda et des touchcreen dans les téléphones mobiles. Soyons sérieux, qui voudrait encore jongler dans 1 an avec 2 appareils alors qu'on peut faire aussi bien avec un seul dès à présent (et même mieux avec le push mail sur 3G alors que le PDA doit se connecter à un réseau).
Et je met ma main à couper que les compacts numérique couleront d'ici à 3 ans car on saura inclure des fonctions photo et vidéo de qualité identique dans les téléphones mobiles (et comme presque tout le monde a un mobile). A la rigueur, ça pourra être plus lent si pour commencer les compacts boufferont les camescopes, et ensuite seront seulement le téléphone bouffera tout le monde.
J'ai un compact, un reflex, un camescope, un téléphone avec APN et GPS intégrés, et un GPS autonome.
Le GPS autonome n'est même pas parti en vacances, remplacé par le téléphone.
J'ai ensuite pris tout reste pour les vacances ces 2 dernières semaines.
Le compact a fait de la photo et de la vidéo.
Le camescope est resté dans sa boite.
Le reflex a fait de la photo et n'est pas sorti à la plage car on voulait faire des vidéo.
Le téléphone a servi pour faire de la photo à chaque fois que je n'avais pas le compact sous la main.
Le téléphone m'a servi à prendre des points GPS pour du repérage photo.
=> Chacun tire les conclusions qu'il veut sachant que tout le monde n'a pas forcément mon usage, mais il n'empêche que pour moi les choses sont claires : je me sert de tout et presque tout le temps
J'ai besoin du GPS en photo, j'ai besoin de la vidéo quand j'ai le reflex en main, j'ai besoin de la photo quand je filme (et accessoirement j'ai toujours mon téléphone sur moi mais là je dois reconnaitre que je me vois mal téléphoner avec le 300SSM à l'oreille
).
Dans le cas de la vidéo sur reflex, problème d'encombrement des optiques me dira-t-on, mais comparons ce qui est comparable alors. D'une part pour la qualité optique d'un camescope il suffit de prendre un 18-250, et là sur un A300 la différence de taille n'est pas si flagrante que ça; et d'autre part lorsque j'ai déjà mon reflex monté sur pied en affut je ne m'amuse surement pas à tout démonter et à faire un vacarme du diable pour le remplacer par le camescope !
Sans compter qu'un appareil de plus c'est un chargeur de plus, des supports de stockages différents, et des batteries différentes qu'il faut prendre davance, etc.
Sans compter qu'au moment où la scène intéressante se déroulera on aura bien évidemment le mauvais appareil en main.
Ensuite, vroum, parlons justement de ne rien imposer aux autres
Cas 1 : Monsieur A possède un reflex, il ne veut pas de la vidéo et exige de ne pas avoir de fonction vidéo dans l'appareil car ça n'a rien à faire dans un appareil photo. Monsieur B, potentiellement acheteur du même appareil mais cinéaste à ses heures ira donc à la concurrence à n'en pas douter puisque Monsieur A a posé l'ultimatum de ne pas mettre de vidéo dans son appareil et que le constructeur l'a écouté.
Cas 2 : Monsieur A -qui n'a toujours que faire de la vidéo- possède un reflex qui dispose d'une fonction vidéo. Il reste libre de ne pas utiliser le mode vidéo car il est allergique à tous ces trucs qui bougent tout seul, d'ailleurs il n'utilise pas non plus le liveview invention de ces enfoirés d'utilisateurs tout juste dignes d'utiliser des compacts
. Monsieur B lui a justement acheté ledit modèle de reflex car la vidéo est une fonctionnalité qui lui évite de s'embêter avec son caméscope.
Alors ? Pour que tout le monde soit content et que les usages des uns et des autres ne brident personne, quel est le cas de figure le plus avantageux pour que tout le monde y gagne ?

On peut être réfractaire à l'idée du tout en un, mais la réalité c'est que les PDA sont coulés par l'incorporation des fonctions agenda et des touchcreen dans les téléphones mobiles. Soyons sérieux, qui voudrait encore jongler dans 1 an avec 2 appareils alors qu'on peut faire aussi bien avec un seul dès à présent (et même mieux avec le push mail sur 3G alors que le PDA doit se connecter à un réseau).
Et je met ma main à couper que les compacts numérique couleront d'ici à 3 ans car on saura inclure des fonctions photo et vidéo de qualité identique dans les téléphones mobiles (et comme presque tout le monde a un mobile). A la rigueur, ça pourra être plus lent si pour commencer les compacts boufferont les camescopes, et ensuite seront seulement le téléphone bouffera tout le monde.
J'ai un compact, un reflex, un camescope, un téléphone avec APN et GPS intégrés, et un GPS autonome.
Le GPS autonome n'est même pas parti en vacances, remplacé par le téléphone.
J'ai ensuite pris tout reste pour les vacances ces 2 dernières semaines.
Le compact a fait de la photo et de la vidéo.
Le camescope est resté dans sa boite.
Le reflex a fait de la photo et n'est pas sorti à la plage car on voulait faire des vidéo.
Le téléphone a servi pour faire de la photo à chaque fois que je n'avais pas le compact sous la main.
Le téléphone m'a servi à prendre des points GPS pour du repérage photo.
=> Chacun tire les conclusions qu'il veut sachant que tout le monde n'a pas forcément mon usage, mais il n'empêche que pour moi les choses sont claires : je me sert de tout et presque tout le temps

J'ai besoin du GPS en photo, j'ai besoin de la vidéo quand j'ai le reflex en main, j'ai besoin de la photo quand je filme (et accessoirement j'ai toujours mon téléphone sur moi mais là je dois reconnaitre que je me vois mal téléphoner avec le 300SSM à l'oreille

Dans le cas de la vidéo sur reflex, problème d'encombrement des optiques me dira-t-on, mais comparons ce qui est comparable alors. D'une part pour la qualité optique d'un camescope il suffit de prendre un 18-250, et là sur un A300 la différence de taille n'est pas si flagrante que ça; et d'autre part lorsque j'ai déjà mon reflex monté sur pied en affut je ne m'amuse surement pas à tout démonter et à faire un vacarme du diable pour le remplacer par le camescope !
Sans compter qu'un appareil de plus c'est un chargeur de plus, des supports de stockages différents, et des batteries différentes qu'il faut prendre davance, etc.
Sans compter qu'au moment où la scène intéressante se déroulera on aura bien évidemment le mauvais appareil en main.
Ensuite, vroum, parlons justement de ne rien imposer aux autres

Cas 1 : Monsieur A possède un reflex, il ne veut pas de la vidéo et exige de ne pas avoir de fonction vidéo dans l'appareil car ça n'a rien à faire dans un appareil photo. Monsieur B, potentiellement acheteur du même appareil mais cinéaste à ses heures ira donc à la concurrence à n'en pas douter puisque Monsieur A a posé l'ultimatum de ne pas mettre de vidéo dans son appareil et que le constructeur l'a écouté.
Cas 2 : Monsieur A -qui n'a toujours que faire de la vidéo- possède un reflex qui dispose d'une fonction vidéo. Il reste libre de ne pas utiliser le mode vidéo car il est allergique à tous ces trucs qui bougent tout seul, d'ailleurs il n'utilise pas non plus le liveview invention de ces enfoirés d'utilisateurs tout juste dignes d'utiliser des compacts

Alors ? Pour que tout le monde soit content et que les usages des uns et des autres ne brident personne, quel est le cas de figure le plus avantageux pour que tout le monde y gagne ?

Dernière édition par Xapi le Lun 25 Mai 2009 17:32, édité 2 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Revenir vers « L'actualité photo »