tout est dans le titre

merci !
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A 100 / A200 enlevement du filtre I/R du capteursalut !
tout est dans le titre ![]() merci ! [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Je n'ai trouvé personne depuis 1 an que je cherche...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
rho, bin fallait demander: - une devisseuse électrique por démonter le boitier - un cutter pour racler ce filtre - de la toile émeri indice 00 pour fignoler la chose et voilou ![]() Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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Et de la colle pour remonter le tout tranquille
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." merci mais n'étant pas très bricoleur l'idée est de faire faire
![]() [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash Ben si j'avais su, j'aurais bien fait un tuto, mais j'ai pas pris toutes les photos... et pis j'ai pas tout fini... bref je suis à la bourre comme d'hab, mais vous avez demandé à AMS09 ? C'est certain qu'il peut vous le faire ça...
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
oui c'est la première chose que j'ai faite ! j'attends sa réponse
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=25&t=5351&start=32 il y a un A100 sur le fofo je le prend si je sais que je peux lui faire sauté l'I/R ![]() [size=85]Sony @900 Grippé | @700 Grippé | Dynax 9 :
16Fish Zénitar / CZ 16-35 2.8 / CZ 24-70 2.8 / Sony 70-200 2.8 SSM / BEERCAN / Tamron 200-500 5-6.3 / Minolta 28 2 / Minolta 28-105 Xi 3.5-4.5 / Sony 50 1.4 / CZ 85 1.4 / CZ 135 1.8 Flash HVL-58AM / 2 x HVL-F42AM / HVL-20AM Collection XGM (50/2 et 80-200/4) + Flash
Si vous trouvez quelqu'un, ou si Mero peut faire un tuto, cela pourrait intéresser d'autres personnes!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pour l'infrarouge pur, je préfère nettement les boîtiers télémétriques, pour la visée et pour les optiques avec l'échelle de profondeur de champ "à l'ancienne" incluant le repère IR, mais oui, la décomposition de capteur intéresse du monde
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Oui... On m'a juste répondu que c'était impossible et inutile, un concentré de compétences certainement... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Je pensais à mon autre passe-temps, l'astronomie. Beaucoup d'objets du "ciel profond" rayonnent essentiellement une raie de l'hydrogène, Halpha pour les intimes, du coté de 565 nm de longueur d'onde, que les filtres IR devant les capteurs coupent au minimum à 80%. Dissuasif pour avoir de belles photos de certaines nébuleuses ou autres... Toute une industrie s'est montée autour du défiltrage des Canon (marque la plus utilisée en photo astro, à cause de leurs perf. historiques en matière de bruit en longue pose). Si cela existait pour d'autres marques, cela permettrait de diversifier les boitiers utilisés! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Marque la plus utilisée aussi car en 2005 Canon avait au catalogue un boîtier spécial pour l'astro, le 20Da (a comme astronomy) avec un filtre IR modifié pour laisser passer au-delà de 600nm, la visée sur écran LCD et la visée déportée sur écran d'ordinateur.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Salut a tous,
Juste une petite question pour les amateurs d'astronomie, pourquoi vouloir enlever le filtre IR pour observer des longueurs d'ondes qui se trouve dans le spectre du visible (400-800 nm), la raie a Halpha est a 656 nm pile poil dans le rouge. Cela voudrait dire que le filtre IR filtre aussi dans le visible ![]() Si je prend une photo d'un objet rouge, alors 80 % de l'intensité lumineuse est perdu ![]() ![]() Pouvez vous me dire alors comment réagit le capteur de nos appareils photos dans le spectre visible (sa sensibilité), c'est a dire quel est le pourcentage de perte pour chaque longueur d'onde du spectre visible (du rouge au bleu). Merci, a + Edit: j'ai trouvé quelques petites explications ici (pour les curieux) ![]() http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-ir-uv.htm
Oui et non... c'est vrai que le Da a énormùmément marqué les esprits, mais en fait peu ont été vendus. Au début il était même réservé à la commercialisation au Japon. Un magasin d'astro réputé en france en a importé un lot, mais en pratique le nombre qui s'en est vendu, en tout cas dans nos contrées, a été très limité. Le prix était aussi franchement élevé. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Je ne dis pas qu'il s'est beaucoup vendu mais qu'il a eu un effet d'entraînement car il utilisait le même capteur que le 20D.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Revenir vers « D7D/D5D/A100 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
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