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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
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Pierre34
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#33
Message Mar 29 Mai 2007 16:49
mero a écrit :Pierre34 a écrit :EGr a écrit :... ce que les hautes sensibilités sont à Canon : LE plus qui peut faire pencher la balance selon l'usage de chacun...
Tu as vu que je vous bassine pas pour les avantages des hautes sensibilités en Canon  je n'en ai même pas parlé, et à la limite ce n'étais pas mon propos.
Bon sans vouloir relancer ce point, en raw, je n'ai pas du tout été convaincu par le 350D par rapport à mon a100. Pierre, toi qui est en Canon, peux-tu me dire si c'est un boitier référence sur ce point et si je redemande le boitier à mon pote pour refaire des essais... Ou bien je peux aussi regarder par rapport à un R1 en 10MP ? C'est vraiment pour ma culture perso, j'ai toujours appris la supériorité du ccd par rapport au cmos pour la sensibilité au bruit numérique en électronique, et on nous bassine le contraire depuis la photo numérique, mais j'ai vraiment envie de voir sur des essais identiques, faits par moi, dans les mêmes conditions. Pour les jpeg, je ne me pose pas la question, c'est très clair, mais j'aimerais voir en raw sur les capacités du capteur. J'ai pas de 400D dans mon entourage...
Je ne peux pas trop te répondre, je suis en 5D, question bruit j'ai fait des photos de spectacle là .
http://gallery.atpic.com/fr/9086
dont une est parue en grand dans le CI sur la photo de spectacle. C'est fait sans flash au 70-200 et entre 800 et 1600 ISO (on a droit au 1000 et 1250). J'ai fait 3 tirages sur des 30x45 de photoweb, je trouve ça bien. Même si les 400D/350D sont certainement moins bon, l'avantage est à Canon sur ce point.
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Pierre34
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#34
Message Mar 29 Mai 2007 17:11
Un petit dernier pour Photo-111, titrer un post "Passer chez Canon" c'étais sur qu'il y aller y avoir un peu de sport, mais j'ai trouvé ça cool ... NOOOONNNNNNNNN pas cool je voulais dire sympa

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Photo-111
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#35
Message Mar 29 Mai 2007 17:34
Je ne m'attendais pas à ce que vous postiez autant ! Je ne voulais pas lancer la polémique ! Ceci dit vous parler plus d'un manque de boîtier expert mais pour celui qui à un D7D cest plus des optiques de niveaux expert qu'il manque à mon avis. Si sony avait un 70-200 f4 pas (beaucoup) plus cher que le canon non is je ne me prendrais pas la tête pour savoir si je revends tout mon matos. D'ailleurs si je reste chez sony, je ne suis pas prèt de changer de boîtier malgré certaines limitations du D7D.
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vanessa
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#36
Message Mar 29 Mai 2007 17:43
et dire que ce qu'il me faisait réver à l'époque de mon D7D c'était le 100-400 IS canon et que maintenant je fais 80% de mes photos avec une lunette astro en MF non stabilisé 
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EGr
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#37
Message Mar 29 Mai 2007 17:44
Photo-111 a écrit :Si sony avait un 70-200 f4 pas (beaucoup) plus cher que le canon non is je ne me prendrais pas la tête pour savoir si je revends tout mon matos.
au risque de me répéter... EGr a écrit :Sinon, ta recherche est-elle urgente ? Sais-tu que Sony, outre ses 2 boitiers, doit également sortir de nouvelles optiques, dont, visiblement, un télézoom 
L'espoir fait vivre...  vanessa a écrit :et dire que ce qu'il me faisait réver à l'époque de mon D7D c'était le 100-400 IS canon et que maintenant je fais 80% de mes photos avec une lunette astro en MF non stabilisé 
Mais jamais femme ne varie, c'est bien connu... 
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Pierre34
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#38
Message Mar 29 Mai 2007 18:25
vanessa a écrit :... je fais 80% de mes photos avec une lunette astro en MF non stabilisé 
T'as pas un stab 3 axes 
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AlphaDream
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#39
Message Mar 29 Mai 2007 18:30
Pierre34 a écrit :allez je te concède qu'ils sont beaux les 2 zeiss ... dommage que vous n'ayez pas de boîtier FF à la hauteur 
C'est malheureusement le moins qu'on puisse dire
Si je suis resté chez Sony, c'est parce que je crois qu'à terme, ils ont les moyens de faire jeu égal avec Canikon y compris au niveau des boîtiers, même s'ils n'ont pas d'expérience dans le domaine spécifique des reflex. Ca prendra du temps sans doute, mais j'espère que le prochain sera déjà rassurant à cet égard...
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AlphaDream
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#40
Message Mar 29 Mai 2007 18:40
Photo-111 a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que vous postiez autant ! Je ne voulais pas lancer la polémique !
Bah nan... faut bien mettre un peu d'ambiance des fois, sinon c'est trop studieux quand ça parle technique.
Une bonne disc(p)ute genre bar des sports, ça renforce l'amitié, pas vrai Pierre ?
Je viens d'ailleurs de vregarder tes photos de spectacles : elles sont très réussies, avec des cadrages nickel. Bravo !
J'avoue que ça me fait rêver, de l'éclairage puissant et homogène comme ça au théâtre 
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Pierre34
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#41
Message Mar 29 Mai 2007 18:58
AlphaDream a écrit :Une bonne disc(p)ute genre bar des sports, ça renforce l'amitié, pas vrai Pierre ? 
 AlphaDream a écrit :Je viens d'ailleurs de vregarder tes photos de spectacles : elles sont très réussies, avec des cadrages nickel. Bravo !
Je te remercie, ca me fait plaisir AlphaDream a écrit :J'avoue que ça me fait rêver, de l'éclairage puissant et homogène comme ça au théâtre 
J'avais de la chance, ça changeait entre les <> numéros, mais pour un numéro c'était plutot stable.
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mero
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#42
Message Mar 29 Mai 2007 20:10
Ma femme bosse dans un théâtre, mais c'est des trucs modernes, genre pour bobo, autant dire que l'éclairage est.... comment dire..... à 2 lux, il faut les lunettes jaunes pour voir dans la nuit des fois....
Quand la lumière s'allume à la fin des spectacles, ça fait mal aux yeux...
Je vous laisse deviner comment sont les photos des présentations... FLou artistique inside !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Photo-111
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#43
Message Mer 30 Mai 2007 11:42
vanessa a écrit :Photo-111 prends un 70-200 f4 IS c'est un top tout aussi bon que le f2,8. question boitier au niveau AF, de la gestion du bruit, l'expo, le D7D est à la ramasse personne ne pourra dire le contraire, si ton but c'est la photo de sport le mieux c'est le mark IIN ou le mark III, le 30 D est un bon produit au dessus du D7D mais moins rapide que les marks . [...] Photo-111 si tu as des doutes sur le temps que mettra sony à sortir son materiel, sur la gamme et le prix des objos, et que ce canon 70-200 c'est ce qu'il te faut et que tu es sur d'être heureux avec alors saute le pas. 
Vanessa, ton avis m'intéresse particulièrement vu que tu as fait la bascule vers un eos 20D (très proche du 30D). Je compte donc sur ton objectivité
Le viseur du canon est-il largement moins bon que celui du D7D ?
Du point de vue ergonomie, que penses-tu de canon ?
D'un point de vue général, que préférais-tu sur le D7D et que préfères-tu sur le 20D ?
Je possède le 24-85, le 50 f1.7 et le 70-210 que je veux remplacer. Pour le genre de photos qui m'intéresse (paysage et sport), est-il plus judicieux de garder mon matos et acheter un 80-200 f2.8 HS d'occasion ou basculer chez canon avec un eos 30D et le 70-200 f4 L IS (ou non IS puisque je ne suis pas sur que la stab m'apporterait beaucoup en sport) quitte à compléter plus tard avec un autre objo de qualité ?
Je n'arrête pas de me poser cette question. Peut-être ai-je peur d'être déçu du boîtier (pour l'objectif je ne m'en fait pas) ?
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Photo-111
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#44
Message Mer 30 Mai 2007 12:39
Que pensez-vous de ces prix ?
D7D avec environ 15000 clics (avec ses accessoires d'orignie + boîte + batterie compatible) acheté en mars 2006 : 450?
50 f1.7 : 100?
24-85 f4.5-5.6 : 120?
Je voudrais savoir où je me situe par rapport à l'offre du moment (je n'ai pas accès à ebay d'où je suis)
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mero
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#45
Message Mer 30 Mai 2007 12:51
Photo-111 a écrit : (ou non IS puisque je ne suis pas sur que la stab m'apporterait beaucoup en sport)
Si tu fais des photos au pied, la stab n'apporte pas grand chose, mais à main levée c'est une bien autre histoire !!! Un 200 numérique correspond à un 300, accroches-toi sans pied !!!
Et le 70-210 pour les paysages... laisse tomber.
En gros, tu veux passer chez Canon en y laissant quelques plumes tout de mĂŞme !!!
Si c'est le 30D et le 70-210 L qui te fait baver, alors fais le grand saut, sinon tu vas toujours regretter.
Ou alors avoir la chance de rencontrer le possesseur d'un tel matos et comparer.
Mais ne crois pas que de passer avec tel boitier et tel objectif te donnera de meilleurs résultats.
Si tes photos sont belles mais un manque de piqué, oui change d'objectif, si elles sont floues, soit la map n'est pas bonne, soit ça bouge trop, et tu peux même prendre un D2x, ça ne changera rien.
MĂŞme Vanessa fait ses photo en map manuelle, l'autofocus n'est pas un besoin dans ce cas.
Mais surtout, fais le choix qui te semble judicieux Ă toi, et non pas aux autres.
Si tu as des sous, prends un eos 5D, mais changer de boitier, mĂŞme un 30D risque de te couter plus cher qu'un 80-200 2,8... Et tu seras aigri Ă l'annonce du 40D !!!
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#46
Message Mer 30 Mai 2007 13:45
C'est sûr qu'il déchire, ce 70-210/4. Je ne connais personne qui n'en soit ravi chez Canon.
Il n'y a pas d'équivalent en Sonolta. Sony a annoncé un nouveau 70-300, mais avec ce range, il ne pourra pas être du niveau du Canon.
Ceci étant, diaphragmé à f/4 et plus, le 80-200/2.8 a un piqué équivalent. Il est plus cher, mais ouvre à 2.8 si besoin.
Je serai toi, j'attendrai quand même l'annonce du prochain Sony avant de te précipiter. Demande-toi si tu auras les moyens de compléter ce zoom avec des optiques stabilisées. Et si un jour tu prends goût aux focales fixes, il faut savoir qu'en dessous de 300mm, aucune n'est stablisée chez Canon, pas même leur 200/2.8, ce qui est assez mortel à main levée : 300mm en équivalent 24x36, soit une contrainte de 1/250s minimum pour assurer une photo sans bougé, contre 1/30s pour un Minolta ou un Sony (3 niveaux de vitesse). La différence est énorme...
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Message Mer 30 Mai 2007 14:41
Les prix cités me semblent être tout à fait dans la moyenne mais loin d'être une "super affaire".
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Pierre34
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Message Mer 30 Mai 2007 14:44
AlphaDream a écrit :C'est sûr qu'il déchire, ce 70-210/4. Je ne connais personne qui n'en soit ravi chez Canon.
AlphaDream qui dit du bien de Canon 
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