[Snowboard] contest snow-fr

sport collectif, individuel, motorisé...
Auteur
Photos : 28

#1 Message Mer 20 Mai 2009 17:20

Salut Ă  tous,
j'étais au contest snow-fr (un forum de snowboard) cet hiver.
j'ai fait quelques photos. Merci de critiquer "de manière positive" afin d'améliorer ma tachnique et mon cadrage.

Pour infos c'était ma première séance sérieuse de shoot avec mon 300.

Image

Image

Image

Image

La galerie avec les photos de la session

Elles sont "brutes" pas de traitement ni de retouches.

Merci pour vos avis :tof:
[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD

cbobi
Photos : 29

#2 Message Jeu 21 Mai 2009 18:31

Vitesse bien gérée pour figer les mouvements, mais quelques défauts:
- le sujet est systématiquement centré, le dynamisme des images en souffre un peu...
- le fond est trop présent, tu devrais essayer d'ouvrir un peu plus le diaph, ou te rapprocher si possible. Sur 3 et 4 l'enseigne au premier plan attire trop le regard...
-2 3 4 me semblent un peu sous-ex, pas facile avec la neige (appliquer + 0.5 à +1 EV), tu peux sans doute améliorer cela avec un petit post-traitement. La 1 est bien exposée.
:trinque:

chang_koukaii
Photos : 28

#3 Message Jeu 21 Mai 2009 19:41

pour le centrage, je suis d'accord, mais j'ai du composer avec le "décor" à savoir les pylônes d'un TS, et j'ai couvert une partie du snowpark qui était moins sympa pour shooter. Tout le monde étant agglutiné sur le premier kick, je me suis entrainé sur les autres :)
pour le diaph, je ne crois pas que je pouvais ouvrir plus. par contre la prochaine fois je me rapprocherai plus et surtout je choisirai mieux mon emplacement.

Pour l'expo, effectivement c'est pas super simple, surtout que ces derniers temps dans les photos de snow, ils ont tendance Ă  sous exposer.
il faut que je trouve un juste milieu!!!
[size=85]A65 | flash F42AM | S 50 F1.8, S35 F1.8 | Sigma 17-70 2.8-4 C | Tamron 70-300 USD

Revenir vers « Sport »