[α230] LE FIL
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rascal - Modérateur
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à 3 km sur un boitier plus petit. J'ai aussi cette impression, mais faut vérifier sur pièce, c'est pas le format d'un D7D..
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
pedro06 a écrit :Pour revenir au sujet (le 230).
Moi qui songeai à passer au 200, je ne vois pas vraiment l'intérêt du 230, mis à part peut être une baisse de prix sur les 200 quand ils vont vouloir se débarrasser des stocks ?
Si tu veux vraiment évoluer, c'est l'a700 qu'il faut viser....

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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EGr - Messages : 31215
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+1. Pour rappel, l'alpha100 tenait lieu de gamme entière pour Sony après sa reprise de la monture. Son ergonomie devait donc répondre à des besoins un peu plus évolués que l'entrée de gamme (viseur, testeur de pdc...). Passer à l'alpha200 ou à l'alpha230, c'est accepter une régression technique (même si par ailleurs, évidemment, le traitement image a évolué entre temps). A mes yeux, les alpha3xx ne sont pas plus haut de gamme que l'alpha200 ; ils offrent juste des prestations différentes, et plus chères.
Le prix actuel de l'alpha700 permet de "supporter" pour le moment l'absence d'alpha500. (quoi, j'me répète ?
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Le prix actuel de l'alpha700 permet de "supporter" pour le moment l'absence d'alpha500. (quoi, j'me répète ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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AlphaDream - Messages : 11328
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C'est vrai que la suppression de la touche AEL est vraiment regrettable, mais de là à parler de régression technique... On a quand même une amélioration de l'AF, de l'utilisabilité du flash intégré, un vrai DRO, une gestion du bruit sans doute un peu améliorée, une meilleure finition et une optique de kit probablement bien supérieure. Autant de choses qui sont très positives du point de vue du débutant.
Il faut bien comprendre que cette nouvelle série de boîtiers va s'inscrire dans une gamme élargie, avec on l'espère un boîtier intermédiaire D90-like, qui ciblera alors le public expert qui n'a pas l'envie ou les moyens de lâcher 1200€ dans un APS-C.
Il faut bien comprendre que cette nouvelle série de boîtiers va s'inscrire dans une gamme élargie, avec on l'espère un boîtier intermédiaire D90-like, qui ciblera alors le public expert qui n'a pas l'envie ou les moyens de lâcher 1200€ dans un APS-C.
Y aura-t-il un a800 qui serait un a900 mini-like pour ceux qui ne peuvent pas mettre 2000€ dans un 24x36 ? T'as une idée alpha ? 

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EGr - Messages : 31215
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Je parlais de régression technique pour qui passerait de l'alpha100 à un alpha200/230. Les tests montreront probablement de vrais progrès entre l'alpha200 et l'alpha230.
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Oui, tout à fait : la direction prise pour le renouvellement d'entrée de gamme laisse clairement de la place pour une série "5". 
Pour "la régression technique", je pense qu'EGr ne s'est pas bien exprimé : j'imagine qu'il parlait plutôt de "régression de l'apprentissage technique" en ce sens qu'un boitier dénué de touche rapide (cf la touche AEL) incite moins l'utilisateur débutant à apprendre la technique photographique qu'un boitier muni de boutons. L'absence des "boutons = une fonction" oblige le débutant à se perdre dans les menus pour aller plus loin dans l'apprentissage/maitrise de son boitier, ce qui est tout de même un frein.
EDIT : croisement avec Mero et EGr.

Pour "la régression technique", je pense qu'EGr ne s'est pas bien exprimé : j'imagine qu'il parlait plutôt de "régression de l'apprentissage technique" en ce sens qu'un boitier dénué de touche rapide (cf la touche AEL) incite moins l'utilisateur débutant à apprendre la technique photographique qu'un boitier muni de boutons. L'absence des "boutons = une fonction" oblige le débutant à se perdre dans les menus pour aller plus loin dans l'apprentissage/maitrise de son boitier, ce qui est tout de même un frein.
EDIT : croisement avec Mero et EGr.
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est effectivement comme cela qu'il faut voir ces trois boîtiers. Ils répondent a une demande de nouveaux utilisateurs de reflex qui ne veulent plus, ou pas, de compacts ou bridges. La touche AEL n'a pas trop d'importance pour ces utilisateurs...
Quant a l'absence du mode vidéo, plus je lis a ce sujet plus j'y trouve un éventuel intérêt avec des boîtiers HAUTS de gamme et des personnes solidement équipées en optiques comme en parle GM-C dans son éditorial et non des entrée de gamme avec lequel on n'utilisera pas d'autres optique que le zoom du kit...
C'est pareil pour le niveau de bruit... Il faut bien comprendre que 99% des utilisateurs de ces boîtiers n'imprimeront pas plus qu'un 20x30 sur leur imprimante personnelle ! Donc si c'est bon a 1600 avec cette taille d'impression c'est suffisant, surtout si on vient du monde des compacts... Il reste a voir les graphes des nouveaux objectifs.
Quant a l'absence du mode vidéo, plus je lis a ce sujet plus j'y trouve un éventuel intérêt avec des boîtiers HAUTS de gamme et des personnes solidement équipées en optiques comme en parle GM-C dans son éditorial et non des entrée de gamme avec lequel on n'utilisera pas d'autres optique que le zoom du kit...
C'est pareil pour le niveau de bruit... Il faut bien comprendre que 99% des utilisateurs de ces boîtiers n'imprimeront pas plus qu'un 20x30 sur leur imprimante personnelle ! Donc si c'est bon a 1600 avec cette taille d'impression c'est suffisant, surtout si on vient du monde des compacts... Il reste a voir les graphes des nouveaux objectifs.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je viens de regarder les samples du lien d'Egr, honnêtement, le 1600 iso est vraiment bien, et le 3200 très largement utilisable tel quel sur du A4.... je suis plutôt très surpris... ils auraient donc bossé le soft chez Sony ?
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EGr - Messages : 31215
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"tel quel", ça veut dire NR off, et je suppose qu'il s'agit ici de jpeg directs tirés des boitiers.mero a écrit :Je viens de regarder les samples du lien d'Egr, honnêtement, le 1600 iso est vraiment bien, et le 3200 très largement utilisable tel quel sur du A4.... je suis plutôt très surpris... ils auraient donc bossé le soft chez Sony ?
ça laisse de la marge...

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Oui oui, tu as raison de le préciser, mais ça laisse de la marge... et je suis curieux de vérifier aussi si le 3200 iso Sony est équivalent au 6400 Canon...
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ear_78 - Messages : 23787
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Attention aux mesures dans les journaux... Il ne faut pas oublier que CI donne des indications pour des tirages A3 (et A2 maintenant avec les 24 MP) ! C'est pour cela qu'en réalité en A4 selon les conditions de prises de vue, on peut déjà sortir des tirages sans 'débruiter' a partir d'un 700 ou d'un 900 ! Donc cela ne me surprend pas que cela semble être le cas de ces trois nouveaux boîtiers... Il ne faut pas oublier de marteler que la plupart du temps, le bruit qu'on voit a l'écran disparaît sur une impression...
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Tout Ă fait.
Maintenant, que LE support déterminant pour un alpha700/900 soit l'impression photo, ok. Mais pour un alpha230/330/380, le support déterminant, le support le plus usité, n'est-il pas l'écran, et pas forcément en 800x600 ?
Maintenant, que LE support déterminant pour un alpha700/900 soit l'impression photo, ok. Mais pour un alpha230/330/380, le support déterminant, le support le plus usité, n'est-il pas l'écran, et pas forcément en 800x600 ?
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red71 - Messages : 11669
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Faudra voir ce qu'il a dans le ventre, mais partant du principe que ce sera meilleur que l'a200, cet a230 est pour moi une réussite.
C'est le boitier "bien pensé" pour les petites mains et ceux qui aiment le mode Auto (voire P quand ils sont en forme).
Je le vois bien avec redounette ou mon beau père.
Ce qu'ils veulent c'est tirer des 13x18 (20x30 max), regarder les photos sur un LCD 40", un viseur optique, une qualité générale, un AF réactif (j'entends : pas 0,5s de délai entre la pression et le déclenchement), un système de flash cobra sans yeux rouges, la possibilité de monter un objo comme un 105 macro ou un 70-200 et avoir un bel objet qui tombe bien en main.
Ils ne sont pas intéressés voire ne savent pas ce qu'est une touche AEL, un relevé de miroir ou un mode de mesure d'expo couplé à un collimateur actif. Avec ce point de vue, l'a200 était déjà très séduisant, l'a230 encore plus petite, plus design, et plus épuré est vraiment nickel . Reste à connaitre le prix de la rue.
Tiens, voici un tout premier prix que je viens de trouver.
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1418088/sony_dslr-a230_serie_nieuw.html
C'est le boitier "bien pensé" pour les petites mains et ceux qui aiment le mode Auto (voire P quand ils sont en forme).
Je le vois bien avec redounette ou mon beau père.
Ce qu'ils veulent c'est tirer des 13x18 (20x30 max), regarder les photos sur un LCD 40", un viseur optique, une qualité générale, un AF réactif (j'entends : pas 0,5s de délai entre la pression et le déclenchement), un système de flash cobra sans yeux rouges, la possibilité de monter un objo comme un 105 macro ou un 70-200 et avoir un bel objet qui tombe bien en main.
Ils ne sont pas intéressés voire ne savent pas ce qu'est une touche AEL, un relevé de miroir ou un mode de mesure d'expo couplé à un collimateur actif. Avec ce point de vue, l'a200 était déjà très séduisant, l'a230 encore plus petite, plus design, et plus épuré est vraiment nickel . Reste à connaitre le prix de la rue.
Tiens, voici un tout premier prix que je viens de trouver.
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EGr - Messages : 31215
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red71 a écrit :Tiens, voici un tout premier prix que je viens de trouver.
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