Dimage Transfer

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#1 Message Lun 31 Jan 2005 19:21

Bon, pour l'instant il faut comprendre le japonais ;) :D ... mais dans le lien suivant:

http://konicaminolta.jp/about/release/k ... 01_01.html

... on apprend que le logiciel Dimage Transfer sera disponible au téléchargement a partir du 14 février 2005.

Keskesaidonc? Simplement un logiciel pour transférer directement ses images vers le PC, avec visualisation directe et tout. Sympa pour la photo de studio, ou avec un bon portable a Roland Garos par exemple ;) . Explication ici:
http://konicaminolta.com/products/consu ... 05.html#07
Dernière édition par Calcoran le Mar 01 Fév 2005 12:24, édité 1 fois.

ericbx
Photos : 92

#2 Message Mar 01 Fév 2005 10:06

Depuis le site du D7D :
DiMAGE Transfer for studio shooting

DiMAGE Transfer software, available as a free download from the Konica Minolta website,* makes it possible to transfer images directly to a PC?s hard disk drive as you shoot. In addition to allowing you to review your images on the PC?s monitor, it lets you shoot a large number of high-resolution images without worrying about memory capacity.

Calcoran

#3 Message Mar 01 Fév 2005 10:39

Tu as l'adresse exacte, que je mette a jour mon post?

ericbx

#4 Message Mar 01 Fév 2005 11:19

Voila
http://konicaminolta.com/products/consumer/digital_camera/slr/maxxum-7d/05.html#07
Bon c'est pour avoir directement une sortie sur le PC.
Plus besoin de se préoccuper des cartes mémoires et on a directement la visu des images sur le PC.
Interressant pour ceux qui font du studio et ceux qui font du photo reportage d'événements sportifs par exemple.

hannibal

#5 Message Mar 01 Fév 2005 11:39

Des petits génies du forum Dimage A1.com ont fait des versions libres de Dimage Capture pour A1 et A2 bien plus performantes que la Minolta, avec auto détection du sujet paramétrable et autodéclenchement. Pourquoi pas une version D7D ??

ericbx

#6 Message Mar 01 Fév 2005 12:07

Euh :shock: Ca me semble impossible du fait de la visée reflex du D7D...
Que l'on puisse piloter les automatismes du D7D, pourrait être plausible éventuellement, mais le contrôle de l'image :shock:
Par contre il serait interressant que KM fasse un SDK comme pour Dimage Capture. :P

hannibal

#7 Message Mar 01 Fév 2005 12:25

ericbx a écrit :Euh :shock: Ca me semble impossible du fait de la visée reflex du D7D...
Que l'on puisse piloter les automatismes du D7D, pourrait être plausible éventuellement, mais le contrôle de l'image :shock:
Par contre il serait interressant que KM fasse un SDK comme pour Dimage Capture. :P

Ben, on peut rĂŞver, non ? :lol:

Calcoran

#8 Message Mar 01 Fév 2005 12:27

Un truc que je me suis toujours demandé: Puisqu'il est possible de relever le miroir, pourquoi aucune des grandes marques n'a eu l'idée de proposer un bouton "visée écran / viseur" qui releverait le miroir et balancerait directement le flux vidéo du capteur vers l'écran arriére? Je ne comprends pas la difficulté technique qu'il peut y avoir a ca :??: .

...

Et ca permettrait aussi de récupérer le flux vidéo sur le PC avec Dimage Transfer ... enfin bon ...

Calcoran

#9 Message Mar 01 Fév 2005 12:37

Plus sérieusement, je crois que c'est plutot positif tout ca. Je m'explique: Dimage Transfer, c'est bien beau, mais si les débits sont en rapport avec ceux auxquels le d7d nous a habitué, c'est completement inutilisable. Trois possibilités:

- c'est le controleur CF du d7d qui est poussif, le reste est au niveau de l'appareil. Du coup, avec Dimage Transfer, on contourne le controleur d'acces a la carte mémoire, et ca va plus vite. Pourquoi pas.

- c'est la gestion logicielle qui n'est pas au point, ce qui devrait etre corrigé avec une MAJ du FW.

- KM ne s'est pas rendu compte que les taux de transfert pouvaient etre un point crucial et ignore royalement ce probleme.

A vue de nez, j'aurais plutot parié sur la solution n° 1 .. sauf que oh, miracle, KM nous fait un communiqué qui semble bien supporter la solution n° 2:
Firmware update required for DiMAGE Transfer use. Firmware updater and DiMAGE Transfer software will be available for download in January 2005.

On peut toujours rever, mais je trouve que ca augure plutot du bon concernant les taux de transfert du d7d, non?

On a bien le droit de rever, non? ;)

ericbx

#10 Message Mar 01 Fév 2005 13:04

Ou alors c'est juste une MAJ pour que le transfert soit en USB 2.0 réelement....vu que les tests qui ont été réalisés ont montré que ça n'était pas le cas.
Un truc que je me suis toujours demandé: Puisqu'il est possible de relever le miroir, pourquoi aucune des grandes marques n'a eu l'idée de proposer un bouton "visée écran / viseur" qui releverait le miroir et balancerait directement le flux vidéo du capteur vers l'écran arriére? Je ne comprends pas la difficulté technique qu'il peut y avoir a ca .

Il faut quand mĂŞme rester dans la philosophie du reflex...
De plus c'est quand même beaucoup mieux de faire marcher son cerveau en regardant ce que l'on a dans le viseur, plutôt que sur un écran....pour un photographe amateur ou non :wink:

hannibal

#11 Message Mar 01 Fév 2005 14:35

Coté débit, je pense que le D7 paie un peu les problèmes de plantage lors de l'écriture sur la CF des A1/A2.
Beaucoup de monde a eu ce type de problème et à mon avis, KM a blindé le D7 de ce côté.
Enfin, c'est juste mon avis, personnellement, il ne m'est jamais rien arrivé de ce côté avec mon A1.....

Calcoran

#12 Message Mar 01 Fév 2005 15:55

ericbx: la je ne suis pas trop d'accord, c'est le type meme de réaction qui empeche le progres "ah ben on n'a jamais fait ca avec un reflexe, alors on ne va pas commencer, hein?" ... d'autant que il y a 50 ans, il y a des d'appareils ou on visait avec un grand dépoli, un peu comme les roleiflex, mais a l'arriere, pas en viseur de poitrine. Comme l'ecran arriere des reflexes numeriques quoi.

Parce que je suis entierement d'accord avec le fait que le viseur permet une bien meilleur composition que la visée a bout de bras, mais des que tu fais de la macro, ou que tu essayes des anges un peu inattendus, c'est bien galere de se contorsionner pour reussir a porter l'oeil au viseur! C'est pareil en panorama, c'est super galere de pivoter autour du point nodal et de reussir a garder l'oeil au viseur, il faut se tordre le cou, un vrai bonheur!

ericbx

#13 Message Mar 01 Fév 2005 16:13

Dans ce cas on prend un bridge....
Si c'est seulement pour pouvoir changer d'objectif, il faut demander Ă  avoir des bridges avec objectifs interchangeables...
Il me semble, enfin je me trompe peut-être, que reflex correspond à la visée reflex...cad que l'on voit l'image à travers l'objectif.
Alors on me dira que vu que l'image sur le capteur provient de l'objectif c'est pareil....dans ca cas mĂŞme un compact est un reflex :roll:
Je ne suis pas contre les avancées technologiques mais je crois que l'on peut pas comparer ce que l'oeil humain voit dans le viseur d'un reflex et ce qu'il voit sur l'écran LCD.... :shock:

Calcoran

#14 Message Mar 01 Fév 2005 16:25

:roll:

Proco

#15 Message Mar 01 Fév 2005 21:14

C'est techniquement faisable..mais vu la taille du capteur APS-C l'alimenter en continu le ferai énormement chauffer !! Donc, quand le refroidissement liquide sera intégrer au capteur ce sera possible :lol: :mrgreen:

vanessa
Photos : 2

#16 Message Mar 01 Fév 2005 23:57

oui le refroidissement liquide on l'attends toujours de série sur les ventilos d'alim et de carte sur les ordi :roll: et eux ils en ont grand besoin :?

Revenir vers « L'actualité photo »