[A100] Alpha 100 en studio flashes

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
Dynax 7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 740
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2007
Localisation : Belgique Lessines
Contact :

#17 Message Jeu 24 Mai 2007 21:52


Merci. La photo de la carrière a été prise chez moi à Lessines dans nos carrières de porphyre lors d'un des stages que j'organise régulièrement. Voir http://www.roc-lessines.be

Pour revenir au sujet je ne peux que renvoyer à mon texte précédent. J'utilise des émetteurs récepteurs infrarouge et radio.

JL

RonanNormandie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 938
Photos : 106
Inscription : 12 Fév 2007
Localisation : Toulouse
/

#18 Message Ven 25 Mai 2007 19:37


ear_78 a écrit :Dynamique plus étendue ? :roll: Là, il faut qu'on m'explique comment avec la même quantification, 8 ou 12 bits selon le format d'enregisrement, on arrive à avoir plus de dynamique sur l'Alpha par rapport au D7D ! :roll:


Je crois que cela est du à la réponse non linéaire du capteur aux expositions extrêmes, comme pour les pellicules argentiques.

J'ai retrouvé la courbe de réponse de l'alpha 100 sur dpreview, mais malheureusement pas celle du D7D pour comparer :

Image


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités