Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 annoncés !

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 42

#353 Message Sam 16 Mai 2009 11:48

Sony a repris la R&D de Minolta avec le cliché péjoratif de certaines R&D qui sortent de super produits 1 an après la date prévue et 1 an après les autres.

Time to market...

Enfin pour ma part je suis très content de mon 700 et je suis très content que Sony n'attache pas plus d'importance que ça à sa crédibilité au niveau des "passionnés".... grâce à cela je vais peut-être pouvoir récupérer le parc d'objo d'un pote pour un tarif d'ami... ce dernier n'ayant pas confiance en Sony qu'il trouve largué et préfère de plus en plus l'idée de perdre des ronds et partir chez les jaunes.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

BlastR
Photos : 2

#354 Message Sam 16 Mai 2009 11:56

Snoopy a écrit :Sony a repris la R&D de Minolta avec le cliché péjoratif de certaines R&D qui sortent de super produits 1 an après la date prévue et 1 an après les autres.

Time to market...

Enfin pour ma part je suis très content de mon 700 et je suis très content que Sony n'attache pas plus d'importance que ça à sa crédibilité au niveau des "passionnés".... grâce à cela je vais peut-être pouvoir récupérer le parc d'objo d'un pote pour un tarif d'ami... ce dernier n'ayant pas confiance en Sony qu'il trouve largué et préfère de plus en plus l'idée de perdre des ronds et partir chez les jaunes.

Bah... J'ai mĂŞme vu un mec me soutenir que Canon avait un meilleur rendu des images que Nikon...
Quand je lui ai parlé de logiciels de développement, le mec était là genre "ah ouais, d'accord", enfin en gros chacun de mes mots était du chinois quoi, le type shootait en Jpeg direct.
Il s'apprétait donc à passer d'un 40D (rien que ça) à un D300, pour un hypothétique meilleur rendu, alors qu'il est incapable de dire quel objectif précisément il a.
Bref, y a des ignorant partout, qui croient maitriser leur sujet parce que quand même, eux ont dépensé 1500€, alors c'est pas toi avec ton boitier Sony qui va leur apprendre.
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

Snoopy

#355 Message Sam 16 Mai 2009 12:12

BlastR a écrit :Bref, y a des ignorant partout, qui croient maitriser leur sujet parce que quand même, eux ont dépensé 1500€, alors c'est pas toi avec ton boitier Sony qui va leur apprendre.

Lol c'est clair... Enfin, laissons le principal intéressé faire ses annonces tout au long des prochains mois... je reste persuadé qu'un hypothétique "5" peut sortir du chapeau.

dewoolf
Photos : 151

#356 Message Sam 16 Mai 2009 13:03

attendons, effectivement, par contre Egr tu me scies, ils n'auraient même pas passé des boitiers à CI ? :roll:

sinon alpha c'est vrai qu'on est trop ingé et pas marketing, mais quand même il y a des trucs assez criants; une série 5 c'est vrai que ça pourrait être un a350 avec test pdc, pentaprisme avec viseur plus grand (live view ou pas ?) et ainsi pas d'ombre au 700, donc qu'importe le nom, on veut juste les spécs :mrgreen:
quant à la vidéo c'est vrai qu'on semble beaucoup du même avis, "rien" est mieux qu'une daube qui va faire des fils de lamentations à n'en plus finir,

quant à 3 ou 4 nouveaux boitiers, soyons humbles: 2 restylings (330 et 380 c'est idem en investissement) :mrgreen: donc pourquoi pas autre chose, à l'automne avant Noël alors ?

tout à l'heure en allant faire des photos dans la nature m'est venue une idée de marketeux: et si sony faisait l'impasse sur les vieux schnocks grincheux dans mon genre ?
du style: on n'arrivera pas à bouffer les clients jaunes et rouges, perdre les bleus ? il n'y en avait plus beaucoup ... donc à ces derniers: qu'ils s'estiment heureux qu'on ait sauvé la monture et misons tout sur les jeunes qui ne savent pas ce qu'est un test pdc, qui cadrent quand ils ont le temps d'y penser, qui se fouttent de tous ces machins techniques réflex, voir à travers un viseur? pouaaahhh ... donc oui, tout pour le début de gamme et les jeunes, le reste on laisse filer doucement ou alors juste pour l'image de marque avec du pro ... je ne regrette pas de ne pas avoir été dans le marketing, mais je ne sais plus ou en est le curseur second degré dans ces propos :mrgreen:

bonne journée 8)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Bug Killer
Photos : 1195

#357 Message Sam 16 Mai 2009 13:08

AlphaDream a écrit :c'est Canikon qui trompent le couillon avec leur vidéo sans autofocus. Je pense d'ailleurs qu'il doit y avoir un paquet de nouveaux utilisateurs qui font la gueule...

L'AF marche en vidéo sur les EOS mais ni en automatique ni en douceur. Il faut appuyer sur le bouton AF ON ou * (c'est dur) et supporter l'absence de progressivité. On peut appuyer en permanence sur AF ON ou * et avoir l'AF en continu.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Super_gribouille
Photos : 99

#358 Message Sam 16 Mai 2009 13:23

dewoolf a écrit :tout à l'heure en allant faire des photos dans la nature m'est venue une idée de marketeux: et si sony faisait l'impasse sur les vieux schnocks grincheux dans mon genre ?
du style: on n'arrivera pas à bouffer les clients jaunes et rouges, perdre les bleus ? il n'y en avait plus beaucoup ... donc à ces derniers: qu'ils s'estiment heureux qu'on ait sauvé la monture et misons tout sur les jeunes qui ne savent pas ce qu'est un test pdc, qui cadrent quand ils ont le temps d'y penser, qui se fouttent de tous ces machins techniques réflex, voir à travers un viseur? pouaaahhh ... donc oui, tout pour le début de gamme et les jeunes, le reste on laisse filer doucement ou alors juste pour l'image de marque avec du pro ... je ne regrette pas de ne pas avoir été dans le marketing, mais je ne sais plus ou en est le curseur second degré dans ces propos :mrgreen:

bonne journée 8)

Et oui ! 8)
j'ai le test de PDC sur mon A100, je ne m'en suis jamais servi, et je n'arrive toujours pas à y trouver une utilité. :mrgreen:

80 % de l'échec d'un produit vient du marketing. (ça vient de mes profs de marketing il y a 6 ans)
Les "ingés" savent développer (du moins dans les domaines grands publics, tel que la photo à notre niveau) et mettre en place ce qui est demandé (il reste le pb du coût soit, mais le développement des solutions existe).

Yapuka espérer que le marketing sait ou il veut aller.

Enfin, s'il fallait changer de marque d'ici 4 à 5 ans pour non satisfaction des solutions proposées ben je changerais de crèmerie sans aucun soucis (mais vu mon niveau je doute).

Le remplaçant de mon A100 devra avoir la vidéo, le live view, le pilotage depuis un ordi, une prise synchro flash, et si le bas de la gamme Sony le propose ça me conviendra... pour le test de pdc mon avis changera peut être ... si je trouve ou se situe ce bouton :mrgreen:
Canon 6D II Flickr

BlastR
Photos : 2

#359 Message Sam 16 Mai 2009 13:30

Perso le test PDC je vois pas trop l'utilité, étant donné qu'en numérique tu peux shooter et regarder le dos de l'appareil.
Utile en MAP manuelle, mais les objos que j'utilise en manuel ont une preset du diaph... donc...
Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36

EGr
Photos : 592

#360 Message Sam 16 Mai 2009 13:36

dewoolf a écrit :attendons, effectivement, par contre Egr tu me scies, ils n'auraient même pas passé des boitiers à CI ? :roll:
ben, pas Ă  temps pour le bouclage de juin en tout cas, et pas mĂŞme les fiches techniques seulement pour 1 Ă  2 pages d'actu...
Nous verrons bien quelles sont les dates de disponibilité annoncées. :roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Snoopy

#361 Message Sam 16 Mai 2009 13:44

dewoolf a écrit :et si sony faisait l'impasse sur les vieux schnocks grincheux dans mon genre ?
du style: on n'arrivera pas à bouffer les clients jaunes et rouges, perdre les bleus ? il n'y en avait plus beaucoup ... donc à ces derniers: qu'ils s'estiment heureux qu'on ait sauvé la monture et misons tout sur les jeunes qui ne savent pas ce qu'est un test pdc, qui cadrent quand ils ont le temps d'y penser, qui se fouttent de tous ces machins techniques réflex, voir à travers un viseur? pouaaahhh

Ca colle pas avec les optiques qui coutent un oeil et un A900 annoncé trèèèèès longtemps à l'avance.
Par contre, en analysant ses ventes et celle de ses petits camarades, Sony doit savoir quelle cible il faut toucher. Oui pour de l'entrée de gamme mais AMHA oui pour du "milieu" de gamme avec des boitiers entre 1000 et 1700 euros.

Super_gribouille a écrit :j'ai le test de PDC sur mon A100, je ne m'en suis jamais servi, et je n'arrive toujours pas à y trouver une utilité.
Le remplaçant de mon A100 devra avoir le pilotage depuis un ordi, une prise synchro flash

Tu penses vraiment que le primo-acquérant ciblé dans l'ultra entrée de gamme a la moindre idée de l'utilité de la chose ?
Combien de ce coeur de cible ne tourneront jamais la molette qui est sur Auto ?
S'il la tournent, combien s'arrêteront sur M, A, S ou même P ( dont l'utilité me laisse perplexe sur un réflex ) ? On a dit "la montagne" pour les paysages et "le visage" pour des "portraits".

Super_gribouille a écrit :80 % de l'échec d'un produit vient du marketing. (ça vient de mes profs de marketing il y a 6 ans)
Les "ingés" savent développer (du moins dans les domaines grands publics, tel que la photo à notre niveau) et mettre en place ce qui est demandé (il reste le pb du coût soit, mais le développement des solutions existe).

Ah c'est sûr que si tu veux couler une boîte, tu laisses les ingé décider du marketing ou alors tu laisses les marketeux expliquer aux ingé comment il faut développer :D
Quant au coût ( lequel ? le coût de dev ? ), c'est pas le problème de l'ingé mais du chef de département qui va adapter ce coût avec le coût d'industrialisation du produit ;)

Bug Killer
Photos : 1195

#362 Message Sam 16 Mai 2009 13:51

L'utilité de P est évidente en longues focales quand la lumière est un peu juste. Il va garder le plus possible la vitesse au-dessus de 1/focale.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups

Snoopy

#363 Message Sam 16 Mai 2009 14:00

Bug Killer a écrit :L'utilité de P est évidente en longues focales quand la lumière est un peu juste. Il va garder le plus possible la vitesse au-dessus de 1/focale.

Oki Doc, je comprends un peu mieux... et puis il me semble qu'il y a moult autres choses de débrayé en mode P contrairement au tout auto.

dewoolf
Photos : 151

#364 Message Sam 16 Mai 2009 14:19

BlastR a écrit :Perso le test PDC je vois pas trop l'utilité, étant donné qu'en numérique tu peux shooter et regarder le dos de l'appareil.

vrai blast, mais avec un test tu ne décolles pas l'oeil du viseur et tu peux changer le diaph et voir dans le viseur immédiatement ce que ça donne,
en plus un électronicien m'a expliqué que ce n'était rien à faire (ou si peu) pour avoir ce test, ballot de s'en passer non ? quant à son usage c'est fonction des habitudes de chacun, perso c'est environ 90% de mes photos qui ont une petite vérif avant de déclencher,

donc vivement lundi, et ce CI ne va pas ĂŞtre un must chez les sonystes :mrgreen:
sans parler qu'avec cette annonce tardive ça fait à peu près 15j qu'on a droit à de la "pub" nikon en première du portail CI, quand ça va être le tour de sony, hop ça va durer quelques heures et on aura pentax pour un bout de temps puisque plus de nouveautés après :zen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Super_gribouille
Photos : 99

#365 Message Sam 16 Mai 2009 14:37

Snoopy a écrit :
dewoolf a écrit :et si sony faisait l'impasse sur les vieux schnocks grincheux dans mon genre ?
du style: on n'arrivera pas à bouffer les clients jaunes et rouges, perdre les bleus ? il n'y en avait plus beaucoup ... donc à ces derniers: qu'ils s'estiment heureux qu'on ait sauvé la monture et misons tout sur les jeunes qui ne savent pas ce qu'est un test pdc, qui cadrent quand ils ont le temps d'y penser, qui se fouttent de tous ces machins techniques réflex, voir à travers un viseur? pouaaahhh

Super_gribouille a écrit :j'ai le test de PDC sur mon A100, je ne m'en suis jamais servi, et je n'arrive toujours pas à y trouver une utilité.
Le remplaçant de mon A100 devra avoir le pilotage depuis un ordi, une prise synchro flash

Tu penses vraiment que le primo-acquérant ciblé dans l'ultra entrée de gamme a la moindre idée de l'utilité de la chose ?
Combien de ce coeur de cible ne tourneront jamais la molette qui est sur Auto ?
S'il la tournent, combien s'arrêteront sur M, A, S ou même P ( dont l'utilité me laisse perplexe sur un réflex ) ? On a dit "la montagne" pour les paysages et "le visage" pour des "portraits".

Super_gribouille a écrit :80 % de l'échec d'un produit vient du marketing. (ça vient de mes profs de marketing il y a 6 ans)

Ah c'est sûr que si tu veux couler une boîte, tu laisses les ingé décider du marketing ou alors tu laisses les marketeux expliquer aux ingé comment il faut développer :D
Quant au coût ( lequel ? le coût de dev ? ), c'est pas le problème de l'ingé mais du chef de département qui va adapter ce coût avec le coût d'industrialisation du produit ;)

J'étais primo acquérant en 2007. A "l'époque", je ne savais pas ce qu'était un test de PDC, une prise synchro flash et je n'imaginais pas qu'un DSLR ne pouvait pas ne pas être piloté par un ordi.

J'ai écrit de mon A100, j'ai pas dit de l'A100 et j'ai précisé que si ce que je demande existe sur l'entrée de gamme je la prendrai. Je dois super mal m'exprimer, l'erreur vient de celui qui écrit le message pas de celui qui l'interprète mal 8)

et puis saperlipopette si t'as envie d'interpréter mes propos ben fait le. :mrgreen:

Et bien si tu le prends mal j'en suis désolé, mais j'ai naïvement cru certains de mes profs.
Soit cependant rassuré tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, et tu as même le droit de pensé que je me plante complètement.
Mais comme tu interprètes mes propos, nous pouvons continuer par mp si tu veux. vu que là ça n'a plus rien a voir avec le sujet initial (Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 bientôt annoncés). :mrgreen:
Canon 6D II Flickr

Snoopy

#366 Message Sam 16 Mai 2009 14:55

Super_gribouille a écrit :J'ai écrit de mon A100, j'ai pas dit de l'A100 et j'ai précisé que si ce que je demande existe sur l'entrée de gamme je la prendrai. Je dois super mal m'exprimer, l'erreur vient de celui qui écrit le message pas de celui qui l'interprète mal 8)

et puis saperlipopette si t'as envie d'interpréter mes propos ben fait le. :mrgreen:

Et bien si tu le prends mal j'en suis désolé, mais j'ai naïvement cru certains de mes profs.
Soit cependant rassuré tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, et tu as même le droit de pensé que je me plante complètement.
Mais comme tu interprètes mes propos, nous pouvons continuer par mp si tu veux. vu que là ça n'a plus rien a voir avec le sujet initial (Nouveaux DSLR Sony: A230, A330 et A380 bientôt annoncés).

Non non, c'est toi qui interprète, je reprenais tes propos pour parler des primo acquérant... pas de toi ;)
Un test PDC, ça veut dire que tu fais attention à ton ouverture et cela est indispensable en macro.... pour le reste ....
Une synchro flash ça veut dire l'achat d'un flash
Un pilotage par ordi, ça veut dire un pied, des éclairages et tout et tout

Je disais juste que pour un primo acquérant sur de l'ultra entrée de gamme, c'est juste hors de portée de son imagination, sinon il prendrais un 500... ah merde l'existe pas !

Quant au 3615 mylife, j'ai pas mal pris tes propos, je ne faisias que les confirmer,
j'étais "ingé" dans le dev de solutions informatiques embarquées... ces "salauds" de commerciaux nous en faisait voir de toutes les couleurs, vendaient des produits inaboutis à nos yeux, ne vendaient jamais ce qu'on voulait et pire, vendaient des trucs qu'on pensait invendables !

Depuis, je ne suis plus tout à fait "ingé"... j'ai comme qui dirait évolué en poste et ces "salauds" de commerciaux et ben ils avaient raison et j'applique aujourd'hui les mêmes principes !!!!!!!!!!!!!
Occupez vous du four, nous nous occupons du moulin et le pain sera bon ;)

AlphaDream
Photos : 48

#367 Message Sam 16 Mai 2009 17:03

Un peu surréaliste, la discussion :D
Cette nouvelle entrée de gamme captera, ou pas, les nouveaux arrivants, point barre. C'est son seul enjeu, et elle ne s'adresse a priori pas à des photographes possédant déjà du matériel de la marque. Donc j'ai un peu de mal à comprendre cette effervescence, sauf si vous vous souciez des rentrées financières de Sony, ce qui serait fort louable :D

Pour ce qui est de la non présentation des boîtiers dans CI, c'est simplement dû à la date de sortie du journal. Malgré les bugs ponctuels, mais vite corrigés, des sonystyle, un embargo est un embargo. Pas imaginable que ce soit CI qui annonce ces nouveaux boîtiers alors que toutes les rédactions du monde sont sous embargo strict. C'est quand même la moindre des choses que ce soit Sony qui annonce le matos Sony, non ? Là non plus je ne comprends pas vos énervements...

AlphaDream
Photos : 48

#368 Message Sam 16 Mai 2009 17:12

Bug Killer a écrit :L'AF marche en vidéo sur les EOS mais ni en automatique ni en douceur. Il faut appuyer sur le bouton AF ON ou * (c'est dur) et supporter l'absence de progressivité. On peut appuyer en permanence sur AF ON ou * et avoir l'AF en continu.
:mdr:
Pardon, c'est nerveux...

Revenir vers « L'actualité photo »