Kenko teleplus mc7 Mx AF 2x, une vrai daube ? Pas trop !
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Gladus - Messages : 1525
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Bonsoir,
J'ai essayé un doubleur Kenko teleplus mc7 Mx AF.
Sur un Zeiss 16-80 ou sur un Sony 70-400, mĂŞme sur un Sony 100-300 non APO, mais lĂ c'est pas vraiment de sa faute...
Impossible d'avoir une image nette, mĂŞme en manuel, mĂŞme en fermant au max.
Est-ce-que quelqu'un connaît cet engin ?
C'est une vrai daube ou c'est moi qui ai des problèmes ?
J'ai essayé un doubleur Kenko teleplus mc7 Mx AF.
Sur un Zeiss 16-80 ou sur un Sony 70-400, mĂŞme sur un Sony 100-300 non APO, mais lĂ c'est pas vraiment de sa faute...
Impossible d'avoir une image nette, mĂŞme en manuel, mĂŞme en fermant au max.
Est-ce-que quelqu'un connaît cet engin ?
C'est une vrai daube ou c'est moi qui ai des problèmes ?
Dernière édition par Gladus le Lun 13 Juil 2009 18:04, édité 1 fois.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
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fabco - Messages : 17267
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Mettre un doubleur sur des zooms peu lumineux n'est pas recommandé. 
Les ouvertures 5.6 deviennent 11.2.
En plus le x2 a pour effet de diminuer le piqué.
Il faut mieux se limiter Ă un convertisseur 1.4 et de le monter sur des objectifs qui ouvrent Ă 2.8.

Les ouvertures 5.6 deviennent 11.2.
En plus le x2 a pour effet de diminuer le piqué.
Il faut mieux se limiter Ă un convertisseur 1.4 et de le monter sur des objectifs qui ouvrent Ă 2.8.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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pschitt - Galeriste
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Non, c'est loin d'être une daube. Je l'ai eu et il passait très bien sur mon Tokina 300mm f/2.8.
Le problème vient des cailloux que tu montes dessus. Ça a déjà été maintes fois écrit: à part quelques exceptions, les TC 2x ne conviennent qu'aux focales fixes supérieures à 100mm et à grande ouverture...
Le problème vient des cailloux que tu montes dessus. Ça a déjà été maintes fois écrit: à part quelques exceptions, les TC 2x ne conviennent qu'aux focales fixes supérieures à 100mm et à grande ouverture...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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jr56 - Messages : 24349
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Mais bon, c'est de toute façon moins bon qu'avec seulement un TC 1,4. Je n'utilise que dans les cas où je n'ai pas d'autre choix.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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MaleAlpha - Messages : 1806
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oui, loin d'être une daube effectivement, monté sur un 400, et un 300 2.8 c'est pas mal.
mais sur un zeiss 16-80, forcément... pour avoir un 32-160 7.1-9
mais sur un zeiss 16-80, forcément... pour avoir un 32-160 7.1-9

Nikon: D300|50/1.4G|16-85VR|60Micro|70-210/4|200-400/4 VR|Twin SB-R1|SB-R200|SB-900
Sigma:180MacroHSM|Tamron:60/2 Macro|TC 1.4 Kenko ProDG
Gitzo GT2840C|Feisol CB-50D|Manfrotto482|680B|KataW92|Inverse100&200
****www.malealpha.fr****
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Gladus - Messages : 1525
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MaleAlpha a écrit :oui, loin d'être une daube effectivement, monté sur un 400, et un 300 2.8 c'est pas mal.
mais sur un zeiss 16-80, forcément... pour avoir un 32-160 7.1-9
OK pour le 16-80, mais là c'était uniquement dans un but de test.
Par contre sur un 70-400 ça aurait pu être intéressant.
Mais malheureusement, inutilisable.
Merci encore une fois pour vos réponses.
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Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
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pschitt - Galeriste
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On te le redis: pas de zoom ! 

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fabco - Messages : 17267
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réalisé avec le 70-400 à 400mm + doubleur kenko mc7
l'ensemble boitier + objectif + doubleur sur trépied
Par contre la mise au point difficile à faire 800mm --> 1200 équivalent FF
la mĂŞme sans doubleur
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MaleAlpha - Messages : 1806
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on va pas non plus se mettre à juger du piqué sur une vignette de 600pxl quand même ?
Jpeux te faire la même au 100-400Cosina qu'on y verrait pas la différence...
un doubleur, même monté sur un 300 2.8 dégrade la qualité, c'est établi je pense.
Si tu part d'un bon fixe tu auras une qualité passable à l'arrivée.
Si tu part d'un zoom, même bon ouvrant à 5,6, déja une ouverture de F11, ça fait limite comme utilisation en sachant qu'il faut au minimum fermer d'un cran pour retrouver un peu de piqué ...
Jpeux te faire la même au 100-400Cosina qu'on y verrait pas la différence...

un doubleur, même monté sur un 300 2.8 dégrade la qualité, c'est établi je pense.
Si tu part d'un bon fixe tu auras une qualité passable à l'arrivée.
Si tu part d'un zoom, même bon ouvrant à 5,6, déja une ouverture de F11, ça fait limite comme utilisation en sachant qu'il faut au minimum fermer d'un cran pour retrouver un peu de piqué ...
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fabco - Messages : 17267
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le but de ce test c'était de voir ce que pouvait donner un doubleur sur ce zoom.
cela peut servir en dépannage extrème ou pour faire de l'astro.
D'ailleurs j'ai revendu ce doubleur car je n'avais pas l'utilité.
De plus une focale de 800mm ce n'est pas facile à manier, il faut de la lumière pour obtenir une vitesse élevée surtout avec une ouverture de 11.2.
cela peut servir en dépannage extrème ou pour faire de l'astro.
D'ailleurs j'ai revendu ce doubleur car je n'avais pas l'utilité.
De plus une focale de 800mm ce n'est pas facile à manier, il faut de la lumière pour obtenir une vitesse élevée surtout avec une ouverture de 11.2.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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j'ai ce doubleur, j'ose mĂŞme plus le mettre sur mon 300/4...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Gladus - Messages : 1525
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En lisant les divers avis, j'ai pu constater que c'est utilisable, mais pas top.
Sur mon 70-400, en pleine lumière, ouverture 25, sur trépied, et bien-sur en manuel, c'est utilisable.
Voici 3 exemples au 400 doublé, soit sur un a700, ça fait comme il faut un 1200.
C'est juste pour le plaisir du test, et sans prétention.
Reste une question: J'envisage d'acheter un Tamron 90 Macro, 2.8.
Le doubleur apportera-t-il quelque chose ?
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Sur mon 70-400, en pleine lumière, ouverture 25, sur trépied, et bien-sur en manuel, c'est utilisable.
Voici 3 exemples au 400 doublé, soit sur un a700, ça fait comme il faut un 1200.
C'est juste pour le plaisir du test, et sans prétention.
Reste une question: J'envisage d'acheter un Tamron 90 Macro, 2.8.
Le doubleur apportera-t-il quelque chose ?
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Dernière édition par Gladus le Mar 14 Juil 2009 12:06, édité 2 fois.
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Gladus - Messages : 1525
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dje1050 a écrit :j en vais essaye un sur le beercan le 75-300 sony le 500f8
ben ca patine grave
Si tu sorts de la mise au point manuelle, c'est pas du patinage, c'est la planche savonnée.
La mise au point automatique est assez proche du moulin à vent, ça tourne, ça tourne dans tous les sens.
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jujucoline - Messages : 11271
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Sur le Tamron 90, sans avoir essayé moi-même, ça rentre dans le cadre du jouable : tu doubles ta focale sans changer la distance mini de MAP, donc rapport x2. La luminosité passe à f/5.6, mais au rapport x2 on ne se sert pas de l'AF, et plutôt à f/11... f/5.6 ça reste raisonnable pour une MAP en manuel.
Donc théoriquement c'est jouable, reste à savoir si le montage est possible physiquement, et si le résultat est bon
Donc théoriquement c'est jouable, reste à savoir si le montage est possible physiquement, et si le résultat est bon

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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