3600 a Hong Kong?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#1 Message Mer 01 Juin 2005 14:32

Bonjour tous,

Quelqu'un (moi par exemple) qui voudrait acheter un flash a en gros 3 choix:

- l'acheter en France. Prix FNAC 280?, Digital Shopping 250?.

- l'acheter en Allemagne. 210? chez Topvision, 200?chez Pixxass.

- L'acheter a un vendeur ebay Hong Kong connu (hk_digi ou chinaarts), 165 Ă  175?.

Différence de prix non négligeable donc. Mais question: vu qu'il est quasiment toujours nécessaire de passer par le SAV pour avoir une exposition parfaite au flash, un flash Honkongois est-il accepté en SAV Francais? Chinaarts, qui est un poil plus cher, indique dans la description du produit: "garantie internationnale 1 an" ... quid?

Quelqu'un a un avis ou une expérience sur la question?

jcb2

#2 Message Mer 01 Juin 2005 21:01

Pour le flash pas besoin de garantie, c'est la garantie du boitier qui compte ... et ça me semble logique, imagine si tu avais un flash pour ton argentique et que tu passes au numérique, y'a vraiment pas de raison que ton flash ne fonctionne plus au top !!!

Regarde sur le site de Minolta Europe, il en parle des problèmes d'expo.

Calcoran

#3 Message Mer 01 Juin 2005 22:25

jcb2: Merci, je commencais a me demander si j'allais avoir une réponse ;) . Mais tu me donnes une bonne idée: Je vais poser la question sur le topic du SAV, savoir ce qu'on leur a demandé comme papiers :) .

jcb2

#4 Message Jeu 02 Juin 2005 08:03

Pour mon retour, je n'ai pas donné la carte de garantie du flash. Remarque il avait une semaine, comme le 7d !

Sinon un lien qui parle de ça entre autre:

http://www.konicaminoltaeurope.com/magi ... age=french

Recherche dans la section Dynax 7d, tu trouveras ton bonheur ...

Calcoran

#5 Message Jeu 02 Juin 2005 11:26

Merci jcb ;) .

jr56
Photos : 369

#6 Message Ven 03 Juin 2005 11:19

Même chose: pour le réglage, ils ne m'ont demandé que la facture du 7D. J'avais amené à tout hasard celle du 5600: il me l'a rendue sans même la regarder.

Par contre celui qui a pris le matériel a (par curiosité professionnelle) regardé la mention du lieu de fabrication: il m'a dit qu'il y avait une grande dispersion, même pour des matériels tous achetés en france: parfois sud-est asiatique, parfois Japon....
Donc je pense que le lieu d'achat du flash n'a pas grande importance pour le SAV, en tout cas, il ne peuvent pas le voir (par contre il faut bien une garantie valable pour le boitier)

Boulet

#7 Message Lun 13 Juin 2005 08:47

Calcoran a écrit :Bonjour tous,

Quelqu'un (moi par exemple) qui voudrait acheter un flash a en gros 3 choix:

- l'acheter en France. Prix FNAC 280?, Digital Shopping 250?.

- l'acheter en Allemagne. 210? chez Topvision, 200?chez Pixxass.

- L'acheter a un vendeur ebay Hong Kong connu (hk_digi ou chinaarts), 165 Ă  175?.

Différence de prix non négligeable donc. Mais question: vu qu'il est quasiment toujours nécessaire de passer par le SAV pour avoir une exposition parfaite au flash, un flash Honkongois est-il accepté en SAV Francais? Chinaarts, qui est un poil plus cher, indique dans la description du produit: "garantie internationnale 1 an" ... quid?

Quelqu'un a un avis ou une expérience sur la question?

Ou 190 euros chez BKphoto a paris !

Calcoran

#8 Message Lun 13 Juin 2005 15:21

Tu est sur? Sur leur catalogue pdf, c'est marqué 199? :? .

En tout cas, 188.50? meilleur prix tout compris (port etc.) trouvé en Allemagne, si c'est bien 190?, emballé pour BKphoto à Paris alors.

Calcoran

#9 Message Mer 15 Juin 2005 14:55

Bouleeeeeeeeeeeet! Réponds moi, pliiiize ;) !

Bon, d'accord, 10? ce n'est pas une grosse différence, mais il faut bien mettre la barre quelque part. Pour l'instant les deux solutions (Allemagne ou BKphoto) ont des avantages et des inconvénients, donc plutot que d'hésiter longuement sur l'importance de tel ou tel critère, je pense que je vais tout simplement prendre le moins cher ... d'où ma question :) .

Calcoran

#10 Message Ven 17 Juin 2005 01:35

Beuh, je viens de vérifier sur la pub BKphoto dans le dernier RP, c'est 199? ... snif! Faut pas me donner de faux espoirs comme ca Boulet!

;)

Boulet

#11 Message Ven 17 Juin 2005 07:58

désolé calcoran ! si je t'ai donné cette info, c'est parcque j'achete tout mon matos photo chez eux et que la derniere fois (un sigma 18-50 !) je crois que le prix etait de 190 euros (peut etre une promo).
Pour moi le choix est clair 199 euros à paris ou 165/175 à honk kong, moi j'achète a paris... !

@ plus....

Calcoran

#12 Message Ven 17 Juin 2005 10:42

Tout a fait. C'est juste que comme j'ai trouvé a 185? en Allemagne tout compris, du coup j'hésite un peu, parce que si je l'achete a Paris je vais devoir attendre d'y aller.

Ils sont sympas dans cette boutique?

Boulet

#13 Message Ven 17 Juin 2005 10:46

Ils est tres sympa, par contre il est débordé et on ne peut pas essayer le matos, pas le temps pour ça...
Si le probleme viens de ta visite sur paris :? , je pense pouvoir te venir en aide si tu le désire... :wink:

Revenir vers « Flashs & Eclairage »