On m'a demandé de faire de belles photos de bonsais, (du style ds les livres

Un pti conseil svp?

J'ai pour ce faire un A700 monté du 16-105 de Sony.
Bonne fin de journée à tous
![]() |
Photos de Bonsaïs, HELP.........pleaseBonjour à tous,
On m'a demandé de faire de belles photos de bonsais, (du style ds les livres ![]() Un pti conseil svp? ![]() ![]() J'ai pour ce faire un A700 monté du 16-105 de Sony. Bonne fin de journée à tous Alpha 700 grippé / CZ 24-70 / Minolta 80-200 / Sony 16-105 / HLV-F58AM / 16 Chats
Il va te falloir un cyclo* je pense et surtout fermé au max pour avoir une grand profondeur de champs
![]() *ICI D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Sinon après ... faudrait que Thierry (Ear78) passe par la pour te donner plus d'infos
![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Hello ^^
Petit avis perso : (j'ai 2 bonsaïs chez moi ^^) A mon humble avis, je dirais que si le décor en vaut la peine, il pourrait être intéressant de situer le Bonsaï dans son environnement (jardin jap/zen ? intérieur tendance ? etc.). Je pense également qu'il vaut mieux éviter de prendre la photo à hauteur humaine/habituelle, de sorte de ne pas écraser l'arbre... mais plutôt de choisir un point de vue qui embellisse celui-ci... Comme ça au feeling je serais tenté de dire que je prendrais peut-être un 100 macro... histoire de tester les pdc à partir de f/4... Enfin c'était juste quelques impressions à partager, je laisse le soin "aux pros" de faire de même ![]() Comme j'en ai quelques uns, et que je ne les photographie même pas…
![]() Pour les réglages, toujours à hauteur des yeux, en principe dans un jardin de bonsaïs on a des tablettes à 1,2 mètres qui permettent de se mettre accroupi devant. Si tu veux je te fais une photo ou deux pour te donner des idées. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je ne t'ai pas oublié Eggman, j'espère dans la journée, et il vaut mieux choisir un temps couvert effectivement, surtout si tu as une forêt.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Voilà avec beaucoup de retard des idées de prise de vue, là j'ai fait que du petit, mais c'est déjà pour exemple, après la discussion est ouverte.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Je trouve ton arrière-plan un peu trop présent, surtout sur la seconde où il se confond avec le vert du sujet.
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Je crains que tu n'aies pas compris Odile, je ne mets pas des photos pour les apprécier, c'est des idées de cadrage pour Eggman, elles n'ont aucun autre intérêt.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |