sous bois

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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drum01fr
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#1 Message Lun 11 Mai 2009 17:02


Hello
Cet apres-mid je suis allé faire un tour à côté de chez moi dans la foret ou j'ai pris cette photo .
J'ai mis un coup de flash car il faisait un peu sombre , je la trouve sur-exposée dans les parties claires ( ciel , feuillages )
J'ai pris la même photo sans flash et là c'est vraiment sombre , j'ai essayé en mode automatique et mode paysage au final ca ne change rien.
A votre avis quels réglages aurais-je du utiliser pour avoir une photo sympa
Merci de vos réponses , critiques , retouches
A+
Olivier

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mero
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#2 Message Lun 11 Mai 2009 17:08


Pour les photos Ă  forte lattitude dynamique c'est soit :
- hdr, mais c'est du montage, bidouillage, pas toujours facile
- format RAW, de loin celui que je préfère.

Y'a pas de miracles...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

drum01fr
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#3 Message Lun 11 Mai 2009 17:26


Hello
Donc j'en déduis d'après tes conseils que naturellement sans bidouillage ce n'est pas possible , dommage
En tout cas merci
A+
Olivier

katamarant
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#4 Message Lun 11 Mai 2009 17:52


moi perso je photographie en RAW et dans ce cas je surexpose de 2 IL et ensuite le développement pour affiner peu etre que d'autre personne peuvent t'apporter plus de conseils ? :D
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent

drum01fr
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#5 Message Lun 11 Mai 2009 18:24


Hello
Merci du conseil , pour moi toutes les explications sont bonnes Ă  prendre et surtout Ă  essayer
A+
Olivier

drum01fr
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#6 Message Lun 11 Mai 2009 18:25


pascal.49 a écrit :Non le RAW permet des réglages en "développement" qui sont très fins.

Hello
A propos du format RAW existe t il un logiciel qui permet de faire un aperçu comme avec celui de Windows ?
A+
Olivier

fabco
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#7 Message Mar 12 Mai 2009 09:25


drum01fr a écrit :
pascal.49 a écrit :Non le RAW permet des réglages en "développement" qui sont très fins.

Hello
A propos du format RAW existe t il un logiciel qui permet de faire un aperçu comme avec celui de Windows ?
A+
Olivier


Tu as Fastone image viewer logiciel libre
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

vroum
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#8 Message Mar 12 Mai 2009 09:43


Les sous-bois sont meilleurs par temps couvert, vitesse plus basse mais contraste moins violent plus facile à gérer.

Slipsale
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#9 Message Mer 13 Mai 2009 09:32


drum01fr a écrit :Donc j'en déduis d'après tes conseils que naturellement sans bidouillage ce n'est pas possible , dommage

Oui, ce n'est pas possible car comme tes propres yeux, le capteur ne peut pas encaisser un tel écart de luminosité.
Si tu regardes les parties non éclairées du sous bois, tu peux être sur que le ciel éblouissant sera... éblouissant justement. :)
La différence entre ton APN et tes yeux, c'est que ces derniers s'adaptent tous seuls lorsque tu changes de sujet.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

mero
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#10 Message Mer 13 Mai 2009 09:48


Attention... le raw n'est pas du bidouillage... :nonnon:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#11 Message Mer 13 Mai 2009 10:39


L'exemple que tu montres dépasse la latitude d'exposition du capteur d'au moins 2 IL... Les sous bois avec une lumière dure et contrastée c'est l'horreur ! Si il n'y a pas de vent et que tu as un pied tu peux faire plusieurs RAW et sans faire du HDR, jouer simplement avec des calques de réglage mais le moindre bougé... Sinon il faut poser (toujours en RAW) a la limite des HL en s'aidant de l'histogramme et ensuite retravailler le fichier en ne cherchant pas a remonter les BL.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Sqlutsqvq
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#12 Message Jeu 14 Mai 2009 01:10


drum01fr a écrit :
pascal.49 a écrit :Non le RAW permet des réglages en "développement" qui sont très fins.

Hello
A propos du format RAW existe t il un logiciel qui permet de faire un aperçu comme avec celui de Windows ?
A+
Olivier

Sur google tu tape "sony raw driver", et tu aura la lecture des fichiers raw directement dans l'aperçu de windows une fois installé et ton ordinateur redémarré ;)
Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N
Sony alpha 200
Minolta 28 105 F3.5-4.5
Minolta 100 300 APO F4.5-5,6

bsdc
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#13 Message Jeu 14 Mai 2009 09:27


Et pour les logiciels "photo" que tu cherches tu as ce post. Sinon, à quoi çà sert que je me décarcasse :lol: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

papillllon
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#14 Message Jeu 14 Mai 2009 13:52


Un pola aurait pas aidé un peu ?
Sinon moi j'aurais tendance à en faire une avec mesure spot sur le ciel, une avec mesure spot sur le feuillage en ciblant une zone pas trop dans l'ombre, et une en faisant la moyenne ; tout ça en RAW, bien sûr.
Dites-moi si j'ai faux.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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