parce qu'il le considère comme un compagnon de jeu

![]() |
[Concour Canin] Ring
pas parce qu'ils vont le bouffer on n'est bien d'accord
![]() parce qu'il le considère comme un compagnon de jeu ![]() nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.
- Si tu es sur le terrain, positionne toi entre chaque exercice et ne bouge pas (ou le moins possible) pour ne pas gener le chien. Pense aussi à te mettre suffisament loin (télé obligatoire). Discute un peu avec le conducteur sur d'éventuelles reactions propre au chien (une fois, lors d'un rapport d'objet le chien est venu vers moi, je te raconte pas comme je me suis senti mal vis à vis du conducteur... ![]() - Si tu prends tes photos durant un concours, regarde le passage du chien en blanc ou des premiers concurrents pour voir ou tu peux te placer sans gener le travail du quatuor conducteur/chien/juge/homme d'attaque. - maintenant je me mets en mode priorité ouverture avec un AF classique. Si je veux (essayer de) faire des filés, je me mets en mode priorité vitesse avec un AF continu et une vitesse aux alentours de 1/60, 1/80s. - Regarde bien le travail de l'homme d'attaque. S'il fait une esquive sur un exercice, tu est sure qu'il esquivera sur quasiment tout les autres chiens sur cet excercice. Ca va te permettre de bien te positionner et de penser un peu a ta photo. (cf le chien en blanc qui sert à "regler" la prestation de l'homme d'attaque). - surtout ne te mets PAS dans une cache....surtout pendant une recherche !!! ![]() - Si tu ne suis pas un concurrant en particulier et qu'il y a plusieurs races de chiens qui sont représentées, pense qu'il n'y a pas que des malinois qui font du ring ! ![]() En espérant t'avoir un peu aidé...si t'as d'autres questions, n'hésites pas ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
je comprend tout as fait la necessité du dressage canin
(obeissance jeu, plaisir partagé et tout...) mais je vois pas l'interet de dresser un chien au mordant ni a la défense ni à l'attaque... un chien et un animal de compagnie pas une arme et les humains sont assez violents comme ça pour ne pas mêler les animaux à ses histoires non? sinon pour les photos c'est au niveau de ce que j'ai déjà pu voir pour ce genre de photos avec les défauts cités et qui semblent récurrents (et peut être donc difficilement évitables) dans ce genre de tophs ____________________________
Le film c'est bien.
Déjà ce n'est pas du dressage mais de l'EDUCATION et un animal n'est PAS une arme !!! Ce que les gens oublient c'est qu'un animal de compagnie vivant dans une famille (accessoirement avec des enfants) s'éduque pour que lui aussi respecte certaines règles et connaisse sa position au sein du foyer. La plupart des chiens n'ont pas besoin d'aller en club soit grace à leur caractère, soit grace à leur maitre qui inconscienment ou pas à compris ce que je viens de dire plus haut. Cependant certaines races de chiens ont des caractères bien particulier et le maitre à vite fait de se laisser marcher dessus, de ne plus pouvoir rentrer dans son lit...voir de se faire mordre. Et cela n'est pas propre aux chiens de typ molossoide comme les pitbull et les rottweiller comme le laisse penser les médias. J'ai fais de l'education cannine pendant plus de 8 ans en tant que moniteur et homme d'attaque et je ne compte plus le nombre de caniches (oui oui), de labradors ou autre nounours plein de poils avec une bonne tête qui des propriétaires nous emmenait pour "essayer d'en faire quelques chose" sinon il passait par la case véto + euthanasie ! Pour en revenir à cette discipline qu'est le ring, il faut savoir que le fait de mordre est instinctif et naturel chez n'importe quel chien (donnez lui un os et vous comprendrez) ! Faire du mordant permet de canaliser cet instinct chez le chien à travers le jeux. Il mord quand on lui dit et il arrete quand on lui dit, il aboie quand on lui dit et arrete quand on lui dit aussi. J'ai ete dans le costume avec mon propre chien sur ma jambe. Une fois l'excercice terminé, encore habillé de ce costume, et que se soit sur le terrain ou en dehors, la premiere chose que fait le chien c'est de venir faire la fête. Ils savent tres bien faire la différence entre l'exercice et "l'apres excercice". Autre exemple tout bete: en promenant notre chien on croise une personne avec un autre berger allemand. Un chat apparait et les deux chiens commence à lui courir apres. Les deux propriétaires rappelleent leur animaux. Notre chien revient, et l'autre continue sa poursuite avec son maitre qui lui cours apres ! Notre chien nous suivait de partout ! En ville, en vacance, etc....une fois nous sommes allé en Andorre en plein mois de juillet avec et a aucun moment il n'a tiré sur sa laisse. Au restaurant il etait sous la table avec sa gamelle d'eau alors qu'a la table d'à coté un caniche n'arretait pas d'aboyer.... Bref, des exemples je peux t'en trouver des tonnes... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Merci pour les conseils aguares, concernant les photos cela va plus se passer lors d'entrainement au mordant.
Je serait sur le terrain (soit avec la 70-300 ou le 50-150 si je le commande avant). La demande du responsable du centre d'entrainement est d'avoir des photos de face par rapport au chien. Il y auras surement un peu d agility. A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
dressage éducation comme tu voudras...je veux pas jouer sur les mots.
Ma copine a des chiens (4, malinois border coley, leonberg, "non identifié") il faut tous ou on tous fait de l'agility ils sont obéissant et gentil... je ne doute pas un instant que l'agility y soit pour quelque chose. Pour que tu me comprennes bien, je ne vois pas l'intéret d'apprendre à un chien à mordre un homme (fusse avec un gros patalon) Si c'est pour le dresser à attaquer c'est idiot si c'est pour jouer, il peut aussi jouer avec un os, un baton une balle ou une je ne sais quoi. ____________________________
Le film c'est bien.
J'ai pas l'impression que tu ai bien lu ce qu'Aguares à écris. Ils ne leurs apprennent pas à mordre. Ils leurs permettent de canaliser leurs agressivité.
PS: Mon chien (actuel) il se couchait devant l'air dépité. ![]() PPS: Mon premier chien était comme le tien Aguares, tu pouvais l'emmener partout (même au restaurant, quand c'était autorisé) il restait sagement couché tout le long du repas. Par contre il adorais déf***** en public... ![]() Fred [S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
stop on n'apprend pas Ă un chien Ă mordre
c'est sa façon naturelle de s'exprimer donc canaliser cette expression quelque soit le chien est primordiale pour un comportement sain en famille n'avez vous jamais avec un vieux torchon une vieille chaussette jouer avec votre chiot? c'est du mordant ... nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où.
![]() D'ailleurs on les débourre toujours avec un chiffon ou un boudin ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
bon demain et dimanche je suis de photo pour un club canin.
![]() Samedi : parcours et pose Dimanche : mordant Donc vu tes photos je vois qu'il faut une vitesse mini de 1/500 et iso 100 ou 200. un dernier conseil pour la route. A580 / M50 mm f1.7/ SI 50-150 f2.8/SI 70-300 f4-5.6 / T 17-50 f2.8/flash hvl58
http://www.xavierphotos.com MAJ le 30/05/2012
Juste pour apporter une petite contribution et non pour alimenter un débat se révélant sans fin, étant donné que seule une minorité de gens peut réellement comprendre ce qu'est le mordant sportif (je suis aussi homme d'attaque à mes heures perdues
![]() Voici dons une photo de ma fille et de mes BA (berger allemand pour les non initiés), frère et soeur , tous les 2 pratiquant le mordant (chien d'attaque pour les non initiés ![]() Ne faites pas attention à la qualité de la photo, celle-ci ayant été prise sur le vif, sans préparation particulière. Sony Alpha 200
Minolta 24-105 D + Minolta 70-210 Beercan + Minolta 50mm f/1.7 + Flash Minolta 3600 HS(D) Slingshot 300 AW Trépied
photo pleine de complicité et de tendresse
![]() nex-7K*E 18/55mm F3.5-5.6 OSS*E 18-200mm F3.5-6.3 OSS*LA-EA2*HVL-F20AM*
Ce week-end un cambrioleur est entré chez moi. Il cherchait de l'argent. Je me suis levé et je l'ai aidé. Au cas où. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |