Etant pour ma part toujours en mode A, la molette arrière est paramétrée en sur-ex/sous-ex. Résultat, la molette supérieure gauche ne me sers à rien, sauf, parfois, les rares fois où je suis au flash, à modifier la sous-ex au flash, qui est déjà à -1IL par défaut sur la mémoire utilisateur dédiée aux photos au flash.Junameshe a écrit :Ça dépend, si les touches correspondent à une fonction unique avec action conjointe des molettes avant et arrière, pourquoi pas...même si bien sûr, la molette du D7D qui commande les corrections d'expo au flash et en lumière ambiante est très pratique.

euh... oui, bonne idée, si et seulement si ces réglages intègrent tout ce que permettent les mémoires utilisateurs du D7d... sinon, si c'est juste pour affiner le diaph et le contraste, non merci.Junameshe a écrit :Concernant les modes résultats, malheureusement, c'est à la mode, regardez les 30D et D80...c'est clairement la cible. Et puis, rien empêche de ne pas s'en servir (de toute façon, c'est pour le jpeg...donc sans intérêt pour moi qui suis tout le temps en raw). Par contre, dans cet esprit, ce qui serait bien c'est que ces modes résultats soient paramétrables...ce serait un plus par rapport aux mémoires (1 - 2 - 3) du D7D.

Maintenant, que la molette de teriiehina ait été photoshopée peut être interprété dans tous les sens... on positivera en imaginant que Sony va innover dans les modes (un mode iso intelligent ? un mode auquel on n'aurait même pas encore pensé ?)... pourvu qu'ils ne nous jouent pas la symphonie des hyper-programmes creux à la Pentax...