Okapi a écrit :(...)
Pas trop confus mon texte?
en fait, c'ets pas ton texte qui est confus.. mais la manière de travailler de LR

![]() |
RAW en JPEG
en fait, c'ets pas ton texte qui est confus.. mais la manière de travailler de LR ![]()
Heu... LightRoom est un éditeur de métadonnées. Il ne modifie pas les raw (ce qui n'est de toute façon pas possible) ni les jpeg. Je ne comprends pas bien cette histoire de duplication. Il ne duplique rien, sauf si on le lui demande explicitement. Sinon il suffit de les importer à l'endroit où elles sont et rien n'est dupliqué. Les modifications sont contenues sous forme de métadonnées dans un minuscule fichier sidecar en .xmp, ce qui permet une réversibilité totale. La seule chose supplémentaire que crée LightRoom est un jeu d'aperçus, comme n'importe quel explorateur de fichiers, ou comme Picassa et bien d'autres éditeurs. Je ne vois pas bien où est le problème... bah perso je prefere bosser sur un fichier que sur un avatar qui n'enregistre que les modif, perso je prend toshop (avec ou san CR) j'ouvre mon image d'origine, je fais enregistrer sous pour ne pas detruire le fichier d'origine, et fait mon post-traitemlent et sauvegarde un VRAI fichier
![]() Si ça s'appelle pas dupliquer, ça ! Résultat : tu as deux fichiers et aucun accès aux étapes intermédiaires. Avec LightRoom, tu as un VRAI fichier, comme tu dis, quand tu décides que tes modifs sont terminées. Tu fais alors "exporter", comme toi tu fais "enregistrer sous" sous toshop...
bah oui mais je duplique l'image... pas une apercu seulement de plus sous toshop tu a un historique
Ah ben si tu as l'historique, c'est que tu as sauvegardé en .psd, donc tu as trois fichiers, pas deux ! ![]() Mais c'est quoi cette histoire d'aperçu ? Où est le problème ? Tu n'as jamais accès à ces aperçus, ils sont dans le cache LR et ils sont tout petits. C'est pas toi qui gère ça, pas plus que quand tu demandes de visualiser des mignatures dans ton explorateur... Je ne comprends pas tout à cette discussion... pas grave... ![]()
Je vois que tu n'as pas regardé dans la fenêtre à droite, sous LR toutes les modifications sont listées et tu peux revenir sur chacune. Pas grave Alpha, on discute, mais c'est vrai que le fonctionnement de LR est particulier, mais surtout très efficace. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |